Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck Atlantide : le coût active l\'effet ?
coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [20/12/2017] à 18:19

Salut tout le monde,


En ce moment, avec mon pote Maximousse77, on se questionne pas mal sur les principes de coûts, conditions et effets. J'ai un exemple qui m'a quasiment amené à démanteler le deck Atlantide.


Considère-t'on que l'effet de Poseidra, le Dragon de l'Atlantide ou de Tridon Légendaire De L'atlantide active l'effet de Neptabysses, le Prince de L'Atlantide ou Cavalerie Dragon de l'Atlantide sur le terrain et envoyés au cimetière ?


Le mot "sacrifier" implique un coût, mais j'ai l'impression que c'est justement lorsque ces monstres sont envoyés au cimetière pour payer un coût d'effet de monstre EAU qu'ils activent leurs effets. Je me trompe ?


Mon pote me disait que comme il d'agissait d'un coût Sacrifice, ça ne fonctionnait plus. Est-ce correct ?

Merci d'avance pour vos réponses.


dobble T
Membre
Messages : 435


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [20/12/2017] à 18:33

Citation de coolnash6019 Le [20/12/2017] à 18:19

Salut tout le monde,


En ce moment, avec mon pote Maximousse77, on se questionne pas mal sur les principes de coûts, conditions et effets. J'ai un exemple qui m'a quasiment amené à démanteler le deck Atlantide.


Considère-t'on que l'effet de Poseidra, le Dragon de l'Atlantide ou de Tridon Légendaire De L'atlantide active l'effet de Neptabysses, le Prince de L'Atlantide ou Cavalerie Dragon de l'Atlantide sur le terrain et envoyés au cimetière ?


Le mot "sacrifier" implique un coût, mais j'ai l'impression que c'est justement lorsque ces monstres sont envoyés au cimetière pour payer un coût d'effet de monstre EAU qu'ils activent leurs effets. Je me trompe ?


Mon pote me disait que comme il d'agissait d'un coût Sacrifice, ça ne fonctionnait plus. Est-ce correct ? Car

Merci d'avance pour vos réponses.


L'effet de Poseidra active bel et bien les effets de Neptabyss et Tridon, car il quitte le terrain, même si il ne sont pas détruit.


 »être ou ne pas être, tels est la question »

Je suis indisponible pour le moment, veuillez me laissez un message. Merci.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [20/12/2017] à 19:50

Citation de coolnash6019 Le [20/12/2017] à 18:19

Salut tout le monde,


En ce moment, avec mon pote Maximousse77, on se questionne pas mal sur les principes de coûts, conditions et effets. J'ai un exemple qui m'a quasiment amené à démanteler le deck Atlantide.


Considère-t'on que l'effet de Poseidra, le Dragon de l'Atlantide ou de Tridon Légendaire De L'atlantide active l'effet de Neptabysses, le Prince de L'Atlantide ou Cavalerie Dragon de l'Atlantide sur le terrain et envoyés au cimetière ?


Le mot "sacrifier" implique un coût, mais j'ai l'impression que c'est justement lorsque ces monstres sont envoyés au cimetière pour payer un coût d'effet de monstre EAU qu'ils activent leurs effets. Je me trompe ?


Mon pote me disait que comme il d'agissait d'un coût Sacrifice, ça ne fonctionnait plus. Est-ce correct ?

Merci d'avance pour vos réponses.


Alors on va être un peut plus précis.


Le mot "sacrifier" n'implique absolument rien ! C'est la ponctuation qui implique tout.


Un effet ce traduit au maximum part ca :

"bla bla bla : bla bla bla ; bla bla bla.

Si je le décrits ce sera donc :

"Condition d'activation : coût + ciblage ; effet"


Le "sacrifiez" de Poseidra et de Tridon est avant le ";", c'est donc effectivement un coût. Cela active donc bien les effets de Neptabysses et de Cavalerie.

Je précise que pour les Atlantides, il est obligatoire qu'ils soient envoyés au cimetière par un coût d'effet de monstres eau. Cela ne marche pas autrement.

Contrairement aux Shaddoll (Marionnette de l'Ombre), où il est nécessaire que ce soit dans l'effet (exemple : Une défausse par Tourbillons Jumeaux n'activera pas leur effet).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [26/12/2017] à 15:26

Super, merci à vous les gars !


coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [27/02/2018] à 11:13

Ah, encore une petite question :


Est-ce que les monstres comme Mercure L'Excursionniste ou Requin Kraken se servent d'un coup pour s'invoquer ? Est-ce que le fait de s'invoquer ainsi est un effet ?


Du coup : est-ce compatible avec le deck Atlantide dont les monstres activent leurs effets en étant envoyés au cimetière pour activer les effets de monstres EAU ?


Merci d'avance !


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [27/02/2018] à 11:42

Ce sont des conditions d'invocations. Il n'y a pas de coût.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [27/02/2018] à 12:02

Yep. Un coût dans les cartes actuelles est mentionné par le fameux point virgule ";". Les monstres en question activent un effet pour s'invoquer.

Exemple : Redox, Maître Dragon Des Rochers


coolnash6019
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Deck Atlantide : le coût active l'effet ? posté le [27/02/2018] à 12:10

Ok merci les gars


Pages : 1