Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Le meilleur deck anti-meta ?
Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Le meilleur deck anti-meta ? posté le [31/12/2017] à 09:59

Citation de DarkAnter Le [31/12/2017] à 09:45

Bon alors chacun peut appeler ça comme il veut, mais enfin vous n'avez pas répondu à ma question.


D'accord avec toi, ça ne rime à rien.

Il y a quelques cartes qui sont très utiles contre énormément de Decks et ce, depuis longtemps. Je pense à Rai-Oh le Roi du Tonnerre et Fossile Dyna Pachycéphalosaure. J'ai tendance à beaucoup miser sur ces cartes et ainsi jouer Appel de l'Etre Hanté afin de les ramener.

Pour essayer de se débrouiller en commençant second, je pense qu'il faut jouer des hand traps comme Ogre Fantôme et Lapin des Neiges et Floraison de Cendres et Joyeux Printemps. C'est un must pour empêcher des Decks de s'installer rapidement et poser un Terrain insurmontable pour un jeu anti-méta. Je sais que Faucheur Fantôme et Cerises Blanches est aussi efficace contre Double Hélice ESPIRALE.

Le problème de ce genre de Deck est qu'il est lent. On peut jouer Pot de Dualité. Il y a aussi Carte D'Exécution qui est chouette, mais avec toutes les hand traps qu'on se doit de jouer pour empêcher d'être dépasser, elle n'est pas très utile.

Généralement les monstres adverses auront plus d'ATK que les tiens. Il y a Bouclier Miroir de la Lune qui peut être sympa.

C'est compliqué de trouver quelque chose de potable pour jouer second. Il faut essayer et trouver un moyen d'accélérer le jeu 🙂


Concernant des archétypes qui bloquent pas mal l'adversaire, je n'en connais pas. J'ai aussi joué Monarch mais il faut trouver une version viable de nos jours. Je devrais me pencher dessus 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Le meilleur deck anti-meta ? posté le [31/12/2017] à 10:16

Oh alors là pour monarque c'est très compliqué actuellement. C'est très simple : si tu commences et que tu as une main décente, c'est gagné. Dans tous les autres cas tu n'as aucune chance. Et sachant que c'est le deck qui brick le plus que je connaisse, bonne chance…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Le meilleur deck anti-meta ? posté le [31/12/2017] à 11:41

Citation de Pinaki Le [31/12/2017] à 09:54

Je ne suis pas d'accord Neo. L'archétype en soit n'est pas anti-meta mais l'assemblage de cet archétype à d'autres cartes est ce qu'on appelle un deck qui est anti-meta.


Ce que tu viens de dire est la définition même d'un deck adapté au métagame dans lequel on le joue. Rien de plus. Un anti-méta est un deck ayant pour stratégie de contrer le méta. Ce n'est pas le cas d'un archétype qui ne joue pas ou peu de cartes pour le faire de base. Avec un tel deck, tu mettras en œuvre les terrains et mécaniques liées à l'archétype, et les cartes de contre que tu appelles anti-méta, seront là pour aider le coeur du deck à s'installer. Elles ne seront pas une finalité en soi, là ou dans un anti-méta c'est le cas, et tu utiliseras d'ailleurs des cartes pour les protéger et éviter que ton terrain ne soit démonté (ce qui serait souvent synonyme de défaite).

Pour résumer :

Deck méta + contre vs le méta = deck adapté au format actuel

Deck pas méta + contre vs le méta = deck adapté au format actuel

Deck dont le but est uniquement de contrer le méta sans déployer une autre stratégie = anti-méta.


Citation de DarkAnter Le [31/12/2017] à 09:45

Bon alors chacun peut appeler ça comme il veut, mais enfin vous n'avez pas répondu à ma question.

Quel deck anti-meta du moment est le meilleur, meta lui-même exclu ?

Il faut simplement qu'il puisse se débrouiller s'il commence second.


As-tu vu les résultats des tournois récents? On ne peut pas vraiment dire qu'il y ait un meilleur anti-méta qu'un autre pour l'instant parce qu'actuellement, AUCUN ne top. Les seuls decks qui top sont le méta parce qu'ils sont rapides, jouent des handtrap (donc peuvent jouer durant le tour adverse même s'ils ne commencent pas), et sont très puissants grâce à leur capacité à faire du CA + établir de gros terrains.

Un anti-méta doit établir sa stratégie dès le début, sinon il doit remonter tour 2. Ce n'est pas vraiment possible actuellement (y'a bien force de miroir violente, mais ça n'empêche pas trickstar de te REKT, et contre Spyral bah… s'il a son terrain avec sleeper et compagnie idem). Donc le mieux reste un deck pouvant jouer des handtrap pour bloquer l'adversaire durant son tour et éviter qu'il n'établisse son terrain, et ayant la capacité de sortir des terrains "sympa" (paleo, invoked/true draco etc). Faudrait voir si un deck psyframe pourrait être intéressant d'ailleurs parce que ça joue un max d'handtrap, tu fais des omega en te moquant des règles links grâce à leur astuce de retourner dans la zone monstre principale, et ça fait mal!


chougidu88
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Le meilleur deck anti-meta ? posté le [31/12/2017] à 13:20

Perso je me suis remis à Protecteurs du tombeau et je trouve perso que ca contre bien la meta du moment. Ceci étant il faut espérer jouer en premier ou que l'adversaire ait pas une sortie de porc au premier tour sinon c'est vite toi qui te fait contrer. Mais avec tes nombreux piège et carte anti invocation spe c'est toujours un plaisir de voir la tête dégoûté de ton adversaire. Sinon je crois pas mal au nouvelle carte support pour les contres piège et le renouveau support renoncé me donne de l'espoir pour ce genre de deck anti méta ou contrôle.


Le Grand Belzébuth

Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Le meilleur deck anti-meta ? posté le [31/12/2017] à 14:59

gk y'a quelque truc agréable. Master peace qui pop plus. Mais bon Diagram pete M/P Au revoir necro. Paleo souffre bien. Spyral je vois pas comment ca peut etre gérer. Pend magician pendulum mecanique vs necrovalley :/ Et violet/pendulumgraff trop dur a gérer. Trickstar on bloque reincarnation c'est tout. Comme ca spamm pas et qu'on est pas trop sensible handtrap ca passe. Paleo on tue le deck. Abc Pareil Si ils invoque pas buster avant necro. Dino si on se fait pas otk express on peut win en late game.


Donc gk au final mouais.


Renoncé J'ai test ca tourne bien c'est agréable mais on voit vite les limites.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Pages : 1 2