Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Timing avec 2 honest
Der Trickser
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:06

Salut!

Je vous explique la situation:

Mon adversaire a un "Mechaba" sur son terrain, j'ai une "Trickstar Candina" et nous deux avons chacun un "Honest" dans notre main. Il déclare une attaque sur mon monstre avec son Mechaba. Il veut en finir du coup il active l'effet de son "Honest" dans sa main. Est-ce que je peux attendre la résolution de l'effet de son Honest pour ensuite activer le mien? Ainsi l'ATK de Candina serait égal à 2500+1800+1800=6100 contre 4300


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:10

Oui et c'est ton honest qui gagnera car il a été activé en fin de chaîne.


Edit : N'attend pas la résolution, active ton honest des qu'il a activé le sien.


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:15

Tu as tout faux Power rangers red, si il l'active apres il résoud en premier

Quand il déclare son attaque vous passez en damage calcul et donc tu as la priorité, c'est à ce moment la que tu dois activer ton honest, si tu chain ton honest à son Honest c'est lui qui aura le boost d'atk


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:19

Ce scénario met arrivé assez souvent sur devpro, je peux te dire, que j'ai raison.


C'est la règle des chaînes, si tu utilise un typhon sur mon typhon, c'est le tiens qui sera détruit en premier si je chaîne mon typhon sur ton typhon. (c'est inutile certe mais ça démontre parfaitement)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:20

Citation de Myst Le [12/01/2018] à 00:15

Tu as tout faux Power rangers red, si il l'active apres il résoud en premier

Quand il déclare son attaque vous passez en damage calcul et donc tu as la priorité, c'est à ce moment la que tu dois activer ton honest, si tu chain ton honest à son Honest c'est lui qui aura le boost d'atk



Le joueur dont c'est le tour a la priorité pour activer les effets de cartes. Donc si son adversaire attaque avec son monstre, son adversaire pourra faire honest en premier.


Citation de Der Trickser Le [12/01/2018] à 00:06

Salut!

Je vous explique la situation:

Mon adversaire a un "Mechaba" sur son terrain, j'ai une "Trickstar Candina" et nous deux avons chacun un "Honest" dans notre main. Il déclare une attaque sur mon monstre avec son Mechaba. Il veut en finir du coup il active l'effet de son "Honest" dans sa main. Est-ce que je peux attendre la résolution de l'effet de son Honest pour ensuite activer le mien? Ainsi l'ATK de Candina serait égal à 2500+1800+1800=6100 contre 4300


Oui tu peux attendre la résolution de sa chaîne avec son premier honest pour créer suite à ça une autre chaîne toujours dans la même phase de la damage step "avant le calcul des dommages" grâce à la règle des fast timing effect.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Fast_effect_timing

Ils l'ont bien fait dans duel links d'ailleurs. C'est cool que l'ordi permette de le faire de base sans que l'on ait besoin de spammer la touche d'action pour lui dire "hé je veux faire une autre chaîne dans la même phase car j'ai le droit!!!".


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:22

Devpro n'est pas une référence c'est bourré de bug,

regarde le scénario que tu donnes

Mechaba Atk 2500 la Candina 1800

Honest CL1 vs Honest CL2

Honest CL2 Résoud , candina gagne les 2500 points d'atk du Mechaba, donc Candina possède 4300

Résolution CL1 Mechaba gagne 4300 et passe donc à 6800d'atk


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:24

Autant pour moi, je suis aller trop vite, je n'avais pas vus que c'était son adversaire qui attaquait. L'erreur est humaine.


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:25

Citation de Neofrerot Le [12/01/2018] à 00:20


Citation de Myst Le [12/01/2018] à 00:15

Tu as tout faux Power rangers red, si il l'active apres il résoud en premier

Quand il déclare son attaque vous passez en damage calcul et donc tu as la priorité, c'est à ce moment la que tu dois activer ton honest, si tu chain ton honest à son Honest c'est lui qui aura le boost d'atk



Le joueur dont c'est le tour a la priorité pour activer les effets de cartes. Donc si son adversaire attaque avec son monstre, son adversaire pourra faire honest en premier.


Citation de Der Trickser Le [12/01/2018] à 00:06

Salut!

Je vous explique la situation:

Mon adversaire a un "Mechaba" sur son terrain, j'ai une "Trickstar Candina" et nous deux avons chacun un "Honest" dans notre main. Il déclare une attaque sur mon monstre avec son Mechaba. Il veut en finir du coup il active l'effet de son "Honest" dans sa main. Est-ce que je peux attendre la résolution de l'effet de son Honest pour ensuite activer le mien? Ainsi l'ATK de Candina serait égal à 2500+1800+1800=6100 contre 4300


Il a la priorité d'action en Battle phase, son action est de déclarer une Attaque, l'adversaire à donc la possibiité d'activer quelques choses


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:27

Citation de Myst Le [12/01/2018] à 00:25


Citation de Neofrerot Le [12/01/2018] à 00:20


Citation de Myst Le [12/01/2018] à 00:15

Tu as tout faux Power rangers red, si il l'active apres il résoud en premier

Quand il déclare son attaque vous passez en damage calcul et donc tu as la priorité, c'est à ce moment la que tu dois activer ton honest, si tu chain ton honest à son Honest c'est lui qui aura le boost d'atk



Le joueur dont c'est le tour a la priorité pour activer les effets de cartes. Donc si son adversaire attaque avec son monstre, son adversaire pourra faire honest en premier.


Citation de Der Trickser Le [12/01/2018] à 00:06

Salut!

Je vous explique la situation:

Mon adversaire a un "Mechaba" sur son terrain, j'ai une "Trickstar Candina" et nous deux avons chacun un "Honest" dans notre main. Il déclare une attaque sur mon monstre avec son Mechaba. Il veut en finir du coup il active l'effet de son "Honest" dans sa main. Est-ce que je peux attendre la résolution de l'effet de son Honest pour ensuite activer le mien? Ainsi l'ATK de Candina serait égal à 2500+1800+1800=6100 contre 4300


Oui tu peux attendre la résolution de sa chaîne avec son premier honest pour créer suite à ça une autre chaîne toujours dans la même phase de la damage step "avant le calcul des dommages" grâce à la règle des fast timing effect.

http://yugioh.wikia.com/wiki/Fast_effect_timing

Ils l'ont bien fait dans duel links d'ailleurs. C'est cool que l'ordi permette de le faire de base sans que l'on ait besoin de spammer la touche d'action pour lui dire "hé je veux faire une autre chaîne dans la même phase car j'ai le droit!!!".


Il a la priorité d'action en Battle phase, son action est de déclarer une Attaque, l'adversaire à donc la possibiité d'activer quelques choses


Non : le joueur qui déclare une attaque en battle phase a la priorité d'activer un effet de carte. Il en va de même pour les autres étapes de la battle phase. C'est toujours le joueur dont c'est le tour qui a la priorité.


Myst
Membre
Messages : 746


haut haut de page
Timing avec 2 honest posté le [12/01/2018] à 00:31

http://yugioh.wikia.com/wiki/Forum:Honest_vs_honest


Pages : 1 2