Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le droit de voir les cartes de mon adversaire
Invite
[Invite]

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:13

Bonjour, je voulais savoir si en tournois j'avais le droit à n'importe quel moment de voir l'effet d'un monstre de mon adversaire, l'effet d'une carte piège continue déjà activer, son cimetière, ses cartes bannies face recto ou encore sa magie de terrain ? Dois-je lui demander avant ? Au lieu de regarder et lire l'effet, puis-je lui demander de m' expliquer son effet ? A t'il le droit de refuser que je regarde une de ses cartes ?

Merci d'avance

LRHel
Membre

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:29

Les cartes face recto sont des donnees publique, donc oui tu peux demander a ton adversaire pour pouvoir lire la carte.

Et oui tu dois demander ton adversaire pour regarder l'effet et la carte (surtout une question de politesse envers ton adversaire et par respect pour la propriete (personne aime quand on touche a ses affaires sans permissions ^^)).

Tu peux aussi demander a ton adversaire de t'expliquer les effets.

Personnellement, on me demande souvent si je connais la carte et/ou le deck, puis si ma reponse est negatif, on m'explique les effets des cartes joues.

Scandalf
Membre

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:35

Certaines carte face verso peuvent aussi etre des données publique comme par exemple les Magie/pieges metalfoes qui ont été posé directement depuis le deck. Tu peux meme aller jusqu'à demander le nombre de carte dans le deck ainsi que l'extra au début du duel.

Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw

Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:36

D'accord donc il ne peut pas refuser ?

Merci pour toutes ses informations, j'ai compris pleins de choses en 15min c'est ouf !

Edit :

Citation de Scandalf Le [13/01/2018] à 04:35

Certaines carte face verso peuvent aussi etre des données publique comme par exemple les Magie/pieges metalfoes qui ont été posé directement depuis le deck.

Ah oui sa aussi je voulais savoir donc Niquel ! Merci aussi à toi Scandalf.

Scandalf
Membre

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:38

Il ne peux pas te refuser de lire la carte. Apres comme dit précédemment y'a la manière de faire aussi.

Nujabes Rest In Beat

Invite
[Invite]

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:43

Celz va de soit : Toujours dans le respect 🙂

Scandalf
Membre

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:50

Dernière précision sur le public knowledge vus que je viens de regarder un article dessus pour les banalités auquel on pense pas ou qu'on fait naturellement que. Tu peux demander a n'importe quel moment pendant le duel a ton adversaire.

Les lps

Le nombre de carte en mains/deck/extra

Les cartes en mains qui ont été ajouté

Combien de tour avant la résolution de certaines cartes tel que Sarcophage dorée/Compte a rebours final ec..

Nujabes Rest In Beat

Invite
[Invite]

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 04:53

Wouah !! Merci pour ton temps.

C'est bon à savoir !

Metama
Membre

haut haut de page
Le droit de voir les cartes de mon adversaire posté le [13/01/2018] à 05:12

C'est bon à savoir, et c'est surtout des informations à savoir pendant un duel, cela peut changer toute ta stratégie et les cartes que tu vas jouer dans le tour ou non, donc heureusement qu'on a accès à toutes ces infos, ce serait triste sinon.

Par-contre tu soulignes un point intéressant Scandalf qui le fait de pouvoir demander ce qui a été ajouté à la main, chose que les logiciels/simulateurs ou jeux vidéos Yu-Gi-Oh ne te permettent pas de faire. Je ne pensais même pas qu'on pouvait demander les cartes après qu'elles aient déjà été montrées, mais en soi c'est logique, vu qu'on est sensé avoir l'info x')

Pages : 1

Partenaires

YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha