Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
\"Une fois par tour\"
Tallegas
Membre
Messages : 6


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [14/01/2018] à 10:31

Bonjour, et bonne année à tous!


Depuis quelques temps maintenant, moi et mes amis sommes confrontés à un problème récurrent lorsque nous faisons des duels.


Sur plusieurs cartes que nous utilisons ("Lumicatrice le dragon rouge archdemon" et surtout "mistral le tourbillon") la mention "une fois par tour vous pouvez (…)" est utilisée.


Ce "une fois par tour, vous pouvez (…)" signifie :

– "A chacun de vos tours, vous pouvez (…)" ou

– "A chacun de vos tours ainsi que ceux de l'adversaire vous pouvez (…)" ?


Serait-ce possible de m'expliquer votre raisonnement (avec la règle) que ça soit l'une ou l'autre réponse s'il vous plait.


Merci beaucoup par avance,

Cordialement, Guillaume.


malwabar
Membre
Messages : 309


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [14/01/2018] à 10:40

Si l'effet est activable durant le tour de l'adversaire c'est précisé sur la carte. Donc à part si c'est écrit "durant le tour de chaque joueur" ou "effet rapide" l'effet d'un monstre ou d'une magie n'est activable que durant ton tour (sauf carte magie rapide ou effet flip).

Si c'est une carte piège tu peux activer l'effet durant le tour de n'importe quel joueur.


Scandalf
Membre
Messages : 1584


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [14/01/2018] à 10:42

Une fois par tour :


signifie une fois par tour par copie de carte. Si tu as un deuxieme exemplaire de la carte tu pourra activer son effet. Ou si la carte est passé face verso et que tu la flip par exemple


Ex : Floraison De Feu peut invoquer floraison de feu qui peut invoquer floraison de feu.


Une fois par tour l'effet de "trucmuche"/Vous ne pouvez activez l'effet de "trucmuche' qu'une fois par tour


Ex : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps


Ici qu'importe que l'on ai une autre copie on ne pourra utiliser l'effet qu'une seul fois pour le tour.


Un tour comprend ta draw phase phase jusqu'a la end phase phase ensuite on passe au tour de l'adversaire et ainsi de suite.


Durant le tour de chaque joueur/(effet rapide)


Si l'effet est rapide. Tu pourra activer son effet pendant ton tour comme celui de l'adversaire.


Ex: Pléiades de la Constellée


Dans le cas de lumicatrice et mistral ce sont tout les deux des "Une fois par tour" Comme floraison de feu. Cependant il n'y a pas la mention précisé "durant le tour de n'importe quel joueur" ou "effet rapide". Vous ne pourrez pas activer l'effet pendant le tour de votre adversaire.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

NicomagicX
Membre
Messages : 56


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [14/01/2018] à 10:46

Salut et bonne année à toi aussi également.

Quand sur un effet de monstre il y a écrit :"une fois par tour : vous pouvez…", c'est seulement durant ton tour à toi. Quand il y a écrit "une fois par tour, durant le tour de chaque joueur" à ce moment la tu peux utiliser l'effet durant ton tour et celui de l'adversaire, une fois. Pareille que quand il y a écrit "(effet rapide)". En espérant que cela t'ai aidé, cordialement,

NX


¤~Une progression lente, est une progression durable~¤

gbaert
Membre
Messages : 347


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [14/01/2018] à 12:38

Citation de Scandalf Le [14/01/2018] à 10:42

Une fois par tour :


signifie une fois par tour par copie de carte. Si tu as un deuxieme exemplaire de la carte tu pourra activer son effet. Ou si la carte est passé face verso et que tu la flip par exemple


Ex : Floraison De Feu peut invoquer floraison de feu qui peut invoquer floraison de feu.


Une fois par tour l'effet de "trucmuche"/Vous ne pouvez activez l'effet de "trucmuche' qu'une fois par tour


Ex : Floraison de Cendres et Joyeux Printemps


Ici qu'importe que l'on ai une autre copie on ne pourra utiliser l'effet qu'une seul fois pour le tour.


Un tour comprend ta draw phase phase jusqu'a la end phase phase ensuite on passe au tour de l'adversaire et ainsi de suite.


Durant le tour de chaque joueur/(effet rapide)


Si l'effet est rapide. Tu pourra activer son effet pendant ton tour comme celui de l'adversaire.


Ex: Pléiades de la Constellée


Dans le cas de lumicatrice et mistral ce sont tout les deux des "Une fois par tour" Comme floraison de feu. Cependant il n'y a pas la mention précisé "durant le tour de n'importe quel joueur" ou "effet rapide". Vous ne pourrez pas activer l'effet pendant le tour de votre adversaire.


Il manque encore un cas : le cas de Cercle Magique Sombre, son 2ème effet : "Si "Magicien Sombre" est Invoqué Normalement ou Spécialement sur votre Terrain (sauf durant la Damage Step) : vous pouvez cibler 1 carte contrôlée par votre adversaire ; bannissez-la. Vous ne pouvez utiliser chaque effet de "Cercle Magique Sombre" qu'une fois par tour."


Tous les effets qui demandent une condition pour l'activation ("si… :") peuvent être utilisés durant le tour de l'adversaire si le cas se produit. (on appelle ça des effets "trigger" ou des effets déclenchés)


Tallegas
Membre
Messages : 6


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [15/01/2018] à 15:16

Merci beaucoup pour vos réponses! 🙂


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [21/01/2018] à 13:18

Si c'est une carte piège tu peux activer l'effet durant le tour de n'importe quel joueur.


Donc Pendulegraphe du temps étant une carte piège, elle est activable n'importe quand, nous sommes d'accord ? (au tour qui succède à la pose, évidemment)


Lightning
Membre
Messages : 3013


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [21/01/2018] à 15:00

Citation de Paupertas Le [21/01/2018] à 13:18


Si c'est une carte piège tu peux activer l'effet durant le tour de n'importe quel joueur.


Donc Pendulegraphe du temps étant une carte piège, elle est activable n'importe quand, nous sommes d'accord ? (au tour qui succède à la pose, évidemment)


Bien sur, c'est le principe d'un piège.

C'est précisé sur la carte sinon.


«Le pouvoir de l’amour n’est rien face a l’amour du pouvoir» Kaaris
«J’appelle au Jihad social, pour contrecarrer l’illettrisme » Médine
«Ne me parlez pas de futur, je ne comprend pas le présent» Orelsan
«Vieillir est obligatoire, mais grandir est un choix» Youssoupha
«L’espoir est la chose la plus importante de la vie. Elle procure aux êtres humains le sentiment d’avoir un but et leur donne l’énergie d’aller de l’avant» Norman Cousins
«Il n’y a pas plus faux qu’un sourire, pas plus vrai qu’un meutre»

Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [21/01/2018] à 16:40


Bien sur, c'est le principe d'un piège.

C'est précisé sur la carte sinon.


Très aimable l'ami


holden59
Membre
Messages : 29


haut haut de page
"Une fois par tour" posté le [21/01/2018] à 21:25

Bonsoir,

Au vu de vos réponses j'utilise ce sujet pour une autre question similaire concernant Narcibise Farstar.http://www.otk-expert.fr/yugioh/cartes/narcibise-farstar/CIBR/CIBR-4/.

Son effet dit que lorsque l'adversaire reçoit des dommages d'effet, on peut l'invoquer spé.

Sauf qu'il n'y pas la mention Effet Rapide.

Sachant que 80% des effets Farstar (voir plus) se font durant le tour de l'adversaire, peut elle s'invoquer spé durant son tour?

Merci,


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha