Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Choisir un deck pour jouer en tournoi
Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [14/01/2018] à 22:50

Bonjour a tous, j'aurais besoin de conseille concernant le chois d'un deck qui correspondrai a mes attentes; 🙂 j'ai toujours jouer le deck D/D/D et il me convenait parfaitement, cependant voila, je souhaiterais acquérir un nouveau deck qui serait plus efficace dans le format actuelle. j'ai un budget de 170 euros et je possède déjà des cartes comme maxx C ou avertissement divin. Si quelqu’un a une idée pour m'aider ça serais sympas merci 🙂 pouvez vous me proposé quelque deck qui pourrait être intéressant merci 🙂


Edolas.L

Blackhawk-140
Membre
Messages : 210


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [14/01/2018] à 23:49

Bonjour ,


Ça dépend aussi de quel tournoi tu fait 😀

Si tu veut faire des régionaux ça te donne deja un ordre d'idée sur les deck a faire . Je jouais aussi DDD et j'ai arrêté attendant avec impatience " high king genghis " … et je croit que je vais attendre longtemps.


Perso moi je monte un pendulum magicien et tu en a pour 140 le tous .


Un dispay evolution des pendule et tous ce qui manque sur card market .


Par contre le problème c'est la link metalphoe qui sortira en secret à jouer dans la version competitive et qui risque d'être cher , cela dit il me semble que elle est dispo en précommande a 35 € .


Pas sur que l'on soit sur ton budjet du coût . Après le deck est très jouable sans .


Et sa serai bien que tu nous cite quel type de deck tu aime jouer en général .


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [15/01/2018] à 00:07

Tu aimes les decks xyz ? Synchro ? Sacrifice ? Les decks style non meta (gravekeeper / ojama etc)? Les decks otk ?


Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [15/01/2018] à 11:20

Merci pour vos réponse je souhaiterais surtout un deck qui ne joue pas beaucoup de hand trap.


Pour l'extra deck je n'ais pas vraiment de préférence, magicien pendule a l'air solide effectivement, je le met de coté, de plus la mécanique de jeux a l'air intéressante 😉


Sinon je possède déjà un diagramme dragonique je sais pas si ça vaut le coup d’investir dans un deck true draco vue que il ne fait plus vraiment grand chose.


Pour les tournois j'aimerais bien faire des régionales un jour, pour l'instant ce n'est que des tournois de boutique. Mais mes amis jouent des decks comme chalice du monde, lightsworm, invoked windwitch et trikstar donc dur de se faire une place :/


J'ai testé weither painter, true draco, ange déchus car j'adore les cartes 🙂


Je possède en plus toute les cartes pour weither painter, il me manque juste une snow mais le deck ne fait pas trop de top j'ai l'impression.


Edolas.L

sylver
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [20/01/2018] à 19:18

Pour toper, ya pas vraiment de recette miracle : il faut mettre la main au portefeuille pour acquérir les hand trap.

tu as dis ne pas vouloir en acheter, ce que je comprend (les 200 € pour trois ash blossom and joyous spring …. non merci XD)

mais pour moins de 30 € tu peux récupérer 3 ghost ogre and snow rabbit, qui est très jouée actuellement contre des decks comme spyiral, pendulum magician et trickstar (qui constituent le principal de la méta). Vraiment, avec maxx C, c'est vraiment ceux que tu dois avoir comme base de défence dans chacun de tes deck.


Pour ton choix de deck, tu peux t'orienter sur les counters fayries (le deck de structure lumière qui viens de sortir) : pour 30 € tu le possèdes en *3, ne te reste plus qu'a trouver 2-3 solemn strike (6-7€ pièces) ainsi que des twins twisters/ cosmic cyclones/ mystical space typhoons et déja tu auras un deck solide. Pour le side, 3 lancea-Artefact seront une option budget au même titre que des choses comme mind crush ou bien chaos hunter

Si cette voie t'interresse, je te met le lien d'un deck profil sur yt, qui partage une vision du deck assez compétitive, à toi, par la suite de réamménager les cartes du deck avec celles que tu possèdes déjà.

(lien : https://www.youtube.com/watch?v=p69mLNi0dvw)


Je ne sais pas si tu compte investir dans un extra, mais si l'envie t'en prend, munis toi de 3 scapegoats et d'1 Blackwing Gofu the Vague Shadow qui permettent la majeure partie des plays concernant l'extra.


Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [20/01/2018] à 20:44

Merci, en effet counters fayries a l'air solide de plus j'ai déjà deux trois cartes que tu as cité en ma possession je vais y réfléchir 🙂 quelqu'un peut me donner son avis sur zefra svp j'ai vue que le deck étais assez fort en ocg et avais toper en tcg ya pas longtemps.

Lequel serait le plus rentable qualité/prix entre zefra et counters fayries?


Edolas.L

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [20/01/2018] à 20:47

Si tu veux pas jouer handtrap, prends True Draco / demise mais ça vaudra un peu plus que 170 mais card of demise va coûter moins cher puisque elle va être rééditée. Sachant que tu as un diagramme ça passe niveau budget et y’a moyen de faire de belles parties avec


Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [20/01/2018] à 21:04

A la limite oui ghost ogre je pourrais financièrement.

Pour true draco j'ai été attiré par les cartes mais ducoup c'est la mécanique de jeux que je trouve moins intéressante :/

diagramme en deux fois ça peut passer ?


Edolas.L

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [20/01/2018] à 21:22

Citation de Edolas.L Le [20/01/2018] à 21:04

A la limite oui ghost ogre je pourrais financièrement.

Pour true draco j'ai été attiré par les cartes mais ducoup c'est la mécanique de jeux que je trouve moins intéressante :/

diagramme en deux fois ça peut passer ?


Si tu le joue pur, j’en doute mais si tu le couple avec invoké pourquoi pas…

Mais si tu n'aime pas la mécanique ne le joue pas. Moi j’aime bien mais les cartes commencent à dater


Edolas.L
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Choisir un deck pour jouer en tournoi posté le [20/01/2018] à 21:28

Avec invoké ça aurais été super mais niv budget moyens. Et pour zefra quelqu'un pense que c'est une bonne idée ?


Edolas.L

Pages : 1 2