Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Différences de contrastes, tailles des cadres...
Qountdown
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Différences de contrastes, tailles des cadres... posté le [18/01/2018] à 01:38

Bonjour, j'ai remarqué qu'il pouvait y avoir une différence dans la distance qui sépare le bord du cadre de l'image du bord de la carte. parfois aussi au niveau du contraste. Par exemple Nuagien boule de fumée est d'un jaune qui tire vers le beige quand on le compare a d'autres cartes (même sur le site)


Autre exemple : Si je compare crâne invoqué (SYE-005) et un autre (YGLD-ENA06)

le premier a un meilleur rendu de couleurs, il "ressort mieux" et l'espace entre le bord du cadre et le bord de la carte est plus grand que l'autre. et j'ai le même cas avec d'autres cartes qui me paraissent plus sombres que mes anciennes, moins jolies..


Est ce bien normal ? 🙂


merci


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Différences de contrastes, tailles des cadres... posté le [18/01/2018] à 02:46

Oui, c'est souvent du à l'impression dont la technique et le style change au fil du temps pour généralement rendre les cartes plus belles et harmonieuses, sinon ça peut être de simples problèmes d'impression aussi. Il y aussi le cas de "l'usure" de la carte. L'encre de manière générale s'altère au fil du temps, souvent à cause de la lumière et des conditions de conservation des cartes, ainsi que l'encre utilisée et le support de l'impression.


Donc oui c'est tout à fait normal, c'est même naturel en fait. Et si sur le forum, cela se constate dans la base de donnée des cartes, ça peut aussi être du au scan qui a pu légèrement altérer les couleurs ou simplement à cause de l'époque de la carte en question.


Pas d'inquiétude à avoir. Par contre si tu remarques IRL des différences drastiques sur certaines cartes, souvent anglaises d'ailleurs, que ce soit dans la typographie, les couleurs (souvent trop saturées), la qualité de l'impression, la texture de la carte, etc, c'est aussi possible qu'il s'agisse simplement d'une fausse carte x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Qountdown
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Différences de contrastes, tailles des cadres... posté le [18/01/2018] à 03:06

ok merci 🙂


Pages : 1