Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure
pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [18/01/2018] à 12:16

Bonjour,


Je précise que je joue en fun donc si jamais il y à des cartes qui ne respecte pas la Ban List c'est normal ^^


Voici Mon deck Atlantide / Sirènemure


Format : Fun


Archétype : Atlantide et Sirènemure


Cartes importantes et thème du deck : Les Sirénemures, Diva des Profondeur et Dragon de l'Altantide.


Fonctionnement du deck : Défaussez les Atlantide avec les Sirènemures, Synchro avec Diva.


Mon budget : Illimité


Mes questions : Au début je voulais faire un deck Altantide pur, comme je me suis rapidement rendu compte que tout seul ça ne fonctionnait pas, j'ai rajouté les Sirènemure mais j'ai encore beaucoup de soucis. C'est trop lent et toutes mes stratégie sont souvent démolie assez rapidement.


Comment est-ce que je pourrais l'améliorer ? Est-ce que je suis passé à coté de certaines cartes ? Idem au niveau des Magies / Pièges ?


Merci d'avance 🙂


lightsworn
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [18/01/2018] à 12:34

requin marteau , requin sabre ,appel de l'atlantide et les pieges sont inutile mermail atlantean joue pas sur la defense mais vise plutot l'otk et dans l'extra rajoute mistar boy et treatoad car si tu joue pas treatoad bahamut shark sert absolument a rien


guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [18/01/2018] à 13:05

Salut ,


Alors il y a beaucoup de choses à cHanger dans ton jeu :

– enlever tous les requins de ton jeu , ils ne servent qu'à ralentir ton deck

– neptabyss est ta carte maîtresse du jeu , obligatoirement en 3 exemplaires

– a la place des requins je mettrai deux gameciel avec 1 maxx c et un ghost ogre pour prévenir

– niveau piège tu en as beaucoup trop , le jeu mermail atlantean se limite à deux solemn à la limite ou sphère abysses si tu joue avec abysslinde

– niveau magie retire les surfaces et les océans légendaires idem servent pas à grand chose


– pour l'extra en effet faut obligatoirement joué bahamut / toad et mistar boy et firewall (si t'as les moyens)


Voilà deja en changeant tout ca ton jeu ira deja beaucoup mieux


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [18/01/2018] à 17:23

Je dirai même plus que solemn strike j'ai toujours joué Sermon Solennel dans mermail atlantean.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

guigui28
Membre
Messages : 258


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [18/01/2018] à 18:04

En effet sermon est pour le coup plus "passe-partout"


pandalicorne
Membre
Messages : 64


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [19/01/2018] à 10:38

Citation de lightsworn Le [18/01/2018] à 12:34

requin marteau , requin sabre ,appel de l'atlantide et les pieges sont inutile mermail atlantean joue pas sur la defense mais vise plutot l'otk et dans l'extra rajoute mistar boy et treatoad car si tu joue pas treatoad bahamut shark sert absolument a rien


Effectivement, les requins étaient les premiers que je pensais retirer, je trouvait que leur effet pouvait être utile pour les Xyz mais c'est vrais que ça ralenti pas mal.


Citation de guigui28 Le [18/01/2018] à 13:05

Salut ,


Alors il y a beaucoup de choses à cHanger dans ton jeu :

– enlever tous les requins de ton jeu , ils ne servent qu'à ralentir ton deck

– neptabyss est ta carte maîtresse du jeu , obligatoirement en 3 exemplaires

– a la place des requins je mettrai deux gameciel avec 1 maxx c et un ghost ogre pour prévenir

– niveau piège tu en as beaucoup trop , le jeu mermail atlantean se limite à deux solemn à la limite ou sphère abysses si tu joue avec abysslinde

– niveau magie retire les surfaces et les océans légendaires idem servent pas à grand chose


– pour l'extra en effet faut obligatoirement joué bahamut / toad et mistar boy et firewall (si t'as les moyens)


Voilà deja en changeant tout ca ton jeu ira deja beaucoup mieux


J'ai fait pas mal de modif en suivant tes conseils, par contre je comprend pas trop l'intérêt de mettre Gameciel, Tortue Marine Kaiju, peut-tu éclairer ma lanterne ? '^^


Citation de Scandalf Le [18/01/2018] à 17:23

Je dirai même plus que solemn strike j'ai toujours joué Sermon Solennel dans mermail atlantean.


Citation de guigui28 Le [18/01/2018] à 18:04

En effet sermon est pour le coup plus "passe-partout"


Vous avez raison, Sermon Solennel est plus passe partout 🙂


Merci à tous pour vos conseils, j'ai fait des modifs mais à force de retirer des cartes j'en ai plus assez '^^ Qu'est-ce que je pourrais rajouter ?


Voici la liste modifié : Deck Atlantide / Sirènemure


Merci d'avance ! 🙂


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [19/01/2018] à 12:50

Gameciel sert a sacrifier un monstre adverse. Que ce soit Master Paix, Roi du Véritable DracotueurImmunisé à tout les effets ou encore Raidraptor – Faucon Ultime Un monstre bien que immunisé aux effets de cartes n'est pas insensible au conditions d'invocations de gameciel. Cette carte permet de se débarasser de 99% des monstres du jeu pour la modeste contrepartie de donner un monstre a 2200 d'attaque mais n'ayant aucun effet. De plus c'est un monstre eau il peut etre défaussé Pour des effets (ex crapaudilique )/invoc (megalo)


Attention diva des abysses est limité.


Bon y'a encore pas mal de carte assez inutile


Levia dédale si t'as pa-s umi '-'


Poseidra pas ouf de le jouer sacrifier 3 monstre pour son effet..


Abyssteus x3

Abyssturge x1 Je l'aime bien après tout elle peut recycler n'importe quel atlantean sauf dragon mais bon voila recycler Diva/nepta c'est ouf.

Tridon si tu joue pas poseidra il servira a rien.

Jet aqua un boost d'attaque mouais..a jeter

Soul charge why not


des idées a rajouter :


– une engine frog pour légimiser encore plus crapaudilique et donc en abuser.

-Raigeki/trou noir pour se débarasser d'un terrain. Mermail atlantean est und eck otk qui préfère jouer en 2 eme prémacher le travail avec ces deux cartes et recommandé.

– abyss sphere/abyss scale mizuchi. L'une te permet d'invoquer un mermail depuis le deck mais il est détruit dans la end phase surtout utilisé avec abysslinde qui te protègera d'un otk tout en vidant le deck et te donnant les ressources pour ton prochain tour. Et abysscale qui permet l'otk avec megalo au cas ou il foire cette carte annule l'effet d'une magie. Ces deux cartes peuvent etre tuto avec megalo c'est pour cela qu'elle sont exploitable. en x0/1 max chacune

-Abyssgunde je sais si c'est encore worth it de l'utiliser mais fut un temps cette carte était limité dans la banlist. a voir

-Ok on peut faire clean le magie piege assez facilement avec les alantean mais ca suffit pas toujours; Tourbillon jumeaux permet de se débarasser de magie/pieges relou tout en faisant du placement au cimetière.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

lightsworn
Membre
Messages : 181


haut haut de page
[Fun] Deck Atlantide / Sirènemure posté le [19/01/2018] à 12:57

Abysségalo x3 + 1 fois l'écaille qui negate les magies

abyssteus x3

Abyssgunde x2

1 Ghost ogre de plus voir 2

1 twin en plus


Dragon levia , poseidra , bébé poseidra , jet aqua à enlever


Pages : 1