Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck BanLand
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 03:43

Voici Mon deck BanLand. Un nom plutôt explicite je pense :')

Format : Avancé

Archétype : Aucun.


Cartes importantes et thème du deck : Visage Nécro, Sarcophage Doré, Renaissance du Mélange et R.D.D. – Réincarnation d'une Dimension Différente. Le deck a pour but d'essayer de Deck Out l'adversaire en bannissant tout son deck au plus vite en faisant gaffe à ne pas me deck out tout seul en abusant de l'effet du Visage Necro.


Fonctionnement du deck : Le fonctionnement est simple: On bannit les Visage Nécro au plus vite, on les réinvoque depuis les cartes bannies avec les différents outils à disposition (R.D.D., Retour Prématuré, D.D.M) pour que ce soit une invocation spéciale et que ça n'active donc pas son effet d'invocation qui nécessite une invocation normale, puis on s'arrange pour le renvoyer rapidement dans les cartes bannies pour refaire son effet et ainsi de suite. Exemple: Sarcophage Doré pour bannir le Visage Nécro, puis R.D.D pour le ranimer, éventuellement un second sarcophage si on l'a en main pour bannir le second visage, sinon, on peut invoquer un des Naga Cyber qu'on bannit avec le Visage Nécro pour piocher 2 cartes et essayer de relancer une petite boucle de ban, ou bien trou noir si on joue second suivi d'une renaissance du mélange pour ranimer le visage et le laisser se rebannir seul en fin de tour, ou même le renvoyer dans le deck si on a un autre sarcophage et une nécro face en main pour ainsi piocher, renvoyer la nécro du deck au ban, puis bannir la nécro de la main en fin de tour. Bref, y a pas mal de possibilités avec les seules 4 cartes clé du deck x).


Mon budget : Pas de budget fixé. Évitons juste des cartes qui coûtent plus de 10€ x)


Mes questions :


Première question: Serait-il judicieux de mettre plus de cartes dans le deck pour éviter de se deck out avant l'adversaire ?

Auquel cas deuxième question: Que rajouter dans le deck ? Du counter j'imagine même si c'est pas super fun de juste bloquer l'adversaire, faut bien faire tourner le deck donc je suis preneur pour toute autre proposition que des Hand Traps (qui participent à la mort du fun je trouve mais c'est un autre sujet >_>).

Et enfin, que retirer ? Si on ajoute des cartes, il faut bien y faire de la place et je sais qu'il y a beaucoup de cartes pas indispensables dans le deck, comme les Ragnarok Métaphysiques qui sont simplement là pour faire un Oméga tout en continuant de bannir des cartes (Imaginons, Ragnarok bannit un Giant Rex, bim, Oméga en un tour, vous voyez l'idée), les animaux féériques sont aussi là comme soutien mais j'imagine que Blanche seule suffit puis qu'elle entre parfaitement dans la mécanique de ban du deck, les autres ne sont là que pour me faire avoir rapidement blanche et pour me faire avoir des cartes sur le terrain pour me défendre un minimum en fait. Mais je ne sais pas vraiment par quoi remplacer ce qui n'est pas indispensable, je ne compte pas jouer un énorme extra deck ici, donc pas de Mangeur de Millions si possible… Sinon je pourrai toujours l'envisager en bourrant un extra deck troll x').


Le deck n'est pensé que pour des duels fun et un peu insensés, mais si y a moyen de le rendre viable, je ne dis pas non du moment que ça ne s'éloigne pas du principe de base qui est de bannir le deck adverse. Je pense que les Xyz Evolsaur seraient les bienvenues pour rendre utile les Rex tout en apportant un peu de contrôle mais sans certitude. J'imaginais aussi des Synto de niveau 3 qui rentrent dans le thème pour par exemple faire utiliser une Necroface déjà sur le terrain pour invoquer un Dragon Rose Noir et ainsi clean le board tout en renvoyant la Necroface au cimetière pour ensuite le reborn à la renaissance du mélange qui le fera se bannir de nouveau en fin tour. Enfin bref, j'ai plein de petites idées qui trottent dans ma tête mais ce ne sont que des cas de figure probablement trop situationnels et sans structure propre pour l'ensemble du deck, et surtout, la pioche et le tuto sont presque prohibés dans ce deck (du moins joué à 40 cartes) pour éviter de se Deck Out, d'où la présence d'un seul monstre à tuto, Un Chat de Mauvais Augure, qui me sert simplement à choper l'Ordalie (pour tempo salement) ou le Macro Cosmos qu'il me manque x). Là aussi, si vous avez des idées de carte pour tuto des pièges efficacement, je suis preneur !


Merci d'avance pour l'aide. Ah et je préviens: Pas de "enlève cette carte c'est nul" s'il-vous-plait, sinon étayez un minimum vos propos ou ça ne m'avancera à rien. Voilà voilà, je pense que j'ai tout dit o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 03:52

Enlève Necroface, elle est nul dans ce deck…


Plus sérieusement ^^, pourquoi pas jouer Invitation Des Ténèbres, tu bannis Necro pour piocher.. Non ?

Sinon pourquoi tu jouerais pas le monstre qui gagne 500ATK par cartes bannies ? Et la magie qui te fais gagner 500lp par cartes bannies aussi ? (je sais plus comment elles s'appellent, honte à moi)


Edit : Ça m'est venu comme ça je ne sais pas si ça peut t'aider mais : Portail de Monstre? (je pense pas que ça soit utile ^^)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 04:01

L'invitation peut être cool pour me débarasser d'une Nécro en main effectivement, même si ça ne m'arrange pas de piocher tout seul xD.


Le portail de monstre par contre… mmh non, comme je disais, le but est de deck out l'adversaire, pas me deck out tout seul XD en jetant potentiellement plein de cartes qui m'auraient été utiles. Et sinon, effectivement, Gren Maju Da Eiza peut être génial dans ce deck, je ne me rappelais juste plus du tout de son nom moi non plus xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 04:03

Oui voila c'est de ce monstre la que je parlais 🙂


J'ai déjà rencontré une carte aussi qui avait 0 point d'atk et qui tutorisait un monstre à 3000 chez l'adversaire et en gros tu attaquais son monstre à 3000 pour avoir 3000 de dommage et tu activais une carte piège qui lorsque tu recevait 3000 point de dommage d'un seul coup tu pouvais bannir tout les monstres du deck de l'adversaire, mais je n'ai aucune idée de comment toutes ces cartes s'appellent…


Je peux regarder ce après midi, j'avais justement enregistrer ce combo sur devpro (c'est un random partner qui avait fait ça en tag match, au tour 3, il restait 8 cartes dans le deck de l'adversaire) donc je pourrai te redire tout ça avec les noms des cartes si ça t'intéresse


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 04:06

Oui ça c'est le combo de Golem Broyeur et Tempête Inferno. Pour le coup, le combo est juste un peu risqué car si je bannis mes deux nécro, je vais donc bannir 10 cartes en plus qui ne seront pas des monstres et l'adversaire aussi, mais je risque de bannir ce qui m'aurait permis de jouer avec mes monstres bannis… Après ça peut être une solution pour gonfler le nombre de cartes de mon deck en augmentant de 1 mes ratios de magie et piège si possible. Je garde l'idée en tête !


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 04:09

Ah ben voilà, tu vois de quoi je veux parler, c'est Niquel.

Voila moi c'est tout ce que je vois, je t'ai pas beaucoup aidé du coup mais je pense que les autres auront de meilleurs idées encore.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 08:08

Tu m'as rappelé le combo de Golem et Inferno au moins, c'est déjà un bon point 😀


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

DreamAlone
Membre
Messages : 70


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 09:57

Si t'as de la place et que tu joues le combo Tempête Inferno, ajoute aussi Absorption de l'Ame, des fois tu peux monter jusqu'à 15000 voire plus LP.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 10:36

Faut revoir le deck la.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 11:37

Yep, j'ai aucun tour 1 qui se ressemble mais j'ai jamais de main morte à contrario. Donc bon ta réponse ne m'avance à rien, je pense pas spécialement que ce genre de deck soit faisable ou simple à faire. J'ai pensé à le coupler à du Fantôruse grâce au Squelette Fantôruse qui suit l'idée, mais seul il n'est pas intéressant, bannir les cartes une par une, c'est pas foufou, et en même temps si je fais un deck plus axée sur les Fantôruses, soit ils prennent trop de place, soit c'est la partie ban qui prend de la place. Enfin l'un comme l'autre vont difficilement ensemble j'ai l'impression.


Bref, merci de ta non-réponse Scandalf :')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 3 4