Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[Avancé] Deck BanLand
Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 12:00

Comment on peut prendre une decklist qui a même pas Fissure DimensionnelleBannisseur de RayonnementPot des Désirs


Comment t'invoque omega?


Et puis ton deck est contradictoire. Genre par exemple macro cosmos et blanche; Blanche a besoin d'un considérable pouvoir de meule pour avoir vraiment du matos pour briller si t'as pas de cimetière snow est inutile. Tu peux pas piffer snow dans un deck qui ne meule pas ca marche juste pas.


Ordalie du voyageur ? En 2018 ?


Chat de mauvais augure la dernière fois que j'ai joué ca c'était y'a 4 ans.


Je vais pas commenter toutes tes cartes 1par 1 mais ca se voit direct que y'en a qui coince.. Metaphys tout seul..


Bref tu peux soit partir sur green maju otk que ce soit turbo mill avec sl/snow comme la :

https://www.youtube.com/watch?v=uQm5t7z0RHU


ou version non meule sans snow beaucoup plus lente.


Tu peux aussi essayer avec Absorption de l'ame et après tu fais Ancienne Vouivre Sacrée


Bref rebosse ton deck il a pas assez de cohérence.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 12:24

Un deck banissement ?

Où sont tes 2 Soldat du Lustre Noir – Émissaire du commencement ??!


Sinon voilà quelques idées:

– Sorcier du Chaos / Dragon Pulsar

– Absorption de l'âme

– Gren Maju Da Eiza

– Fissure Dimensionnelle

– Macro Cosmo

– Libération d'âme

– D.D Dynamite

– Dame guerrière D.D / Assaillant D.D / Guerrier D.D / Survivent D.D

– Kycoo

– Bannisseur de Rayonnement

– Retour de la dimension différente

– Fantôme du Chaos

– Coeur Ténébreux

– Helios / Duo Helios / Trio Helios

– Alchimiste Dimensionnel

– Retour de la dimension des ténèbres

– Le début de la fin / Invitation des Ténèbres

Y'en a d'autres mais je connais pas non plus toutes les cartes.


Cartes à enlever d'urgence : le chat et le virus. edit : ordalie aussi, remplace la par un vrai piège (trappe vanne, à forces égales, force de miroir…)


Cartes en avance ? Quel intérêt dans le deck, j'ai pas compris ?

Les cartes Métaphysiques sont correct mais pas quand il n'y en a que 6 dans le deck. Rajoute au moins Nephtys, tu la retires du jeu avec sarcophage doré ou autre pour activer son effet et chercher une autre carte métaph.

Renaissance du mélange X3 ça me parait beaucoup vu que tu vas bannir un max de monstres.


Tu veux tuto des pièges ? Bizarre, si il y a bien des cartes que je ne voudrais pas tuto c'est bien les pièges, tu perds tout effet de surprise, ton adversaire pourra s'adapter…

Tu as Naga Cyber, il est sympa mais encore une fois trop prévisible, utilise plutôt Tortue éléctromagnétique, Pendulier de combat ou Waboku.


Voilà c'est comme ça que je vois les choses, à toi de voir, c'est ton deck après tout 🙂


ps : désolé je sais pas comment on met un lien pour les cartes qu'on cite.


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 13:47

Bonjour Metama,


J'ai remarqué que tu faisais dans le bannissement du deck, je fais un deck un peu similaire, donc si ça peut t'aider, voici le mien 😉


Dans le doute, si ça peut t'aider : Mon deck Banisher


Personnellement, je l'ai déjà joué et il tourne bien, même en l'ayant testé sur des decks assez bien construits.


D'ailleurs, quelques-unes de tes cartes me seront sûrement utiles dans le mien 🙂


Sinon pour répondre à tes questions, à savoir :


1) Serait-il judicieux de mettre plus de cartes dans le deck pour éviter de se deck out avant l'adversaire ? Probablement, oui, pour ce type de deck, c'est important de ne pas se faire avoir par son propre jeu ^^


2) Que rajouter dans le deck ? Du counter j'imagine même si c'est pas super fun de juste bloquer l'adversaire

Pour les cartes à rajouter, tu peux t'inspirer de mon propre deck "banisher" que j'ai présenté plus haut. Je joues un peu plus défensif, mais c'est tout aussi fun ^^


De plus, je prends le risque de subir 3000 LP pour jouer Tempête Inferno car ça bloque n'importe quel deck (ou presque)


Le fun avant la victoire !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 14:34

Il s'agirait de lire l'idée de la mécanique de base et pas juste la deck list '-'. Pot des désirs, c'est la pire chose possible dans ce genre de deck, je me bannis 10 cartes et je pioche 2 ? Génial, mon but c'est de deckout l'adversaire, pas moi '-'.


Ensuite pour continuer sur les cartes listées par Scandalf: Le Chat et L'Ordalie sont vieux, oui et alors ? Ca ne les rend pas moins utile '-'. Et Ragnarok Métaphysique tout seul, bah oui, son intérêt sera de bannir les cartes pour arriver vite sur des Nécroface ou Giant Rex. Et il sert également à faire Omega parce que oui monsieur, Ragnarok est un Syntoniseur. Donc imaginons un cas simple: Ragnarok est invoqué il bannit 3, si dans les 3 il bannit Rex, le Rex s'invoque, et tadam, t'as Oméga. Et Snow, bah ça se fait assez vite. Avec mes magies, j'ai assez vite des cartes dans le cimetière, la Blanche je compte l'invoquer normalement pour me faire un monstre pour me défendre, et elle pourra revenir ensuite tranquillou depuis le cimetière. Enfin, je vais pas expliquer l'intérêt de chaque carte en réponse, juste dire "Cette carte est vieille" ce n'est pas un argument non plus. Trou Noir et Raigeki sont vieux, ça dérange quelqu'un ? Non. Et un Gren Maju OTK ? Non merci. Je pense le jouer pour avoir une bonne force de frappe, mais ce n'est encore une fois pas le but de ce deck en fait.


Malwabar> Je garde quelques petites idées sympa comme toutes les D.D. qui peuvent un peu aider à gérer le terrain. Le BLS je suis pas convaincu. Enfin de manière globale tu me propose beaucoup de ban de cimetière, mais ce n'est pas mon objectif, mais y a de bonnes idées pour aider un peu au contrôle o/


Le but du deck est simplement d'avoir les outils nécessaires pour utiliser l'effet de Necroface en boucle jusqu'à bannir les 35 cartes du deck (vu qu'il en aura déjà au moins 5 en main) adverse au plus vite pour le faire perdre sur ça


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 14:47

Citation de Metama Le [22/01/2018] à 14:34

Il s'agirait de lire l'idée de la mécanique de base et pas juste la deck list '-'. Pot des désirs, c'est la pire chose possible dans ce genre de deck, je me bannis 10 cartes et je pioche 2 ? Génial, mon but c'est de deckout l'adversaire, pas moi '-'.


Ensuite pour continuer sur les cartes listées par Scandalf: Le Chat et L'Ordalie sont vieux, oui et alors ? Ca ne les rend pas moins utile '-'. Et Ragnarok Métaphysique tout seul, bah oui, son intérêt sera de bannir les cartes pour arriver vite sur des Nécroface ou Giant Rex. Et il sert également à faire Omega parce que oui monsieur, Ragnarok est un Syntoniseur. Donc imaginons un cas simple: Ragnarok est invoqué il bannit 3, si dans les 3 il bannit Rex, le Rex s'invoque, et tadam, t'as Oméga. Et Snow, bah ça se fait assez vite. Avec mes magies, j'ai assez vite des cartes dans le cimetière, la Blanche je compte l'invoquer normalement pour me faire un monstre pour me défendre, et elle pourra revenir ensuite tranquillou depuis le cimetière. Enfin, je vais pas expliquer l'intérêt de chaque carte en réponse, juste dire "Cette carte est vieille" ce n'est pas un argument non plus. Trou Noir et Raigeki sont vieux, ça dérange quelqu'un ? Non. Et un Gren Maju OTK ? Non merci. Je pense le jouer pour avoir une bonne force de frappe, mais ce n'est encore une fois pas le but de ce deck en fait.


Malwabar> Je garde quelques petites idées sympa comme toutes les D.D. qui peuvent un peu aider à gérer le terrain. Le BLS je suis pas convaincu. Enfin de manière globale tu me propose beaucoup de ban de cimetière, mais ce n'est pas mon objectif, mais y a de bonnes idées pour aider un peu au contrôle o/


Le but du deck est simplement d'avoir les outils nécessaires pour utiliser l'effet de Necroface en boucle jusqu'à bannir les 35 cartes du deck (vu qu'il en aura déjà au moins 5 en main) adverse au plus vite pour le faire perdre sur ça



DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 15:02

Citation de PureEagle Le [22/01/2018] à 14:47


Citation de Metama Le [22/01/2018] à 14:34

Il s'agirait de lire l'idée de la mécanique de base et pas juste la deck list '-'. Pot des désirs, c'est la pire chose possible dans ce genre de deck, je me bannis 10 cartes et je pioche 2 ? Génial, mon but c'est de deckout l'adversaire, pas moi '-'.


Ensuite pour continuer sur les cartes listées par Scandalf: Le Chat et L'Ordalie sont vieux, oui et alors ? Ca ne les rend pas moins utile '-'. Et Ragnarok Métaphysique tout seul, bah oui, son intérêt sera de bannir les cartes pour arriver vite sur des Nécroface ou Giant Rex. Et il sert également à faire Omega parce que oui monsieur, Ragnarok est un Syntoniseur. Donc imaginons un cas simple: Ragnarok est invoqué il bannit 3, si dans les 3 il bannit Rex, le Rex s'invoque, et tadam, t'as Oméga. Et Snow, bah ça se fait assez vite. Avec mes magies, j'ai assez vite des cartes dans le cimetière, la Blanche je compte l'invoquer normalement pour me faire un monstre pour me défendre, et elle pourra revenir ensuite tranquillou depuis le cimetière. Enfin, je vais pas expliquer l'intérêt de chaque carte en réponse, juste dire "Cette carte est vieille" ce n'est pas un argument non plus. Trou Noir et Raigeki sont vieux, ça dérange quelqu'un ? Non. Et un Gren Maju OTK ? Non merci. Je pense le jouer pour avoir une bonne force de frappe, mais ce n'est encore une fois pas le but de ce deck en fait.


Malwabar> Je garde quelques petites idées sympa comme toutes les D.D. qui peuvent un peu aider à gérer le terrain. Le BLS je suis pas convaincu. Enfin de manière globale tu me propose beaucoup de ban de cimetière, mais ce n'est pas mon objectif, mais y a de bonnes idées pour aider un peu au contrôle o/


Le but du deck est simplement d'avoir les outils nécessaires pour utiliser l'effet de Necroface en boucle jusqu'à bannir les 35 cartes du deck (vu qu'il en aura déjà au moins 5 en main) adverse au plus vite pour le faire perdre sur ça




+1

Voir +2 si c'est possible


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 15:14

Vraiment, je ne comprends pas le but de ton deck, comment veux tu faire deck-out ton adversaire étant donné que la seule carte (nécro face) qui lui bannis des cartes de son deck t'enlève le même nombre à toi aussi. En plus tu as Maxxx C, Ragnarok et Sarcophage doré qui diminuent le nombre de carte de ton deck donc tu risques de deck-out avant lui.


Joue un deck de 60 cartes avec ta mécanique nécroface mais rajoute des cartes offensives qui ont été citées pour avoir une alternative…


Valkirio
Membre
Messages : 591


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 15:19

Je pense que le but de son deck n'est pas forcément offensif. Certes il est important d'avoir plus de cartes que l'adversaire pour ce type de stratégie, mais rajouter trop de cartes offensives donnerait une construction et une pioche un peu aléatoire.


De plus, Visage Nécro pourrait bannir les cartes offensives du deck, quel intérêt dans ce cas d'en avoir ?


Le fun avant la victoire !

Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 16:39

Je ne pense pas aller au-delà de 50 cartes avec ce deck, ce sera certainement bien assez une fois les 2 Nécro face bannies par le sarcophage, je jonglerai avec le terrain, le ban et le cimetière. J'ai vu pas mal de cartes intéressantes dans toutes ces réponses plus ou moins maladroites pour certaines (si on ne compte pas le 2 post inutiles qui te précèdent Malwabar xD). Et comme le souligne Valkirio, le deck n'est pas fait pour être offensif mais juste tempo pour avoir les cartes qui me permettent de jouer avec les Necroface en fait. Maxx C je compte le retirer (je l'avais déjà fait je crois m'enfin bon, si ce n'est pas le cas j'avais déjà l'intention de m'en défaire), c'est une carte passe partout mais plutôt gênante dans ce deck au final. Par contre le Ragnarok Métaphysique garde son intérêt en me donnant une alternative au sarcophage doré quand je ne l'ai pas en main de départ.


Je devrais surtout ajouter plus de carte défensives pour aider à tempo en fait, et non pas des cartes offensives. Certains pièges comme l'Hommage Torrentiel me seront d'ailleurs bien utiles.


EDIT: Au fait les carte en avance, elles me servent simplement à savoir ce qui va arriver quand j'ai un Ragnarok en main pour pouvoir mettre ce qui m'arranger et "sauver" ce dont j'ai besoin pour les prochaines Draw Phase.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

RexRaptor
Membre
Messages : 134


haut haut de page
[Avancé] Deck BanLand posté le [22/01/2018] à 18:07

On dirait un deck sorti de Duel Links.


Pages : 1 2 3 4