Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Incapacité de combler le vide...
Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 00:39

Voici Mon deck Cubique

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Duza et Nova pour OTK

Vijam pour la défense


Fonctionnement du deck : Invoquer le plus rapidement Nova pour otk tout en s'aidant des mp cubiques


Mon budget : J'ai toutes les cartes de la decklist et je suis prêt à acheter les cartes nécessaires


Mes questions : J'ai un deck de 32 cartes mais je ne sais pas quelles cartes de ma réserve rajouter pour qu'il soit le plus "compétitif" possible…


Je vous ai mis toutes les cartes que j'ai pu jouer en réserve mais je n'arrive réellement pas à faire un choix… Jouer pot des désirs ? Jouer un 3 eme summoner monk avec une ou deux fusion metalfoes pour faciliter la pioche ? Si je joue pot de désires en x2, dois-je jouer Necroface x2 aussi sachant que les cartes mp magies pièges se banissent aussi..? Ce genre de questions ou j'arrive pas à trouver mes réponses…


Aidez moi du mieux que vous pouvez en me disant lesquelles sont les plus utiles pour que mon gameplay aille le plus vite possible et si il faut que je cvange des choses etc et pour finir qu'elles cartes rajouter pour combler les deux petites places dans l'extra


Merci vraiment à ceux qui prendront le temps de m'aider !


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 00:58

Mon deck Cubique


Les deux se ressemblent beaucoup en fait donc j'ai pas vraiment de conseil 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 01:04

Alors, j'ai des questions pourquoi tu joue Garnex ? Je l'ai trouvé nul personnellement, mais peut être vas-tu m'apprendre quelque chose ?


Pas mal le coup du foolish burial avec 2 recurring night mare, j'imagine que c'est pour nova 🙂


J'ai essayé golem de lave, j'ai pas accroché..


Mais j'aime bien ta decklist oui c'est vrai qu'elles ont des similitudes


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 01:19

Alors, si tu joue 3 prêtres et que tu veux jouer metalfoes fusion, joue la fusion en x1, pas besoin de plus car si tu n'as ni prêtre ni twin twister, la fusion te servira a rien.. Elle te sert que si elle est au cimetière. De plus elle se recycle.


Après si tu veux piocher 1 carte sans jouer les pot des désirs et necro x2, tu peux jouer sans problème invitation des Ténèbres en x3 dans ce deck tout en jouant au moins 1x Necroface pour ramener les cartes bannies dans ton deck.


Denko sekka peut être très utile pour OTK pour éviter les force miroir etc en x2 grand max même si je te conseil x1


Joue plutôt Raisonnement que portail car sacrifier un duza, un prêtre voir même un Vijam ou encore un nova si tu es bloqué, pour avoir de nouveau un vijam sur ton terrain si tu n'as pas de chances, c'est pas le top. Le prix a payer est trop important.


Pourquoi jouer des synchros ? J'imagine que c'est au cas ou Ogre vient sur le terrain à cause de Raisonnement ou portail ? Pas con mais jouer 3 Synchros pour cette minime probabilité… Mouais je suis pas fan. Enleve le clair de lune et rajoute soit uun autre link sympa, soit 3 xyz rang 4 utiles comme par exemple loup sinistre ou encore Cafard Colonie de Chrome mais après tu joues déjà les meilleurs.


Je suis pas fan non plus de pot de désirs dans ce deck car toutes tes cartes importantes peuvent vite être bannies et sa t'oblige à jouer necro x2 et ça t'oblige à attendre de piocher Necroface et tu auras beau avoir 2 Vijam sur ton terrain pour te défendre, ton adversaire aura vite compris qu'avec un raigeki, un trou noir ou même un simple effet de carte qui détruit les monstres et c'est fini.. Donc je partirais plus sur le prêtre x3 avec pourquoi pas ne fusion mais je pense qu'invitation peut faire largement le taf.


Pour finir, un pour un et cauchemar récurrent sont vraiment utiles dans ce deck, un pour un pour vijam et recurring nightmare pour récupérer soit 2 nova pour trinité, soit deux vijam pour bien défendre, soit 1 vijam et 1 nova pour invoquer nova au cas ou et imagine tu n'as plus de cartes en mains, tu pioches recurring et hop ça te fais deux vijam en main par exemple après c'est à toi de voir. Le deck Cubique est instable donc faut vraiment que chaques cartes te servent sur le moment.


En espérant t'avoir aider un minimum dans ta réflexion.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 01:30

Citation de Lason7 Le [23/01/2018] à 01:04

Alors, j'ai des questions pourquoi tu joue Garnex ? Je l'ai trouvé nul personnellement, mais peut être vas-tu m'apprendre quelque chose ?


Il est pas terrible en effet, c'est juste un nom supplémentaire en main pour l'invocation de Nova


Pas mal le coup du foolish burial avec 2 recurring night mare, j'imagine que c'est pour nova 🙂


Oui cauchemar me permet de récupérer 2 Nova, avec un peu de chance j'ai Unification des Seigneurs Cubiques face caché et un Nova en main ou sur le terrain pour faire la fusion


J'ai essayé golem de lave, j'ai pas accroché..


le deck a le problème de manquer de consistance, golem est là pour sacrifier les monstres adverses plus forts que Nova


Mais j'aime bien ta decklist oui c'est vrai qu'elles ont des similitudes


Invite
[Invite]
Messages : 141


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 01:36

Citation de malwabar Le [23/01/2018] à 01:30


Citation de Lason7 Le [23/01/2018] à 01:04

Alors, j'ai des questions pourquoi tu joue Garnex ? Je l'ai trouvé nul personnellement, mais peut être vas-tu m'apprendre quelque chose ?


Il est pas terrible en effet, c'est juste un nom supplémentaire en main pour l'invocation de Nova


Pas mal le coup du foolish burial avec 2 recurring night mare, j'imagine que c'est pour nova 🙂


Oui cauchemar me permet de récupérer 2 Nova, avec un peu de chance j'ai Unification des Seigneurs Cubiques face caché et un Nova en main ou sur le terrain pour faire la fusion


J'ai essayé golem de lave, j'ai pas accroché..


le deck a le problème de manquer de consistance, golem est là pour sacrifier les monstres adverses plus forts que Nova


Mais j'aime bien ta decklist oui c'est vrai qu'elles ont des similitudes



Tu lui donne quand même un monstre à 3000ATK donc il a juste à attaquer ton nova et voilà, après pourquoi pas jouer kaiju à ce compte la, c'est à tester. Le mieux dans cette situation c'est soit d'activer une vague cubique pour passer nova à 6000atk soit activer vague depuis le cimetière pour bloquer totalement le ou les monstres adverses.


Après je suis d'accord que grâce à golem on burn plus vite donc c'est pas si dégueu que ça donc moi je suis pas contre, mais bon maintenant il suffit que l'adversaire link en utilisant golem et hop, plus de golem. Elle est moins casse-pieds qu'avant je pense.


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 07:17

1 Maxx c Obligatoire PARTOUT

3 Bouc émissaire ( si tu veux test du link avoir facilement accés boreload/Firewall )

1 Pretre Invocateur La banlist l'a délimité sa serai bête de pas en abuser.

1Raisonnement.

1 Raigeki

1 Trou noir

2 Pot des désirs.


Je sens que celle la va faire polémique. Pourquoi désir ? Pour plein de raison. Déja c'est un +1 Votre main passe de 5 a 6 par exemple. Dans un duel vous avez déja piocher/utiliser plus de 15cartes 20 grand max ? Non le duel est déja terminé bien souvent. Jouer désir c'est faire un sacrifice sur ces 20/25 cartes que l'on ne joue jamais pendant un duels. Si votre main est bonne que vous avez déja le core de vos combos vous n'aurez pas peur d'activer désir. C'est dans le deuxième cas que ca coince pour beaucoup de joueur. Avoir une main pas ouf et désir. Le truc c'est que vous allez perdre quoi qu'il arrive si vous activer pas désirs. Désirs pourra sceller votre duels mais il était déja bien mal engagés si vous aviez brick. Mais il peut aussi s'avérer dans la plupart des situations Salvateurs. Oui c'est effrayant de devoir bannir 10 cartes au hasard de son deck mais les probabilité sont avec vous. Bannir un triple faut vraiment pas avoir de bol. Oui ca peut arriver mais désirs a plus de chance de sauver votre main de départ/asseoir votre confortable avance que de plomber votre partie.


Désirs a été accepté depuis longtemps parmi la communauté ygo comme une carte très forte et dont il ne faut pas avoir peur de jouer et qui justifie encore aujourd'hui la création de carte tel que Floraison de cendre.


Denko c'est du side. Les gens jouent plus beaucoup de trap. Invitations des ténèbres ? Son ratio de ténèbre n'est vraiment pas assez élevé pour justifier de la jouer.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 07:54

Gobelin parvenu


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 08:04

Upstart hoban style.


Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Invite
[Invite]
Messages : 83


haut haut de page
Incapacité de combler le vide... posté le [23/01/2018] à 13:11

Spoiler :



Citation de Scandalf Le [23/01/2018] à 07:17

1 Maxx c Obligatoire PARTOUT

3 Bouc émissaire ( si tu veux test du link avoir facilement accés boreload/Firewall )

1 Pretre Invocateur La banlist l'a délimité sa serai bête de pas en abuser.

1Raisonnement.

1 Raigeki

1 Trou noir

2 Pot des désirs.


Je sens que celle la va faire polémique. Pourquoi désir ? Pour plein de raison. Déja c'est un +1 Votre main passe de 5 a 6 par exemple. Dans un duel vous avez déja piocher/utiliser plus de 15cartes 20 grand max ? Non le duel est déja terminé bien souvent. Jouer désir c'est faire un sacrifice sur ces 20/25 cartes que l'on ne joue jamais pendant un duels. Si votre main est bonne que vous avez déja le core de vos combos vous n'aurez pas peur d'activer désir. C'est dans le deuxième cas que ca coince pour beaucoup de joueur. Avoir une main pas ouf et désir. Le truc c'est que vous allez perdre quoi qu'il arrive si vous activer pas désirs. Désirs pourra sceller votre duels mais il était déja bien mal engagés si vous aviez brick. Mais il peut aussi s'avérer dans la plupart des situations Salvateurs. Oui c'est effrayant de devoir bannir 10 cartes au hasard de son deck mais les probabilité sont avec vous. Bannir un triple faut vraiment pas avoir de bol. Oui ca peut arriver mais désirs a plus de chance de sauver votre main de départ/asseoir votre confortable avance que de plomber votre partie.


Désirs a été accepté depuis longtemps parmi la communauté ygo comme une carte très forte et dont il ne faut pas avoir peur de jouer et qui justifie encore aujourd'hui la création de carte tel que Floraison de cendre.


Denko c'est du side. Les gens jouent plus beaucoup de trap. Invitations des ténèbres ? Son ratio de ténèbre n'est vraiment pas assez élevé pour justifier de la jouer.





Merci pour ta réponse, juste petite question, si je joue 2 désirs, dois-je jouer Necroface x2 ?


Merci à vous tous pour vos réponses, vius m'avez bien aidé


Pages : 1 2