Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mécanique de jeu
Thomas Savary
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [26/01/2018] à 20:13

Je reprends yu gi oh, mon avis


pose normale =

invocation lente et limité


Carte sacrifice =

1carte en moins dans la mains + 1/2/3. sacrifice soit (2 à 5 cartes pour 1)

+invocation lente & limité


rituel = 2 cartes définis pour 1 une carte sur le terrain (qui peut bloquer le jeu avec une carte morte)

invocation rapide(spéciale)


fusion= 2 à 3 monstre + des fois carte poly pour 1 une carte sur le terrain (sorti du extra deck donc un avantage)

invocation spéciale


synchro = 1/2/4 montres avec le nombre exacte d'étoile + un montres synchro mais (sorti du extra deck donc un avantage)

invocation spéciale


Xyz= 1/2/4 monstre avec le même nombre d'étoile demande et (sorti du extra deck donc un avantage)

invocation spéciale


Les cartes liens 1/2/3 monstres un monstre cybers (sorti du extra deck donc un avantage)


Monstre avec invocation spécial ( écrit sur la carte) 1pour 1


Du plus difficile au plus simple à mon gout


Carte 3 sacrifice/rituel/fusion/2sacrifice/1sacrifice/synchro/lien/xyz/pose normal


Conclusion


-pour moi la difficulté d'invocation devrait être en lien avec la force de la carte mais pas seulement aussi sa valeur car une carte qui sort de l'extra deck

coûte bien moins cher qu'une carte rituel ou fusion sorti de la mains du joueur.


-Une carte Xyz devrait être moins forte qu'une carte lien ou 1 sacrifice (je parle pour une carte XYZ 2 cartes à "sacrifié" )


Pour la suite, les cartes liens et synchro ajoutent à mon goût de la stratégie & de la mixité car de la spécialisation pour les rendre viable

(Remet aux gout des cartes 3 étoiles par exemple pour avoir le nombre d'étoiles) oblige aussi à jouer des cartes cyberse ou synthoniseur.

Qui est un bon point


Par contre les cartes XYZ s'adapte à tous les decks sont facile et n'ajoute pas de mécanique interressante.


Je trouve le jeu meilleur qu'avant car il y a plus de carte mais pensez-vous pas que les XYZ est simplement une mécanique inutile trop forte qui rend trop

"Homogène" le jeu car tous le monde se doit de jouer les XYZ


Pourquoi ne pas faire simplement faire une règles qu'un monstre xyz ne peut pas le tour ou il est invoqué


à bientôt cordialme :=)


puree_makeup
Membre
Messages : 44


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 01:50

Citation de Thomas Savary Le [26/01/2018] à 20:13

Je reprends yu gi oh, mon avis


pose normale =

invocation lente et limité


Carte sacrifice =

1carte en moins dans la mains + 1/2/3. sacrifice soit (2 à 5 cartes pour 1)

+invocation lente & limité


rituel = 2 cartes définis pour 1 une carte sur le terrain (qui peut bloquer le jeu avec une carte morte)

invocation rapide(spéciale)


fusion= 2 à 3 monstre + des fois carte poly pour 1 une carte sur le terrain (sorti du extra deck donc un avantage)

invocation spéciale


synchro = 1/2/4 montres avec le nombre exacte d'étoile + un montres synchro mais (sorti du extra deck donc un avantage)

invocation spéciale


Xyz= 1/2/4 monstre avec le même nombre d'étoile demande et (sorti du extra deck donc un avantage)

invocation spéciale


Les cartes liens 1/2/3 monstres un monstre cybers (sorti du extra deck donc un avantage)


Monstre avec invocation spécial ( écrit sur la carte) 1pour 1


Du plus difficile au plus simple à mon gout


Carte 3 sacrifice/rituel/fusion/2sacrifice/1sacrifice/synchro/lien/xyz/pose normal


Conclusion


-pour moi la difficulté d'invocation devrait être en lien avec la force de la carte mais pas seulement aussi sa valeur car une carte qui sort de l'extra deck

coûte bien moins cher qu'une carte rituel ou fusion sorti de la mains du joueur.


-Une carte Xyz devrait être moins forte qu'une carte lien ou 1 sacrifice (je parle pour une carte XYZ 2 cartes à "sacrifié" )


Pour la suite, les cartes liens et synchro ajoutent à mon goût de la stratégie & de la mixité car de la spécialisation pour les rendre viable

(Remet aux gout des cartes 3 étoiles par exemple pour avoir le nombre d'étoiles) oblige aussi à jouer des cartes cyberse ou synthoniseur.

Qui est un bon point


Par contre les cartes XYZ s'adapte à tous les decks sont facile et n'ajoute pas de mécanique interressante.


Je trouve le jeu meilleur qu'avant car il y a plus de carte mais pensez-vous pas que les XYZ est simplement une mécanique inutile trop forte qui rend trop

"Homogène" le jeu car tous le monde se doit de jouer les XYZ


Pourquoi ne pas faire simplement faire une règles qu'un monstre xyz ne peut pas le tour ou il est invoqué


à bientôt cordialme :=)



… ok.



Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 07:44

"rituel = 2 cartes définis pour 1 une carte sur le terrain (qui peut bloquer le jeu avec une carte morte)


invocation rapide(spéciale)"


Rituel, Rapide ? Pas vraiment non, une invocation spéciale ne témoigne pas forcément de la rapidité d'un type de carte, il te faut le rituel et le monstre en main + des monstres à sacrifier depuis ta main ou ton terrain dont la somme des niveaux est égale (pour certains rituels) ou supérieure (pour la plupart des rituels) au niveau du monstre à invoquer. Bref, ça te coûte MINIMUM 3 cartes, avec de fortes chances de main morte si t'as rien pour tuto tes rituels. Donc ça peut être rapide, mais c'est surtout très lourd et aura tendance à bloquer ta main pour les tours suivant si tu n'as pas la chance de top deck. C'est très limité je trouve même si certains decks Rituels s'en sortent très bien car il y a pas mal d'outils pour aider ce type de deck.


"-Une carte Xyz devrait être moins forte qu'une carte lien ou 1 sacrifice (je parle pour une carte XYZ 2 cartes à "sacrifié" )"


Pas vraiment, tes 2 cartes à utiliser pour l'Xyz sont souvent invoquée assez facilement et rapidement, et surtout, un extra deck Xyz s'adapte à toutes les possibilités en comprenant bien souvent beaucoup d'Xyz de rang 4 qui sont simples et rapides à jouer, tout en ayant d'excellents effets et des valeurs d'attaque et défense décentes. Les cartes qu'on invoque par sacrifice auront souvent de meilleures stats, mais n'auront pas des effets incroyables comme les cartes de l'Extra Deck (après, certains archétypes me donneront tort, je généralise). Et surtout, pourquoi une Xyz qui coûte 2 cartes devrait être moins forte que d'autres types de cartes qui en coûtent une seule pour les invoquer ? Konami a toujours essayé (je dis bien essayé, parce que c'est rarement vérifiable maintenant xD) de faire en sorte que les cartes qui sont les plus coûteuses à invoquer soient aussi les plus puissantes. Enfin c'était vrai jusqu'au Synchro, et puis c'est parti en couille ensuite mais l'idée reste là et ça se voit avec les Link. (4 cartes à sacrifier pour un monstre avec 3000 d'attaque, ce qui n'est pas si énorme, c'est du jamais vu (Et oui même avec bouc émissaire, en cumulant avec les Link utilisés pour arriver à la Link 4, bah ça fait toujours 4 cartes au total)


"Pour la suite, les cartes liens et synchro ajoutent à mon goût de la stratégie & de la mixité car de la spécialisation pour les rendre viable" Il n'y a pas que les Synchro et Link qui remettent en avant des cartes de faibles niveau. Beaucoup d'Xyz le font, et surtout, beaucoup de cartes de faibles niveau ont maintenant un effet plutôt avantageux. Le niveau n'a plus vraiment de sens et ne sert qu'à réguler les effets et ce qu'on peut tuto ou invoquer spécialement la plupart du temps, que ce soit du deck, main, cimetière, ou extra deck.


"Je trouve le jeu meilleur qu'avant car il y a plus de carte mais pensez-vous pas que les XYZ est simplement une mécanique inutile trop forte qui rend trop "Homogène" le jeu car tous le monde se doit de jouer les XYZ"


Je suis d'accord avec toi pour les Xyz dans le sens où c'est une mécanique trop simple, elle se met facilement en place et est indispensable. Enfin c'était vrai jusqu'au Link qui poussent maintenant un peu plus à réfléchir à ce qu'on va jouer à cause de la limitation de l'Extra Zone. Mais j'ai eu pendant longtemps les Xyz en horreur car je jouais un deck Fusion et je trouvais les effets des Xyz beaucoup trop puissants pour leur coût d'activation ridicule et leur coût d'invocation. J'ai appris à m'adapter et il m'arrive d'en jouer maintenant, mais je te comprends sur ce point. Néanmoins les Links suffisent à limiter leur puissance, aux Xyz comme aux Pendules, Synchro et toutes autres cartes qui s'invoquent de l'Extra Deck, et ça met de nouveaux types de decks en avant ce qui n'est pas plus mal.


Et enfin… Même si tu trouves les Xyz trop fortes, il y a beaucoup de moyens de les contrer. Toutes les cartes ont un contre, et ce n'est en plus pas à nous de décider des règles qui seront implémentées au jeu.


Bon, au-delà de t'exprimer sur les mécaniques de jeu, j'ai absolument pas compris l'intérêt de ce sujet xD. Mais bon j'ai essayé de jouer le jeu un maximum en m'exprimant à mon tour suite à tes propos :')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 08:14

Pour moi, ce sont les links qui sont trop forts. Une facilité ahurissante à invoquer qui peut te sortir 6 monstres en 1 tour, je trouve ça pas normal.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 09:30

Ils facilitent le jeu années après années. La mécanique link est la plus rapide et facile d'emploi de loin, effectivement. Quand tu peux invoquer des monstres aussi facilement à partir de jetons, qui vont en donner d'autres etc = n'imp.

Quand je repense à tous ceux qui disaient "mais oui, tu verras, les links vont rendre le jeu plus lent et skill, ça va être marrant ah ah"



Ah la la… N'apprendront-ils jamais…?


Scandalf
Membre
Messages : 1603


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 11:48

Citation de Thomas Savary Le [26/01/2018] à 20:13


Par contre les cartes XYZ s'adapte à tous les decks sont facile et n'ajoute pas de mécanique interressante.


Tout les deck ne peuvent pas se permettre de jouer des Des syntho piffé ou la capacité pour faire de l'invoc lien. L'xyz est la mécanique bouche trou de ygo. Le problème c'est pas les xyz en soit mais les xyz générique.


Je trouve le jeu meilleur qu'avant car il y a plus de carte


Plus de cartes mais moins de choses viable et des decks carrément injouable grace a l'invocation link Tzolkin Ultimaya


mais pensez-vous pas que les XYZ Lien est simplement une mécanique inutile trop forte qui rend trop

"Homogène" le jeu car tous le monde se doit de jouer les XYZ Lien


C'est la mécanique de jeu qui veut ca Tu peux pas invoquer un 2ème monstre de l'extra sans link. Ils se sont rendu O-BLI-GA-TOIRE;


Pourquoi ne pas faire simplement faire une règles qu'un monstre xyz ne peut pas le tour ou il est invoqué


à bientôt cordialme :=)



Nujabes Rest In Beat
https://www.youtube.com/watch?v=b246roYSQWw


Pseudo dev =Jake the dog =

Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 12:32

Citation de Thomas Savary Le [26/01/2018] à 20:13


Par contre les cartes XYZ s'adapte à tous les decks sont facile et n'ajoute pas de mécanique interressante.


Je trouve le jeu meilleur qu'avant car il y a plus de carte mais pensez-vous pas que les XYZ est simplement une mécanique inutile trop forte qui rend trop

"Homogène" le jeu car tous le monde se doit de jouer les XYZ


Pourquoi ne pas faire simplement faire une règles qu'un monstre xyz ne peut pas le tour ou il est invoqué


à bientôt cordialme :=)



Les XYZ inutiles non mais toi t'es doublement suicidaire 👿 👿 👿 les xyz sont certes forte mais c'est rien à côté des lien qui te pondent 5 ou 6 lien dès ton premier tour ( troymare et cyberse par ex) troymare peux bloquer complètement le jeux dès son premier tour d'action.


Thomas Savary
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 14:39

je prends note, je disais pas ça en vérité absolue mais un simple point de vu.

En fait Link j'aime bien car ça ajoute un peu de stratégie de placement aux niveaux des cartes sur le terrain.


Mais oui vous avez raison link & xyz sont surement trop rapide, pour contrer cette rapidité konami devrait faire quelle soit incapable de taper au tour d'invocation pour éviter de rendre injouable les anciennes mécaniques qui devrait à mon goût recevoir un petit coup de pouce histoire de voir une méta variée :).


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 16:22

Citation de Thomas Savary Le [27/01/2018] à 14:39

je prends note, je disais pas ça en vérité absolue mais un simple point de vu.

En fait Link j'aime bien car ça ajoute un peu de stratégie de placement aux niveaux des cartes sur le terrain.


Mais oui vous avez raison link & xyz sont surement trop rapide, pour contrer cette rapidité konami devrait faire quelle soit incapable de taper au tour d'invocation pour éviter de rendre injouable les anciennes mécaniques qui devrait à mon goût recevoir un petit coup de pouce histoire de voir une méta variée :).



oui limité les link mais pas les xyz les link sont pire que tout les autre réuni


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Mécanique de jeu posté le [27/01/2018] à 21:27

Certaines synchro restent jouables mais elles s'improvisent limite. Genre tu joues ton deck normalement et tu te dis d'un coup "oh bah tiens, une synto et une non synto sur le terrain ! C'est l'occasion ou jamais maintenant que les planètes sont alignées".


Mais sinon je suis assez d'accord sur une chose, les Link s'annonçaient comme un frein à l'extra deck… Et finalement Konami s'est senti encore obligé de rendre ça OP très/trop vite, et c'est déjà le bordel avec tous les combos possibles maintenant. Et ça n'ira surement pas en s'arrangeant x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1