Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Le 2v2 revisité
Thomas Savary
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Le 2v2 revisité posté le [31/01/2018] à 15:16

Que pensez vous de ses règles pour rendre le 2v2 amusant, plus équilibré et plus stratégique que le "classique abandonné"


-Limitation "format avancé"


Les deux decks doivent respecter la limitation du format & des 3 cartes doubles maximum comme s'il n'était qu'un seul deck


Un seul tapis de jeu pour les deux coéquipiers


Avec en le nouveau tapis donc une seule place de monstre "extra" par équipe et les règles de placement de carte (donc impossible de bouger une carte posé pour les monstres liens & la stratégie des cartes pointées)


et par conséquence un cimetière partagé, 5 places pour les monstres, 5 places pour les magies pièges(dont deux qui peuvent être pour les monstres pendules), et un terrain.


-Chaques joueurs peut attaquer ou activer uniquement ses propres cartes et pas ceux de son coéquipier


Des pochettes de couleur pour chaque joueur est conseillé pour éviter tout litige ou pour simplement éviter de s'emmêler les pinceaux


On peut par contre sacrifier les cartes de son coéquipier pour des invocations par effet ou sacrifice(liens syncro ou xyz, fusion) avec son accord.


Ses propres monstre ou ceux de son coéquipier permettent d'activer des pièges ou magies si les conditions sont correctes.


Invocation par pendule fonctionne uniquement pour le joueur qui contrôle les deux zones pendule


cimetière partagé & zone terrain partagé


Les cartes qui affecte les monstres contrôlés sur le terrain affecte les monstres des deux joueurs exemple : "Chevalier commander" fonctionne avec les guerriers de son allié mais " Lanceur photon" ne peut pas attaquer si un monstre de votre allié est sur le terrain.


Les monstres sur le terrain ou cimetière de votre côté du terrain est considéré comme le votre mais vous ne pouvez pas l'activer vous même s'il a été posé par votre coéquipier pour son effet ou attaquer.


Les monstres qui sorte de l'extra deck peuvent être utilisé par les deux joueurs à chaque tour mais ne peuvent pas taper leur tour d'invocation


40 cartes mini par deck


un extra deck de 15 cartes partagé pour les deux joueurs


12 000 pv partagé au départ


Un joueur joue de chaque équipe par tour (en X)


Chaque joueur dispose de son propre Side Deck(15cartes) pour son propre Deck mais doit être en cohérence avec les limitations de carte pour les deux decks.


la communication est autorisé


Ensuite le reste suit les règles du 1v1 pour le nombre de carte en main, la pioche ect…


j'espère que ça plaira, ses règles on pour but de rendre les deux decks de chaque coéquipier coopératif l'un à l'autre et que cette synergie soit plus forte que deux decks méta sans aucune synergie l'un à l'autre, d'augmenter le nombre de carte viable, d'éviter un trop gros impact des cartes de la zone extra en limitant leur nombre, d'augmenter le temps d'une partie et aussi de limiter la RNG, d'augmenter le nombre de carte viable, mais et surtout de s'amuser à plus & à plusieurs avec un ami qui sera pour une fois un collègue ;).


je n'ai certainement pas pensé à tout et des ajouts sont vraiment le bien venu, les modifications et la critique facile pour simplement revenir en arrière n'ont aucun intérêt.


Cordialement à bientôt :=)


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Le 2v2 revisité posté le [03/02/2018] à 11:50

"–-Chaques joueurs peut attaquer ou activer uniquement ses propres cartes et pas ceux de son coéquipier"


Mmh je vois pas trop l'intérêt, le coéquipier peut bien placer un piège ou une magie rapide pour que tu l'actives quand ton tour vient, c'est tout l'intérêt du travail d'équipe. On peut à la limite interdire aux joueurs de se concerter au moment de décider d'activer ou non une carte ou une effet, ainsi seul le joueur du tour décide de ses propres actions pour le bien de son équipe (si c'est le tour adverse, c'est le joueur qui a joué juste avant qui décide d'activer ou non bien sûr). Ce serait plus juste je pense.


"–Invocation par pendule fonctionne uniquement pour le joueur qui contrôle les deux zones pendule"


L'idée est bonne mais a vite fait d'handicaper un duo de joueurs de decks pendule si l'un ne peux pas invoquer par pendulation à cause du fait qu'il ne contrôle pas les 2. Enfin, ça dépend si tu considères "contrôler" au sens large du jeu, donc le joueur du tour qui a la carte de son côté, ou si tu le considères comme "en possession de son propriétaire" auquel cas ça concerne le joueur qui a la carte initialement.


"–Les monstres sur le terrain ou cimetière de votre côté du terrain est considéré comme le votre mais vous ne pouvez pas l'activer vous même s'il a été posé par votre coéquipier pour son effet ou attaquer."


Même chose, ce serait plus intéressant que ce soit le joueur du tour qui décide de ce qu'il fait de son tour et des cartes mises à sa disposition par l'allié


"–Les monstres qui sorte de l'extra deck peuvent être utilisé par les deux joueurs à chaque tour mais ne peuvent pas taper leur tour d'invocation"


Ce genre de règle élargie aux monstres invoqués spécialement, ce serait génial dans les règles officielles pour un peu ralentir le jeu x').


"–un extra deck de 15 cartes partagé pour les deux joueurs"


Ca, pareil, je suis mitigé. C'est intéressant mais peut-être trop handicapant pour certains decks. Mais ça a le mérite de forcer à bien choisir ce qu'on veut y mettre !


"– la communication est autorisé"


Je reviens à ce que je disais, ce serait bien que non dans le seul cas où il faut répondre à une action adverse. Se concerter avant de quand on utilisera la carte, mais pas sur l'instant où il faut faire le choix en réponse à une autre action, ça me paraît plus stratégique x').


En tout cas pour le reste j'approuve totalement ! L'idée de jouer en terrain partagé m'a toujours plu x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1