Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
Meta février 2018
Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 10:17

Pendule c'est pas mort comme deck vu qu'ils n'ont plus arlequin pour tuto?


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 10:30

Citation de Dinovol Le [04/02/2018] à 10:17

Pendule c'est pas mort comme deck vu qu'ils n'ont plus arlequin pour tuto?


C'est vrai que beaucoup du jeu tournait autour de lui. Je ne vois personnellement pas comment jouer sans. C’est comme double-iris. On perd x6 monstres lvl.4, Scale 8. Sans compter que le Sorcier dégage car useless sans Cranecrobate.


Il faut trouver une nouvelle façon de jouer ce deck, très puissant quoi qu'il arrive même si pas méta.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 10:37

Mais vous comprenez rien ou quoi ?

Pendule avec la summon d'electrum finit avec Odd-eyezs + Norito + Fusion/electrum + Zefra metalfron.

OU Firewall + tri-gate wizard + 2 co-link. (xyz 7 galaxy)


Avec potentiellement une hand trap – 2/3 cartes en mains.

Surtout que j'ai déjà expliqué cent fois les combos et démontré avec quelle facilité il y parvenait.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 11:00

Citation de Sugaku Le [04/02/2018] à 10:37

Mais vous comprenez rien ou quoi ?

Pendule avec la summon d'electrum finit avec Odd-eyezs + Norito + Fusion/electrum + Zefra metalfron.

OU Firewall + tri-gate wizard + 2 co-link. (xyz 7 galaxy)


Avec potentiellement une hand trap – 2/3 cartes en mains.

Surtout que j'ai déjà expliqué cent fois les combos et démontré avec quelle facilité il y parvenait.


Mais oui mais oui, et moi un jour j'ai brické avec Zoodiac (sisi j'te jure :o).


Je veux bien savoir (sans prendre en compte les Handtraps / pièges / contres adverse) le % de chance de faire tes opens parfaites concrètement ?


Et je veux bien (quitte à ce que tu fasse un copier/coller) que tu me liste les combos, histoire que je me remette à jour avec la banlist. Si j'en ai le courage je pourrais même calculer le % d'opens 🙂

Et ça me permettra de me rendre compte aussi de l'importance des contres (est ce que 1 Ash suffit, ou est tout simplement inefficace par exemple).


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 11:09

Citation de Lightning Le [04/02/2018] à 11:00


Citation de Sugaku Le [04/02/2018] à 10:37

Mais vous comprenez rien ou quoi ?

Pendule avec la summon d'electrum finit avec Odd-eyezs + Norito + Fusion/electrum + Zefra metalfron.

OU Firewall + tri-gate wizard + 2 co-link. (xyz 7 galaxy)


Avec potentiellement une hand trap – 2/3 cartes en mains.

Surtout que j'ai déjà expliqué cent fois les combos et démontré avec quelle facilité il y parvenait.


Mais oui mais oui, et moi un jour j'ai brické avec Zoodiac (sisi j'te jure :o).


Je veux bien savoir (sans prendre en compte les Handtraps / pièges / contres adverse) le % de chance de faire tes opens parfaites concrètement ?


Et je veux bien (quitte à ce que tu fasse un copier/coller) que tu me liste les combos, histoire que je me remette à jour avec la banlist. Si j'en ai le courage je pourrais même calculer le % d'opens 🙂

Et ça me permettra de me rendre compte aussi de l'importance des contres (est ce que 1 Ash suffit, ou est tout simplement inefficace par exemple).


Le pire c’est que j’ai vraiment joué contre quelqu’un qui a brick avec zoodiac


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 11:09

Tout ce qu'il te faut c'est asto/chron/curtain + 1 normal + 1 monstres pendules (oaf ou wisdom eye ou ou harmonizing ou alliance ou la magie pendulum graph ) + 1 filler. Donc t'as potentiellement 1 autre carte en main + ta draw d'electrum + tes 2 tutos d'asto.


Tu peux également rush avec une pendule de 4 & user ta normal summon après. Tu finis avec le même board.

Donc t'as juste besoin d'harmonizing, wisdom-eye, oaf ou la magie. [3oaf, 3 wisdom, 2 alliance, 2 magie continue, 3 harmonizing et potentiellement rescue rabbit/hamster qui augmentent encore plus les probas.]


Tu peux également finir avec firewall qui peiut bounce + wizard + 2 co-link juste en jouant simplement l'xyz 7 galaxy 😉


Tout ce que tu as à faire, c'est envoyer astograph avec electrum chose très dure.

Les seuls counter ssont ash & ogre car veiler te laisse electrum & ash peut empêcher la spé d'asto/chrono mais y'a otujours le scénario asto + chrono ou asto + curtain ou curtain + chrono qui outrepasse ash & qui ont presque autant de chance d'arriver à 2 que le mec open ash.


Tu peux aussi si t'as déjà accès à Asto, ne pas faire effet foolish de ton premier electrum pour braindead le ghost ogre. ,Mais dans tous les cas, ogre empêchera le second electrum mais tu peux quand même finir avec fusion + vortex car pendule de 4 accèssible.


Probailité d'avoir ash ou ogre (6 cartes main deck ) –> 57%


Probabilité de sorti Vortex + Decode/zefra + Norito –> 88%.

Probabilité de sortie Firewall (avec son effet de bounce) + trigate + 2 co-link –> 93%.



Spoiler :



Spé curtain/asto/chrono

Normal summon 1 filler

Là tu as soit wisdom-eye, oaf, la magie, alliance ou harmonizing (90% de chance)


Tu summon electrum, si t'as pas asto, tu envoies asto.

Sinon tu ne fais pas electrum pour éviter ogre.


Tu pètes, spé asto & tuto & draw.

Pendule 3 (si harmonizing) & 4 sinon.

Tu invoques le second electrum.

Envoie second asto.

Pète scale.

Spé asto, tuto.

Tu invoques avec tes 2 electrum zefra metal.

Tu fais la fusion/electrum (tout dépend si tu as accès à chrono ou non.)


Tu fais odd-eyes absolute.

Tu pètes odd-eyes, recup chrono.

Spé vortex, spé chrono.

Chrono spé oaf/chrono -< Norito.


Tu peux aussi faire la même avec une pendule de 3 si harmonizing & 4 sinon.


Pour firewall + tri-gate…

Avec tes deux electrum tu fais firewall dragon.

Tu spé ton secon astro.

Tu xyz 7 galaxy.

Tu invoques proxy [si pas d'autres monstres sinon co trigate tout de suite avec galaxy]

Tu invoques trigate

Tu fais undercode avec link spide + monstres.

Tu summon proxy en co-link avec les 2 token.


La sortie avec firewall + trigate demande moins de ressources pour se réaliser mais est moins violente que Norito + Odd-eyes vortex



J'ai pas parlé du cas où tu as Luster qui donne titanic + Vortex ou encore Le cas Rescue Rabbit/Recue Hamster car ce n'est pas nécessaire pour démontrer la solidité de cette sortie.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [04/02/2018] à 11:49

Thank's ça me remet à jour.

Bon en gros Reaper et Gamma vont continuer d'être jouer histoire de stopper les opens. Cool Invoked 15 handtraps XD


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [11/02/2018] à 15:43

Tiens j'viens de relire & j'avais pas capté que je t'avais snobé sur certains points Light, donc j'vais revenir sur quelques trucs :


La banlist sur pendule + le retour de Mind Control = Invokhé reviens très largement dans la méta.


Il revient comme un bon outsider Imo. Le deck manque de punch vraiment mais bien géré il peut faire le taf.


omment il remonte les terrain que tu cite ?


1- Handtrap – Censé limité le terrain


2- Evenly Matched


3- Mind Control



Evenly matched ? Norito. & si tu le forces, il peut parfaitement laisser son Vortex & donc ne pas negate.

En dehors de ghost ogre, rien n'empêche une pendule de 4-5. Puis on parle de passer un terrain, pas de l'en empêcher.

Mind control ? Dis-toi que quand je l'ai vu à 3 j'étais en mode : Ok mdr. Ces débiles.

J'attends ton retour de cette carte car j'ai pas le temps de tryhard mind control & cette carte a du potentiel imo.


Par contre, Lava Golem & Ra – sphere mode c'est tellement bon vs pendule & ses tours 0 de mongoliens. Sans oublier les locke wizard + firewall à la con…


Vortex + Norito insurmontable ? Waah mais il y à des formats que tu n'as pas du jouer alors ! XD


Ca l'était quand t'avais encore Iris car y'avait un trap à côté + 1 hand trap + pendule de 5 le tour d'après si tu perçais.

Aucun deck méta ne pouvait passer ce board.

J'ai joué tous les formats & crois-moi que j'en ai vu des boards auto-win (double shock master, opp + solemn + dust + dad, etc…]


Le souci c'est pas le board Norito + Vortex. Le souci c'est que le mec a dérrière les ressources pour te refaire un board avec electrum + 2/3 thons (dont omega, 41, tornado, supreme king, etc etc etc.]

Pour passer ce board faut claquer mini 3 cartes de ta main… Sachant que tu te manges une pendule de 3-4-5 le tour d'après, t'as intéret à sortir l'artillerie lourde.


Pour finir, le side anti-Pendule est juste assez énorme, ça reste facile a contrer.


Quand tu startes pas, t'a win co c'est cherries. Et c'est temporaire le temps que LAN & Needle sortent. Après ça, pendule pourra outrepasser cherries mais actuellement, l'activer c'est t'asseoir sur le jeu [en mirror pendule, car même sans electrum pendule peut surclasser trickstar & inbvoker car ces jeux manquent énormément d'agressivité. Il peut également decode talker + double xyz/synchros]

Seulement la proba de startes avec cherries si x3 tour 1 est de 37% environ. La proba pour que pendule te chie à la gueule c'est 90% ^^

Avoir ogre + cherries est suffisant pour le moment car sorceress n'est pas encore disponible… On peut considérer qu'avec tes 63% de chance d'empêcher vortex + Norito, t'es plutot safe si tu joues second.


Quand tu startes, t'as que barrier qui t'assure un tour gratos car solemn's sont des set donc passables par denko sekka/trunade/ &&& bientot… red reboot. [on évite l'argument du : mé fo kil lé toucheee]


Or, trickstar & invoked sont incapables de tuer pendule le tour d'après… Donc pendule peut revenir d'une barrière de ces decks même si évidemment, à l'heure actuelle, perdre un tour c'est gros, très gros car trickstar peut faire beaucoup de choses sans tuer & donner un tour de plus à TD c'est dangereux.

Pendule à peur d'une barrière d'un deck très aggro qui peut l'otk easy comme pendule par exemple.

Mais encore une fois faut commencer, faut la toucher et espérer qu'ils puisse pas te déboiter tour 4.


Y'a aussi parfum qui est auto-win vs ce jeux mais c'est une continue. Le gros avantage de parfum c'est que le mec doit rentrer des cosmic, des twin… & donc tu es sur de diminuer la stabilité de ses 5 de départ. & faut pas oublier que Violet peut la détruire si tu le tapes ou qu'il le kamikaze. [et là tu fais quoi, tu solemn strike ? : (] & psi-blocker, bien qu'il bousille la normal, donne beaucoup de souffle à pendule.


Pendule c'est fort mais comme tu le dis, il y'a des cartes vs si tu les actives, tu peux aller manger au starbucks car t'as quasi win s'il touche pas d'out à sa prochaine draw phase.

Je l'ai remarqué en le jouant sérieusement de toute manière, pendule a énormément de mal quand il commence pas vs les decks de batards qui posent 250 MP, encore plus quand celle-ci sont fragrance & barrier/Solemn brigade.



BA je suis d'accord pour ton classement, en attente du link donc…


Même avec. On aura transience & designator DD d'ici là. Sans oublier ash. Beatrice est trop vieille, elle fait plus peur à personne mais l'avenir de BA dépend trop de la ban d'Avril. Est-ce que Lonefire/arma/mathé seront touchés ? Electrum x1 ou ban/limitation d'asto ? Car askip en avril needle, sorceress & les troymare sortent, fini la rigolade.

On verra bien mais en attendant, avec les données qu'on a ce serait plus un truc de ce genre :


S tiers


Trickstar

Pendulum Magician


A + Tiers


Invoked

TD variant

Paleozolic

Zefra


A Tiers


ABC

Burning Abyss

Metalfoes


Bref, un format calme niveau tour 1 excepté pendule.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [11/02/2018] à 16:51

Citation de Sugaku Le [11/02/2018] à 15:43

S tiers


Trickstar

Pendulum Magician


A + Tiers


Invoked

TD variant MDR, meilleur que ABC et BA ?

Paleozolic MDR, meilleur que ABC et BA ?

Zefra


A Tiers


ABC Pas au niveau de BA, mais au dessus de Paleo et TD.

Burning Abyss Dans tous les derniers régio il y en a en top

Metalfoes


Bref, un format calme niveau tour 1 excepté pendule.



Bon j'm'en moque j'ai pas lu plus haut, flemme.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
Meta février 2018 posté le [14/02/2018] à 06:46

Bon j'm'en moque j'ai pas lu plus haut, flemme.


Dommage. Argumenter sur le fonctionnement du jeu et se voir répondre "je m'en moque" c'est dommage.


Pages : 1 2 3 4 5 6