Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Pendulum MagicienHello :
Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
[Avancé] Pendulum Magicien Post-Ban posté le [04/02/2018] à 11:19

Hello 🙂


Avec la banlist je propose le deck suivant : Mon deck Pendulum Magician Février 2018


Je m'explique : Ajouter du Sorcier Chronographe permet d'avancer un monstre pas trop dégueulasse qui peut aussi scale 8 en cas de besoin. Il s'invoque tout seul avec un pote si jamais un monstre est détruit. Pareil pour Sorcier Astrographe que je monte x3.

Roi Chacal, Bête Mythique Ca serait trop bête de s'en passer. Le compteur monte tout seul et permet de negate l'effet d'un monstre puis de le détruire. Du billard !


Voile de Magie Noire inutile d'expliquer, Astrograph, Chronograph et Chaval sont Dark. J'ajoute même un petit Monster Reborn (pourquoi gacher l'occasion?)


Dissolveur aux Yeux Impairs Potartiste c'est une idée comme ça, qu'on retrouve sur quelques vidéos et listes actuelles, elle s'invoque toute seule et peut servir à sortir du link facilement du coup. A voir.


J'attends vos avis bienveillants car j'adore jouer ce deck et qu'il a forcément un avenir.


Salutations 😉


Edit : Je sais pas ce que j'ai foutu avec le nom du sujet mais c'est plutôt original


gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 11:30

Pas convaincu par voile de magie noire : tes monstres ne vont pa souvent au cimetière.

Monster Reborn, si tu veux, c'est marrant^^ maintenant c'est pas le deck où ça s'adapte le mieux :/


Roi chacal est sympa ^^


Dissolveur, gare à la brick^^ maintenant ça sort vortex, c'est sympa (d'ailleurs ajoute le à ton extra deck, sinon dissolveur n'a pas d'intérêt : il est niveau 8 donc pas invocable par pendule, et ne peut pas s'invoquer par son effet tour 0. )


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 11:50

Veil est intéressant si jamais tu sors des matériels et qu'ils vont au cimetière. Intéressant aussi pour ramener Timestar.

Je peux en enlever un.


Effectivement j'ai un doute sur Dissolver 😆 mais de quel vortex parles tu ?


Édit : Dragon du Vortex aux Yeux Impairs mea culpa.


D'autres améliorations selon vous ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 11:56

Pas de Magicien Observateur des Étoiles et de Magicien Observateur du Temps ? x1 chacun normalement non ?


Pas fan de Voile de Magie Noire non plus.

Pas fan de Paradoxe Pendule.

Pendulegraphe des Etoiles x1 suffit de ce que je sais.

Yeux d'Hésitation plutôt en side non ? Sauf si tu es sur de tomber contre beaucoup de match mirroir.


Tu manque clairement d'Handtrap :

+1 Droll & Lock Bird

+2/3 Effect Veiler (je ne parlerais pas de Ash Blossom vu son prix)

+3 Ghost Reaper en side deck bien sur.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 12:12

Pas de Magicien Observateur des Étoiles et de Magicien Observateur du Temps ? x1 chacun normalement non ?


Gros doute sur Magicien Observateur du Temps qui a besoin qu'on ne controle pas de monstres pour s'activer (si j'ai bien compris.)


Pas fan de Voile de Magie Noire non plus.


Décidément 🙂 ! Je vais laisser tomber cette carte


Pas fan de Paradoxe Pendule.


Plutôt puissante non?


Pendulegraphe des Etoiles x1 suffit de ce que je sais.


Elle se fait poutrer tellement facilement, et pot des désirs peut risquer de la bannir.


Yeux d'Hésitation plutôt en side non ? Sauf si tu es sur de tomber contre beaucoup de match mirroir.


Yep, en side. Mais j'aime bien l'utiliser contre un deck qui utiliser les Flèche Brise-Sort


Tu manque clairement d'Handtrap :

+1 Droll & Lock Bird

+2/3 Effect Veiler (je ne parlerais pas de Ash Blossom vu son prix)

+3 Ghost Reaper en side deck bien sur.


Va pour Illusionniste d'Effet x2


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 12:17

Citation de Paupertas Le [04/02/2018] à 12:12


Pas de Magicien Observateur des Étoiles et de Magicien Observateur du Temps ? x1 chacun normalement non ?


Gros doute sur Magicien Observateur du Temps qui a besoin qu'on ne controle pas de monstres pour s'activer (si j'ai bien compris.)


On sen fiche, le but est juste de les spé du deck (via Chrono et Astro) pour faire le link metalphose sans faire l'invocation pendule.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 12:23

Citation de Lightning Le [04/02/2018] à 12:17


Citation de Paupertas Le [04/02/2018] à 12:12


Pas de Magicien Observateur des Étoiles et de Magicien Observateur du Temps ? x1 chacun normalement non ?


Gros doute sur Magicien Observateur du Temps qui a besoin qu'on ne controle pas de monstres pour s'activer (si j'ai bien compris.)


On sen fiche, le but est juste de les spé du deck (via Chrono et Astro) pour faire le link metalphose sans faire l'invocation pendule.


Du coup mieux vaut monter ces deux Gazer x2 ou ça risque de faire trop ?


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 13:55

Yo Pauper, je vais te donner mon avis.

Je tiens avant tout à dire que j'explique un style de jeu, je ne l'impose pas. Si tu n'es pas d'accord ou que n'aimes pas, pas de souci.

Je vais quand même te donner mes arguments histoire que tu aies tous les outils pour trancher.


Mes changements :



Spoiler :



-1 Dissolver

-2 Roi Chacal

-2 Timestar Magician

-2 Droll and lock bird


-2 Appel Pendule

-1 Alliance des duellistes

-1 Monster Reborn

-2 Pot des désirs

-1 Pendulumgraphe des étoiles

-1 Pendulumgraph du temps


+1 Balourdragon

+1 Black Fang

+2 Luster Pendulum, The dracoslayer

+3 Rescue Hamster [ ou +2 Rescue Rabbit & +3 Dragonpit Magician/le draco vanilla]

+1 Stargazer Magician

+3 Abyss Actor – Curtain Raiser


Comme ça tu descends à 40.



Mes explications :



Spoiler :



Dissolver est usuless clairement.


Roi chacal prend une place sur ton board… T'es censé finir avec vortex + electrium/fusion + metalfron zefra et tu peux parfois y ajouter norito à ce board. T'as largement de quoi negate, pas besoin d'encombrer la liste.


Tu n'as besoin que d'un seul timestar magician pour le spé avec chronograph.

Faut éviter des mains crappy car il ne sert qu'à ça.


J'te conseille de pas dépasser 5/6 handstraps main deck, sinon tu vas te retrouver avec des mains avec 2 hands traps… Quand tu commences pas osef. Mais quand tu startes, tu peux pas te permettre ce luxe. & le but ici c'est de starte. Poser ses couilles sur la table & dire vas-y mec, passe mon board.


Appel pendul sert à rien.

Tu as besoin de faire electrum sur tes scales & tes scales seront… magicien !!!!

Puis ça se prend ash. Donc Hakai.


Alliance à 3 c'est mort.

Je me répète, mais tu peux en activer qu'une par tour.

Tu peux pas te permettre d'en open 2.

X2 grand max.

Oui la carte est forte mais il y'a des choses plus importantes : la main de départ.


Reborn usuless.

Tu l'actives quand ? Quand electrum se prend ogre … ? A la fin de ton combo pour ramener asto ?

Usuless.


Pot of desirs.

Je l'ai testé une game. J'ia banni 2 asto je l'ai virée.

Pas du tout adaptée à ce deck où tu as besoin de l'intégralité des ressources de ton deck pour avoir un jeu fluide & solide.


Pour la magie continue… C'est surtout pour passer à 40. X2 c'est fort, surtout qu'on a perdu Joker. Mais il y'a des cartes importantes à mettre… :/


Le trap, je teste sans actuellement car c'est situationnel. Je préfère avoir la magie continue que le trap. Que ce soit quand je commence ou pas.

Le trap n'est pas un monstre contrairement à la magie.

Je te le laisse x1 pour que tu juges par toi-même mais je préfère la magie x2 & le trap x0 atm.


+1 Oaf

Tout simplement car tu peux recup un magician de ton extra et donc renforcer tes probas de pendule 4.

Si t'en as 2 en main osef, il se spé.

L'avoir est également très important pour l'accès à Norito.


+1 Blackfang

On a perdu 3 Iris. On fout 3 blackfang.

De plus, Blackfang permet de rush les solemn strike/Warning/Jugement.


+2 Luster

Je trouve la carte trop forte pour s'en passer. Harmonizing n'est que x3, faut avoir accès à Ignister. Puis x2 avec Ignister, il facilite l'accès à Titanic.


+3 Hamster

Je l'ai expliqué sur mon topic.

Cependant, au lieu de Luster & Hamster. Tu peux jouer 2 Rescue Rabbit + 3 Vanilla. (le draco est bon car il se spé avec Ignister au pire mais dragonpit peut détruire 1 monstre.)


+1 Stargazer

Tu as besoin de pouvoir sp avec chrono… Mais aussi avec asto !!

Quand tu as asto ou chrono en main le but c'est de faire l'effet pour spé la merde du deck, normal summon & gogogogo electrum !


+3 Curtain Raiser

Mêmes arguments que plus haut. T'as pas toujours asto é chrono donc avoir accès à une spé sup est important.




Voilà pour moi.


Paupertas
Membre
Messages : 182


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 14:25

Dissolver est usuless clairement.


Ok ça ne m'étonne pas trop j'avais déjà un doute


Roi chacal prend une place sur ton board… T'es censé finir avec vortex + electrium/fusion + metalfron zefra et tu peux parfois y ajouter norito à ce board. T'as largement de quoi negate, pas besoin d'encombrer la liste.


Du coup Vortex dégage ?


J'ai modifié le deck. Il est à 40 selon tes conseils que je trouve plutôt pertinents, surtout en ce qui concerne Pot des désirs, Monster Reborn et Pendulum Call.


J'ai quand même un doute sur Rescue Hamster, j'espère qu'il tourne bien mais comme tu dis Luster tourne correctement avec Ignister.


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Avancé] Pendulum MagicienHello : posté le [04/02/2018] à 14:39

Si t'aimes pas Hamster, tu peux parfaitement jouer 2 Rabbit + 3 Master au lieu de 2 luster & 3 hamster.

Mais je trouve luster tellement fort… & comme il me restait 3 places j'ai foutu hamster.

C'est toi qui vois en vrai y'a pas de meilleures solutions.

Ou alor stu te démerdes pour caser 2 luster 3 master & 2 rabbit mais va trouver les 2 cartes à virer xD


Vortex dragon [la fusion] reste dans l'extra.

Va look mes combos explicatifs sur le topic de ban + mon topic de deck pendulum


Mais comme je suis gentil, je te fais un bref briefing ici aussi



Spoiler :



[5 cartes en main]

Spé via curtain, asto ou chrono

Normal summon filler

[3 cartes en main]

Spé electrum, envoie asto à l'extra

Set une scale

Pète la scale avec electrum, return asto en main

Spé asto, tuto la scale pétée /other & draw 1.

[4 cartes en main]

Set 2 scale.

Pendulum 2 de l'extra + 1 (si harmonizing) / 2 de ta main.

Avec tes deux fillerrs, tu fais un second electrum

Envoie asto, electrum pète une scale

Spé asto, tuto un monstre

Avec tes deux electrum –> Zefra metaltron

Avec tes deux asto –> Odd-eyes absolute

Avec tes deux fillers –> Fusion venom / electrum

Electrum envoie chronograph dans l'extra [seulement si lv6 en main]

Elctrum pète absolute, tu recup chrono

Absolute spé vortex de l'extra par son effet

Spé chrono par son effet

Effet chrono, spé lv6 en main (oaf, chrono)

Norito.

[2 cartes en mains si summon d'chrono + effet, sinon 4 cartes en main]


Et tout ça sans avoir oaf, harmonizing etc. T'as plus de ressources en main si tu touches ces cartes.



Pages : 1 2