Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck Over 9000 !!
Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [07/02/2018] à 16:46


J'adore le theme !


tu le classes en quel tier fun ou outsider ?

Contre quels types de deck est-il bon ? mauvais ?

La fréquence de la stratégie est réalisable souvent ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [07/02/2018] à 16:59

Sympas le Deck.

Mais largement optimisable. Je ferais un post ce soir avec quelques conseils / idées que j'ai 🙂


Bon alors c'est parti :


Au vu de ce que tu joue déjà, je peux déjà remarquer que l'invocation de ton Zaborg est plutôt compliqué sans la Fusion Brillante.

Pou cela je te recommande l'engine Prédaplante :

3 Ophrys Scorpio Prédaplante

1 ou 2 Darlingtonia Cobra Prédaplante

0 à 3 Floraison De Feu

(Personnellement je jouerais 3-1-2)


Tu joue beaucoup trop de Spellbook :

3 Livre de Magie des Secrets

2 Livre de Magie du Savoir

1 Magicien du Livre de Magie de la Prophétie

Cela suffit amplement.

Surtout avec 3 Baguette Magique à côté (ce qui la encore est beaucoup trop).


Je pense que tu devrais enlever tes 5 pièges.

C'est juste très mauvais.


A la place je te recommande de jouer des Handtraps :

Pour les moins chères : 3 Effect Veiler / 3 Ghost Ogre

Pour les plus chères : 3 Psy-frame Gamma / 3 Ash Blossom / 3 Droll & Lock Bird


A quoi sert Serpent Galactique ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [09/02/2018] à 01:19

Merci pour vos réponses, à @Nugoz :


– Je dirais qu'il s'agit d'un Deck purement casual, la combo est obligatoire pour tirer son épingle du jeu et le Deck ne peux pas faire grand chose d'autre que t'en donner les pièces. S'il prend des Ash à tout va, des counters traps et autre, tu peux dire adieu.


Quant à savoir si ça sort souvent, ben justement, je poste ici pour trouver des moyens de maximiser le déroulement de la partie, mais vu que je tombe systématiquement soi, sur des gens qui m'orientent vers du compétition pur, là où je pose des questions, soit qui en joue (DevPro pour ne citer que lui), c'est pas facile. Je dirais que Yugi n'est plus comme y'a dix ans, les Decks un peu bizarre de ce genre n'existent plus.


à @Lightning :


– Hors de question de jouer un Préda-engine ici, c'est justement pas le but, de surcharger le Deck avec ça. Si je peux faire une invocation normale à un moment de la partie, je vais surement pas l'utiliser pour Blossom ou Ophryscorpio, mais pour Zaborg, qui lui, me permettra d'envoyer de toute façon mes Chimerafflesia au cimetière. Ce qui me conduit à te donner raison au sujet des Spellbook, je vais donc faire :


– 2 Magicien de la Prophétie

– 1 Livre de magie du savoir

– 1 Baguette magique


Je pourrais jouer la Sorcière de la Foret Noire, même avec son errata, je l'envoie assez vite au cimetière avec les Baguette ou les Livre du savoir. Elle va tuto Zaborg.


Je n'ai pas non plus ni les moyens, ni l'envie de jouer d'Hand trap là dedans, c'est un deck qui est justement conçus pour jouer différemment des Decks qu'on vois partout, tout le temps, à tous les tournois. Pour jouer entre potes.


NdT : Serpent galactique est là parce que si tu fait Seraphinite avec Lazuli et lui, tu peux le reprendre directe dans ta main après. Puis l'invoqué pour ta première normale et soi le sacrifier avec Seraphinite, soit partir sur une synchro lv7.


Edit : Je pense retiré de toute façon, les Decret Royal.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [09/02/2018] à 15:06

Citation de Wischburg Le [09/02/2018] à 01:19

– Hors de question de jouer un Préda-engine ici, c'est justement pas le but, de surcharger le Deck avec ça. Si je peux faire une invocation normale à un moment de la partie, je vais surement pas l'utiliser pour Blossom ou Ophryscorpio, mais pour Zaborg, qui lui, me permettra d'envoyer de toute façon mes Chimerafflesia au cimetière.



Oui enfin tu as beau l'avoir en main, il faut 2 sacrifices…

La préda-engine amène beaucoup de monstres d'un coups, avec une invocation normale supplémentaire pour l'invoquer.

Et t'assure une bonne open peut importe le reste de la main.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [09/02/2018] à 16:33

– Ou bien j'ajoute trois exemplaires de Sanctuaire Photon pour faire 2 jetons 2000/2000 en position de DEF. C'est bien plus intéressant.


Ici j'aurais deux monstres de Lv3, une carte fusion (la seule Brilliant Fusion ne le justifie pas à mon sens) qui pourrons être XYZ et LINK, mais c'est pas le but du deck. J'ai pas envie de me disperser vers des "possibilités" qui pourrons être utiles, je veux juste que le combo sorte. Surtout qu'utiliser l'effet de Scorio me coute une carte potentiellement vitale.


L'engine est connu, il va se prendre Ash direct.


La préda-engine me ralentira plus qu'autre chose ici. Ceci dit je commence systématiquement avec mon Darlingtonia en main, quand je le joue x1…


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [09/02/2018] à 18:51

Citation de Wischburg Le [09/02/2018] à 16:33

L'engine est connu, il va se prendre Ash direct.


Bon no comment, je te laisse faire comme tu veux…


Mais pour ma petite citation plus haut, super argument ! Pourquoi on joue encore à Yu-Gi-Oh alors si tout prend ash ?


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Butterfly Effect
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [09/02/2018] à 19:31

Citation de Lightning Le [09/02/2018] à 18:51


Citation de Wischburg Le [09/02/2018] à 16:33

L'engine est connu, il va se prendre Ash direct.


Bon no comment, je te laisse faire comme tu veux…


Mais pour ma petite citation plus haut, super argument ! Pourquoi on joue encore à Yu-Gi-Oh alors si tout prend ash ?


J'ose intervenir car je suis d'accord avec ce que Lightning dis, si tu veux pas jouer Preda juste à cause de Ash c'est ridicule… Car oui à ce compte la tu joue plus rien. C'est un risque à prendre mais toi qui cherche à maximiser le déroulement de la partie, l'engine Preda t'aidera beaucoup je pense.


Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [10/02/2018] à 01:08

Inutile de vus exciter les enfants.


– Je suis borner sur ce coup, mais comme on dit, seul les abruti ne changent d'avis, du coup je suis partit sur cette base-là :



Spoiler :



• 2 Méga Zaborg

• 1 Blanche

• 1 Mille-lames

• 1 Clown farceur

• 1 Grenat

• 2 Verre Clochette

• 3 Glace Clochette

• 1 Neige CLochette

• 1 Magicien du Livre de la Prophétie

• 1 Lazuli

• 1 Serpent Galactique

• 1 Sorcière de la Foret noire (avec l'errata, je précise toujours)

• 1 Darlingtonia Cobra

• 3 Ophrys Scorpio


• 2 Baguette magique

• 3 Fusion Brilliante

• 2 Fusion Synchro Miracle

• 1 Livre de la Vie

• 3 Livres des Secrets

• 2 Livres du Savoir

• 1 Monster Reborn

• 1 Raigeki

• 1 Tourbillon Jumeaux

• 2 Sanctuaire Photon


• 2 Jarre d'avarice


NdT : L'extra Deck demeure actuellement inchangé



Nous avons testé ceci avec deux Deck du même genre, sans Ash, sans rien.


Chaque fois que j'open pas avec Darlingtonia en main de départ (ce qui est tout de même arrivé 2 fois sur 5), ruinant tous l'engine, et que j'ai un Ophryscorpio, je peux l'utiliser, défausser une carte qui pourrais être quelque chose de pas spécialement utile sur le moment ou plus dans le cimetière (Blanche, Mille-lames, le Clown, si le Deck a de l'humour et il en a…) pour récupérer une Brilliant Fusion et lancer une combo.



1) Brilliant => Seraphinite (Clown + Grenat) => Tribute deux monstres pour Zaborg parmi les quatre en ma possession, soit deux prédaplante, la Seraphinite et le Clown.


2) Livre du savoir, Baguette Magique, Sorcière de la Foret noire, Magicien de la Prophétie servent tous à améliorer mes chances d'avoir en main Zaborg, une situation où j'ai deux monstres à sacrifier OU un Sanctuaire Photon et où ils me permettent aussi de placer l'Over 9000.


Je peux donc dire que j'ai eu tord d'être réticent. Sur cinq parties, l'engine était mort deux fois (Darlingtonia main de départ) direct, mais rattrapé une fois avec la Jarre. Sur les trois autres manches, il me permet d'avoir deux fois le combo en moins de cinq tour.


Je vais mettre la liste à jour.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [10/02/2018] à 02:08

Enleve Milles Lames pour une autre darlingotnia vu que tu ne joues pas Invocateur Sabre XM Tu brickeras moins 😉


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
[Avancé] Deck Over 9000 !! posté le [10/02/2018] à 02:30

Je n'ai qu'une chose à dire: J'adore les Lyrilusc, et j'adhère totalement à ta façon de rentabiliser au maximum l'effet du Rossignol Indépendant xD


EDIT: Tu feras gaffe, y a eu une autre réponse juste avant, je voudrais pas que ma réponse qui a fait changer de la page la fasse passer à la trappe o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2