Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Déesse du Chaos III
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Déesse du Chaos III posté le [14/02/2018] à 13:43

Voici Mon deck Déesse du Chaos III

Format : Avancé

Archétype : ///


Cartes importantes et thème du deck :



• Les Dragons Bouillants Rouges ;

• La Déesse du Chaos ;


Fonctionnement du deck :



Version n°3 du Deck : Déesse du Chaos et Déesse du chaos v2 (Si vous les cherchez, les liens sont en fin de post !)


• Modifié après le bannissement de Denglong, Premier du Yang Zing et Dandelion et l'arrivée des INVOCATION LIENS.


C'est un Deck casual centré sur les INVOCATIONS SYNCHRO.


Fonctionnement :


– Le but est d'utiliser tout un tas de TUNER et de NON-TUNER majoritairement LIGHT ou DARK, piochés ça et là, dans les archétypes YANG ZING, SYNCHRON et les synergies qu'offrent certaines cartes avec les monstres WYRMS et dans le cas de Sephylon, le Seigneur Ultime du Temps, avec les Elfes (bien qu'il y en ai qu'un, dans tous le Deck, la Déesse du Chaos elle-même qu'il puisse exploiter). Je ne tente pas non plus d'exploiter les INVOCATIONS LIENS, ce Deck casual est conçu pour jouer avec des potes sur des thématiques pré-XYZ, mais avec des cartes récentes.


Le Deck est potentiellement capable de faire des Synchro de niveau 2, 3, 5, 6, 7, 8, 9 et 10. Bien qu'ici, j'écarte les Invocation de niveau 10 facile à faire, comme Léo, le Garde de l'Arbre Sacré ou Ascension Sky Dragon, tout simplement parce que le second n'existe qu'en OCG, il me semble. Corrigez-moi si je me trompe, mais mes recherches n'ont rien donnés de claire.


Lorsque l'escalade d'Invocation Synchro est terminée, vous devriez terminer la partie soit avec l'in des Dragons Rouges, soit avec la Déesse du Chaos, souvent, invoquée (ou pas, on sait jamais) du cimetière avec l'effet de Sephylon qui peut alors, elle-même sortir un Dragon Rouge du cimetière.



Effecteur Limpide, Canot De La Mer Sombre, Formule Synchronique et Guerrier Chargeur de Poussière d'Étoile sont tous autant de moyen de récompenser vos Invocations Synchro, par le biais d'une carte piochée. Quant à Guerrier Double, lui, il vous donne deux nouveaux jetons à utiliser.


Couplez ces effets à ceux des Yang Zing et l'utilisation de La Voie du Yang Zing et Jarre d'Avarice pour recycler vos cartes et en piochant d'autres.


Les Dragons Rouges sont là pour infliger énormément de dégâts, si Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon et Bouillant Dragon Rouge Archdémon détruisent des cartes en plus d'infliger des dégâts et peuvent très aisément se faire Synchroniser à nouveau. Les conditions pour Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses, Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement et Bouillant Dragon Rouge Archdémon Roi de la Calamité étant d'utiliser 1 voir 2 TUNER et 1 NON-TUNER de type dragon SYNCHRO d'attribut TÉNÈBRES.


Chacun d'eux apporte quelques chose de nouveau, de l'annulation de l'effet d'une carte face recto que l'ont peu chaîner sur un peu près tout, n'importe quoi, même un Raigeki dans le cas d'Abysse, mais aussi la possibilité de sacrifier un monstre pour Invoquer un monstre plus petit que lui-même, dans le cas de Brissement, Roi Calamité étant le beater absolu.


Dragon Synchro de l'Aile Claire et Dragon Synchro de l'Aile de Cristal sont des alternatives plutôt agréables, qui peuvent parfois changer la donne. Yazi, Mal du Yang Zing lui, profite de tous les avantages inhérents aux Yang Zing et même être un beater plus qu'agréable, tant son immunité aux effets ciblant des autres montres le rend efficace contre certains Deck, son effet n'est pas dégeu non plus. Il peut faire sortir de votre Deck n'importe quel WYRM dés sa destruction, comme Mare Mare et Oiseau de Paradis Perdu en fonction de la situation, le premier peut trois fois par tour réduire son propre niveau d'une unité pour avoir un Jeton de niveau 1, Mare Mare est lui-même un TUNER et peux faire n'importe quelle Synchro de NIVEAU 7, 6 et 5 en fonction de la quantité de Jetons utilisés. Le second peut utiliser les TUNERS du cimetière pour grossir, ainsi que voler un monstre de l'autre côté. Il s'agit d'un autre beater assez cool, TUNER également et d'attribut TÉNÈBRES de niveau supérieur à 6, vous voyez où je veux en venir, hein ?


Tous les Synchroniques, sans exception, à savoir : Robot Synchronique, Explorateur Synchronique et Avion à Réaction Synchronique servent à faire l'essentiel des Synchro 5 et 7, comme Accel Synchronique, les Dragons Synchro et Hyper Bibliothécaire T.G. (devenu franchement bien moins utile depuis les INVOCATION LIENS). Surtout qu'Accel, peut encore remplir le cimetière et augmenter ou réduire son niveau de 1 à 3 en fonction du Synhronique envoyé au cimetière. Combo bien venu pour envoyer votre Avion à Réaction au cimetière.


Tout ceci essaie de travailler main dans la main dans un seul but, atteindre l'objectif fixé en tout début du message. Cependant, vous aurez remarqués la présence de pas mal d'outsider. Voici à quoi ils servent :


Microscope Morphtronique : C'est un monstre TUNER de niveau 3 et d'attribut LUMIÈRE. Si vous l'invoquez du cimetière avec l'effet d'une carte, vous pouvez l'Invoqué en position de défense, lequel cas, il sera considéré comme un TUNER de niveau 4. Il peut aussi se faire défausser pour activer l'effet de la Déesse du Chaos et être rentabiliser contre un gros beater.


Guerrier Double : Normalement, aucune ambiguïté ici, ce monstre fait PAF de votre main dés que quelque chose s'invoque depuis le cimetière, ce qui vous ajoute une opportunité en fonction de la situation, pour faire des Invocations Synchro. Il vous récompense en Jeton en prime.


Yokotuner : Il peut Invoquer n'importe quel TUNER du cimetière ou de la main quand on l'invoque normalement. En x1 c'est bien puisqu'il permet d'invoqué potentiellement n'importe quel TUNER, y compris l'Oiseau de Paradis Perdu et le Mare Mare qui pourraient pourrir dans votre main.


Jardin Infernal : Son effet de réduction des stats est cool, mais inutile ici, ce dont on a réellement besoin, c'est de sa capacité à faire pop des jetons. Chaque jetons étant de type plante, on appréciera son second effet : détruire toutes les plantes, plus lui-même, pour invoquer un monstre de votre Cimetière qui a une ATK égale à 800x le nombre de monstre détruit,

vous aurez remarqué que Guerrier Double et Yokotuner sont tous les deux dotés de 800 ATK, alors que Scopen en a 1600 (un multiple de 800 donc), et je ne parle même pas des monstres de l'Extra Deck ayant 2400 et 3200 Atk (pour 3 et 4 jetons donc) ou de Sephylon ou Roi Calamité qui en ont 4000 (5 Jetons, rare, mais réalisable !).


• Le Le Renoncé aux Milles Yeux, Winda Marionnette de l'Ombre El et Sirius Bleu, le Seigneur Loup Céleste sont là, quant à eux pour faire des combo d'Invocation Synchro plus variés. Sirius est d'attribut TÉNÈBRES, de niveau 6, il peut servir à faire la Déesse du Chaos avec Chiwen, Lumière du Yang Zing et le Canot. Sirius a au besoin un multiple de 800 Atk (ah ! Tiens !).


C'est la même pour Winda (NIVEAU 5, d'attribut TÉNÈBRES) et le Renoncé aux Mille Yeux (NIVEAU 1), avec l'avantage, pour ce dernier, d'éliminer un monstre adverse gênant, tout en fournissant le dernier petit NON-TUNER requis pour votre Synchro du moment.


Possibilité pour les Synchros :


Pour Déesse du Chaos :



Microscope Morphtronique en position d'ATK (TUNER de NIVEAU 3) + 4 Jeton DOUBLE étant tous les quatre de NIVEAU 1 et d'attribut TÉNÈBRES ;

Microscope Morphtronique en position de DEF (TUNER de NIVEAU 4) + 2 Guerrier Double ;

Chiwen, Lumière du Yang Zing + Taotie, Ombre du Yang Zing + Guerrier Double ;


Note: Ne l'a sortez jamais si vous n'avez pas un bon monstre TÉNÈBRES de NIVEAU 6 ou plus au cimetière, comme l'un des Dragons Rouges. Son utilité serait alors très réduite.


Mon budget : ///


Mes questions : Le Deck manque cruellement de monstre NON-TUNER de niveau 1 et 3 d'attribut TÉNÈBRES, j'avais déjà testé Insecte des Ténèbres et de l'engine Resonator. Je ne vois pas bien ce qui pourrait être intéressant, en restant dans cette thématique ou du moins, utile dans cette optique. La présence de deux Ogre Fantôme et Lapin des Neiges en réserve s'explique par la possibilité de la jouer, pour son aspect TUNER de NIVEAU 3 et d'attribut LUMIÈRE, mais je n'en possède pas IRL.


Lien vers la version 1 et 2 : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deesse-du-chaos/ et http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/deesse-du-chaos-v2/


Pages : 1