Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
petit coup de pouce pour un tag
mbg71
Membre
Messages : 8688


haut haut de page
petit coup de pouce pour un tag posté le [18/02/2018] à 17:03

alors voilaz je poste ça pour savoir 2 ou 3 truc : si j'ai ravitaillement sur mon terrain et celui du coequipier qui pioche au moment de la destruction d'un des monstre sur notre terrain

si je comprend bien on ne peut mettre monster reborn que dans un seul deck et non deux ?

et enfin entre chaos dragon , cyberse , et fk quel deck me conseillez vous de prndre pour un tag ( sachant risque de trickstar etc)



Spoiler :


Spoiler :

Spoiler :

gbaert
Membre
Messages : 394


haut haut de page
petit coup de pouce pour un tag posté le [18/02/2018] à 17:37

Alors, pour les règles de tag en TCG, c'est un peu compliqué : vous n'avez pas un terrain commun techniquement (2 terrains séparés). Une seule magie de terrain peut être activée à la fois par équipe. Un effet de speed spell 1 ne peut être joué seulement pendant le tour de son possesseur (par exemple l'effet d'iris céleste ou l'effet de magicien des arcanes…), son coéquipier ne peut pas l'activer. les cartes que l'équipe contôle compte comme si tu les contrôlais (donc si un monstre de ton coéquipier est détruit, c'est toi qui pioche une carte si c'est toi qui contrôle unité de ravitaillement).


Autre point, si une de tes cartes désigne ton adversaire , il s'agit forcément de la personne en face de toi. Par exemple, si tu joues Pot-de-Vin du Temple Maudit, c'est l'adversaire en face de toi qui pioche une carte.


Pour les cartes limitées ou semi-limitées, le nombre d'exemplaire est compté par équipe. Pour les autres, c'est par joueur.

Pour ton choix de deck, tout dépend de ton partenaire je pense. Essayez de trouver 2 decks qui ont une synergie, ça peut être pratique ^^


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
petit coup de pouce pour un tag posté le [18/02/2018] à 18:35

Citation de gbaert Le [18/02/2018] à 17:37

Alors, pour les règles de tag en TCG, c'est un peu compliqué : vous n'avez pas un terrain commun techniquement (2 terrains séparés). Une seule magie de terrain peut être activée à la fois par équipe. Un effet de speed spell 1 ne peut être joué seulement pendant le tour de son possesseur (par exemple l'effet d'iris céleste ou l'effet de magicien des arcanes…), son coéquipier ne peut pas l'activer. les cartes que l'équipe contôle compte comme si tu les contrôlais (donc si un monstre de ton coéquipier est détruit, c'est toi qui pioche une carte si c'est toi qui contrôle unité de ravitaillement).


Autre point, si une de tes cartes désigne ton adversaire , il s'agit forcément de la personne en face de toi. Par exemple, si tu joues Pot-de-Vin du Temple Maudit, c'est l'adversaire en face de toi qui pioche une carte.


Pour les cartes limitées ou semi-limitées, le nombre d'exemplaire est compté par équipe. Pour les autres, c'est par joueur.

Pour ton choix de deck, tout dépend de ton partenaire je pense. Essayez de trouver 2 decks qui ont une synergie, ça peut être pratique ^^


par exemple Dino et True draco peuvent marcher ensemble et tu as le bourrinage avec tyrano et le controle avec master paix et les mp true draco


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
petit coup de pouce pour un tag posté le [18/02/2018] à 22:28

Bonsoir,


Je vais utiliser les rulings officiels du Tag Duel TCG.


si j'ai ravitaillement sur mon terrain et celui du coequipier qui pioche au moment de la destruction d'un des monstre sur notre terrain


Si tu as Unité de Ravitaillement sur ton Terrain, tu piocheras pour les monstres que tu contrôles. C'est à dire les monstres sur ton Terrain et celui de ton allié.

Les monstres de ton allié sont considérés comme des monstres que tu contrôles malgré le fait que tu ne puisses pas activer leur effet.


si je comprend bien on ne peut mettre monster reborn que dans un seul deck et non deux ?


Exactement.


Bonne soirée.


Pages : 1