Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Clear Wing VS Parshath
Matyu
Membre
Messages : 603


haut haut de page
Clear Wing VS Parshath posté le [20/02/2018] à 15:55

Pré-requis :

Effets qui s'activent en Damage Step

Voici la liste de tous les effets qui peuvent s'activer durant cette step :


Les Cartes Contre-Piège

Les effets de cartes qui modifient l'ATK et/ou la DEF des monstres, tel que Rétrécissement ou Graal Interdit

Les Effets Déclencheurs obligatoires

Les Effets Flip

Les effets qui précisent qu'ils s'activent implicitement ou explicitement durant cette Step (par exemple, celui de Kuriboh, d'Ange de Loyauté ou de Gorz, l'Émissaire des Ténèbres)

Les Effets Rapides qui servent à annuler l'activation d'une carte ou d'un effet (par exemple, celui de Horus Dragon de la Flamme Noire LV8, de Dragon Poussière d'Étoile ou d'Heraklinos, Bête Gladiateur)

Certains effets qui ne correspondent à aucun des critères ci-dessus, mais qui bénéficient d'un ruling particulier (par exemple, vous pouvez activer "Invalidité" en Damage Step)


Bonjour,


J'ai affronté un Counter Fairy aujourd'hui sur Ygopro. Et celui ci avait Parshath l'Archi-Chevalier du Ciel Sacré et moi Dragon Synchro de l'Aile Claire. Il m'attaque, calcul des dommages, il décide d'activer effet de Parshath, je souhaite annuler l'activation de l'effet avec Clear Wing étant donné que Parshath est >niveau5. Sauf que le logiciel ne me propose pas l'activation de l'effet de Clear Wing alors que ce dernier est sur le terrain, (étant donné que les monstres sont envoyé au cimetière après le calcul des dommages sauf si un effet s'active immédiatement après le calcul des dommages). Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Clear Wing VS Parshath posté le [20/02/2018] à 16:19

Salut, c'est sûrement un bug, ça arrive, le logiciel n'est pas infaillible, par exemple les effets des cartes Cyberténébreux ne fonctionnent pas donc ça doit être la même chose pour le dragon synchro.


samename
Modérateur
Messages : 1410


haut haut de page
Clear Wing VS Parshath posté le [20/02/2018] à 20:39

Bonsoir,


Ce n'est pas un bug.

L'effet de Parshath s'activent après le calcul des dommages et non durant.

Votre monstre est déjà mort au combat, il ne peut donc plus activer ses effets de Terrain.

(Plus d'information sur : http://www.yugioh-card.com/fr/gameplay/damage.html)


Bonne soirée.


malwabar
Membre
Messages : 1137


haut haut de page
Clear Wing VS Parshath posté le [20/02/2018] à 21:37

Si l'attaque ciblait le Dragon alors là oui c'est normal vu qu'il a été détruit il ne peut pas activer son effet 🙂


Pages : 1