Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Mon deck ABC
Fresh_Giga
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [22/02/2018] à 20:11

Bonjour à tous,


Je vous présente Mon deck ABC


Format : Avancé


Archétype :


– Cartes importantes et thème du deck : Briseur Dragon ABC


– Fonctionnement du deck : Invoquer le Briseur Dragon ABC et le recycler


– Mon budget : Je n'ai pas encore acheté le deck mais j'aimerais éviter les cartes trop cher (pas de ash blossom …)


– Mes questions :


-Je me suis inspiré des decks joués en tournoi, mais je n'ai pas le budget qu'ils ont j'ai donc remplacé les hand trap par Avertissement Divin , Jugement Solennel et 2 Lanceur Photon pour rajouter des monstres, mais est ce que cela ne fait pas trop peu de monstre ? Même si le deck s’accélère facilement 16 ça me parait peu.


-Beaucoup de gens joue Absorption de Compétence , mais je ne comprends pas vraiment l'interet dans le deck. Il y a une raison particulière ?


-Est ce qu'il y a des cartes abordable à rajouter dans l'extra ?


Merci de votre aide


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [22/02/2018] à 20:57

Yo, yo

ABC pour moi atm, ça se joue comme ça :

[j'ai pas mis Ash, cherries & evenly pour le budget. Le reste se trouve facilement.]



Le but c'est d'open Tuner lv7 + un ABC pour faire Fairy, tuto hangar, spé un ABC , faire decode, spé le 3eme par "C" puis faire decode + ABC.

Si t'as une super open (genre 2 ABC + Ravine ^^, tu peux finir avec double ABC)

Donc il faut absolument maximiser à 100% les ratios de ces cartes pour Open ABC + Decode [ici, dans 82% des cas.]


Tu peux aussi foutre Soul Charge à la place du Supreme King, à vrai dire, les deux sont biens.

Je suis pas fan des pièges dans ce format, c'est lent… C'est fort quand tu commences. C'est tout.

Donc je t'ai mis des hands traps de dépannage.

Veiler te donne une défense& Ogre également.

Tu as droll qui fait office de "pseudo ash", c'est encore pas mal du tout atm. Ca empêche les multiples tuto de pendule par exemple.


Borreload, tu peux jouer sans… Ce truc sauvera ton cul des milliers de fois tellement il est utile & fort.

Le reste de l'extra, c'est du classique vu & revu bien que seuls Bakuska, Tornado & Utopia soient mandatory. J'ai mis Castel pour son effet plutot versatile.


Pour le side, j'ai essayé de te donner quelque chose de polyvalent.

Les Kaiju pour les trucs chiants comme MP & ABC ou certaines lockes sleeper.

Cosmic + Twin pour les Mp removal. J'aime bien le 2-2.

Fragrance car quand tu open avec, t'as presque win si l'autre peut pas la gérer.

Barrier pour pendule…

Chaos Hunter pour Evenly matched mais surtout, pour avoir une réponse au FTK trickstar.


T'as Vanity's fiend qui te tue littéralement, donc si jamais t'en croises souvent, tu peux mettre 1 raigeki & 1 dark hole au lieu des deux chaos hunter.

Voilà pour moi, j'te conseille de plutôt partir sur cette base.

Ca sert à rien de jouer une carte x2 juste pour la jouer x2

Cocka, destrudo, ravine, c'est x3 tellement tu dois starte avec. Idem pour les ABC.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [22/02/2018] à 21:19

Mon deck deck ABC

Je n'aime pas du tout Cocorico je ne comprend pas du tout a quoi elle sert 🙁


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [22/02/2018] à 21:21

C'est un destrudo en mieux durant ton tour car tu paies pas 4000LP.

Durant le T2, c'est une spé gratos level4 donc accès à pas mal de choses.

C'est juste trop fort ici. Tu dois le jouer.

D'ailleurs dans ton extra, au lieu de Castel, tu peux foutre Scarlight, histoire d'avoir une pression offensive quand tu commences pas ou que tu te fais board wipe durant le T3.


gaetk
Membre
Messages : 222


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [22/02/2018] à 21:46

Tu peu joue avec ojama une des nouvelles cartes te permet de spe à b et c


Fresh_Giga
Membre
Messages : 19


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [22/02/2018] à 23:40

Merci beaucoup à toi Sugaku, tu m'as beaucoup aidé et beaucoup appris.


J'ai fait ma commande, je garde droll et ogre en suspend, car leur prix vont surement nettement baisser après la sortie de la boite kaiba.


En ce qui concerne ojama meme avec la nouvelle carte je pense que ça reste plus fun que fort.


lol38140
Membre
Messages : 408


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [23/02/2018] à 09:58

par contre joue absorption de compétence juste trop ford dans se deck !


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [23/02/2018] à 15:27

Bof. Tu préféreras toujours avoir une hand trap à la place.

Puis perdre 1000LP quand tu es à 5000 c'est moche.


Belphegor85
Membre
Messages : 192


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [10/04/2018] à 16:57

Citation de Sugaku Le [22/02/2018] à 20:57

Yo, yo

ABC pour moi atm, ça se joue comme ça :

[j'ai pas mis Ash, cherries & evenly pour le budget. Le reste se trouve facilement.]



Le but c'est d'open Tuner lv7 + un ABC pour faire Fairy, tuto hangar, spé un ABC , faire decode, spé le 3eme par "C" puis faire decode + ABC.

Si t'as une super open (genre 2 ABC + Ravine ^^, tu peux finir avec double ABC)

Donc il faut absolument maximiser à 100% les ratios de ces cartes pour Open ABC + Decode [ici, dans 82% des cas.]


Tu peux aussi foutre Soul Charge à la place du Supreme King, à vrai dire, les deux sont biens.

Je suis pas fan des pièges dans ce format, c'est lent… C'est fort quand tu commences. C'est tout.

Donc je t'ai mis des hands traps de dépannage.

Veiler te donne une défense& Ogre également.

Tu as droll qui fait office de "pseudo ash", c'est encore pas mal du tout atm. Ca empêche les multiples tuto de pendule par exemple.


Borreload, tu peux jouer sans… Ce truc sauvera ton cul des milliers de fois tellement il est utile & fort.

Le reste de l'extra, c'est du classique vu & revu bien que seuls Bakuska, Tornado & Utopia soient mandatory. J'ai mis Castel pour son effet plutot versatile.


Pour le side, j'ai essayé de te donner quelque chose de polyvalent.

Les Kaiju pour les trucs chiants comme MP & ABC ou certaines lockes sleeper.

Cosmic + Twin pour les Mp removal. J'aime bien le 2-2.

Fragrance car quand tu open avec, t'as presque win si l'autre peut pas la gérer.

Barrier pour pendule…

Chaos Hunter pour Evenly matched mais surtout, pour avoir une réponse au FTK trickstar.


T'as Vanity's fiend qui te tue littéralement, donc si jamais t'en croises souvent, tu peux mettre 1 raigeki & 1 dark hole au lieu des deux chaos hunter.

Voilà pour moi, j'te conseille de plutôt partir sur cette base.

Ca sert à rien de jouer une carte x2 juste pour la jouer x2

Cocka, destrudo, ravine, c'est x3 tellement tu dois starte avec. Idem pour les ABC.


Salut,


Je me remets doucement à Yugioh avec un deck ABC et ton analyse m'intéresse beaucoup mais je suis un peu perdu avec toutes tes abréviations et la photo n’est pas assez clair pour moi pour retrouver toutes les cartes que tu cites.

Tu pourrais être plus précis pour un noob comme moi ?


Merci beaucoup 🙂


Pot des Désirs

Effet: Bannissez face verso les 10 cartes les plus utiles de votre Deck (Sauf « Pot des Désires »): ajoutez un « Pot des Désirs » de votre Deck à votre main et une carte qui ne vous sert plus à rien car toutes les cibles de la carte sont bannies.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Avancé] Mon deck ABC posté le [10/04/2018] à 17:49

Citation de Belphegor85 Le [10/04/2018] à 16:57


Citation de Sugaku Le [22/02/2018] à 20:57

Yo, yo

ABC pour moi atm, ça se joue comme ça :

[j'ai pas mis Ash, cherries & evenly pour le budget. Le reste se trouve facilement.]



Le but c'est d'open Tuner lv7 + un ABC pour faire Fairy, tuto hangar, spé un ABC , faire decode, spé le 3eme par "C" puis faire decode + ABC.

Si t'as une super open (genre 2 ABC + Ravine ^^, tu peux finir avec double ABC)

Donc il faut absolument maximiser à 100% les ratios de ces cartes pour Open ABC + Decode [ici, dans 82% des cas.]


Tu peux aussi foutre Soul Charge à la place du Supreme King, à vrai dire, les deux sont biens.

Je suis pas fan des pièges dans ce format, c'est lent… C'est fort quand tu commences. C'est tout.

Donc je t'ai mis des hands traps de dépannage.

Veiler te donne une défense& Ogre également.

Tu as droll qui fait office de "pseudo ash", c'est encore pas mal du tout atm. Ca empêche les multiples tuto de pendule par exemple.


Borreload, tu peux jouer sans… Ce truc sauvera ton cul des milliers de fois tellement il est utile & fort.

Le reste de l'extra, c'est du classique vu & revu bien que seuls Bakuska, Tornado & Utopia soient mandatory. J'ai mis Castel pour son effet plutot versatile.


Pour le side, j'ai essayé de te donner quelque chose de polyvalent.

Les Kaiju pour les trucs chiants comme MP & ABC ou certaines lockes sleeper.

Cosmic + Twin pour les Mp removal. J'aime bien le 2-2.

Fragrance car quand tu open avec, t'as presque win si l'autre peut pas la gérer.

Barrier pour pendule…

Chaos Hunter pour Evenly matched mais surtout, pour avoir une réponse au FTK trickstar.


T'as Vanity's fiend qui te tue littéralement, donc si jamais t'en croises souvent, tu peux mettre 1 raigeki & 1 dark hole au lieu des deux chaos hunter.

Voilà pour moi, j'te conseille de plutôt partir sur cette base.

Ca sert à rien de jouer une carte x2 juste pour la jouer x2

Cocka, destrudo, ravine, c'est x3 tellement tu dois starte avec. Idem pour les ABC.


Salut,


Je me remets doucement à Yugioh avec un deck ABC et ton analyse m'intéresse beaucoup mais je suis un peu perdu avec toutes tes abréviations et la photo n’est pas assez clair pour moi pour retrouver toutes les cartes que tu cites.

Tu pourrais être plus précis pour un noob comme moi ?


Merci beaucoup 🙂


la decklist :

3 attaque du noyau a

3 briseur de draco b

3 croc de la vouivre c

1 darkwurm, roi suprême du dragon

3 destrudo le frisson du dragon perdu

3 cocorico

3 illusionniste d'effet

2 ogre fantôme et lapin des neiges

3 hurluberlu et oiseau de verrouillage

3 terraformation

3 hangar union

3 ravin des dragons

1 rotation de plateau

1 sacrifice inutile

3 sanctuaire du dragon

2 pot des desirs


3 briseur dragon abc

1 ancien dragon féérique

1 dragon rose noire

1 dragon chargeborrelle

1 décodeur bavard

1 dragon proxy

1 preneur underclock

1 don qliphort

1 dragon de la tornade

1 bagooska le tapir terriblement fatigué

1 castel le mousquetaire chasse-ciel

1 numéro s39 : utopie l'éclair

1 numéro 39 : utopie


1 jizukiru, kaiju destructeur des étoiles

1 gadarla, kaiju de la poussière mystérieuse

1 gameciel, tortue marine kaiju

2 chasseresse du chaos

2 tourbillons jumeaux

2 cyclone cosmique

3 parfum anti-magie

3 barrière dimensionnelle


il utilise juste les noms anglais des cartes généralement


Pages : 1 2