Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight\'s (format Link)
Morrigan
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [24/02/2018] à 15:40

Voici Mon deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link)

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Les cartes Burning Abyss en général + Cherubini quand il sortira chez nous (vite je l'espère)


Fonctionnement du deck : Deck de Spam

Avec la protection des soeurs HandTrap pour ralentir l'avancé de l'adversaire


Mon budget : J'ai déjà le Deck (sauf cartes de la réserve et Cherubini)


Mes questions : Les 3 cartes manquantes dans l'Extra Deck sont les 3 Cherubini.


Je souhaiterais savoir si mon Deck est bien construit (surtout en terme de proportion (nb de monstres par rapport aux M/P, nb d'exemplaire des cartes joué…)) ?

Est-il encore perfectionnable (ça se dit ?) ? Y a t-il d'autres nouvelle cartes que j'ai zappé et qui améliore le jeu ?


PS : J'ai entendu parler d'une version de Burning Abyss sans les PK mais avec une engine Lock.

Je voudrait savoir si vous aussi la connaissiez et si elle est forte ou pas ? Et aussi quel sont donc les cartes qui compose cette engine ?


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [24/02/2018] à 16:37

Yo, ça parle de Burning Abyss donc Lightning risque d'intervenir, en attendant j'te donne un premier jet.


Main deck


+1 Alich

+1 Rubic [ou tu fais 1 rubic 1 Libic au pire]

+3 Kaiju [1 de chaque attribut] (ou des hands traps genre droll and lock / veiler)

+1 Rhino

+1 Reinforcement of the army


-3 Allure

-2 Libic

-1 Skill Drain

-1 Imperial Order


Allure j'aime pas. Tu veux piocher quelle carte concrètement ? T'as besoin de tes dark que ce soit T1 ou T3.

Tu préfères toujours avoir une hand trap plutot qu'un piège depuis le spam extra deck.


J'suis pas du tout fan de l'engine PK car tu te prives de BA précieux pour Béatrice T0.

Libic, tu as de meilleurs BA a x2 d'abord depuis Cherubini. Tu dois d'abord jouer 2 alich & 2 rubic qui sont meilleurs avant de penser à jouer d'autres BA. Mais Libic reste cool, donc why not x1.

En vrai Rhino x3 c'est question de gout mais en TCG graff est x1, donc se permettre de le jouer x2, c'est moyen.

Les hands traps sont importantes en ce moment, droll ou veiler, c'est toi qui vois. Veiler est plus versatile mais moins punitif que droll.


En vrai, tu pourrais même jouer des Kaiju main deck car t'as du mal à passer Master Peace avec ce deck & Borreload Dragon. ABC peut-être relou également. BA a beaucoup de mal à se débarasser des thons inciblables donc les Kaiju sont pas mal, surtout qu'ils sont versatiles.


Extra-deck :


-1 Cherubini

-1 Quantal

-1 Topologic


+1 Borreaload

+1 Underclock Taker/ Xyz 3 D/D/D

+1 Electrumite Metalfoes


Tu ne joues pas Borreload Dragon… Ce truc c'est le link à avoir.

3 Cherubini c'est beaucoup trop. 2 suffisent. Les duels durent rarement 3 tours & en général, tu sors borreload dragon une fois.

Le quantal te sera rarement utile, puisque Breaker suffit.

Underlock peut avoir son intéret, surtout avec le support PK même si j'avoue, c'est surtout pour avoir un Link 2.

Tu peux également jouer l"xyz 3 D/D/D ou number 47, il te reste une place. A toi de voir ce que tu juges le plus versatile en fonction de ton deck.


Side-Deck


C'est personnel imo, mais si tu joues cherries, arrange-toi pour avoir electrumite en extra au moins. Pour ABc & MP, tu as les kaiju au pire.

Donc je dirai rien ici.


Oui, il existe une deck-liste sans les PK & IMO elle est meilleure car tu t'assures presque le Cherubini + Beatrice tour 0 car au lieu des PK, tu joues des BA.

Tu verras que dans les faits, c'est beaucoup plus dur de faire Beatrice tour 0 avec BA PK qu'avec BA pur depuis les links & c'est le but du deck normalement.

Mais après, si tu préfères avec les PK, j'vais pas te forcer à jouer BA pur.

Mais craquer 2 BA (dont rhino ou graff) pour cherubini qui foolish donc 2 BA field + Cherubini, te faut un 3eme BA en main & l'engine PK te privera parfois de ce 3e BA au détriment d'un second PK, d'une second hand trap ou que sais-je encore… Alors que si tu remplaces le PK par le BA, bah t'as béatrice.

& encore, ça c'est quand tu as rhino/graff/cir, quand t'as juste des BA random… Il te faut 4 BA pour faire béatrice + Cherubini.

Car en général tes mains ce sera 2 BA + 1 PK + 1 Hand traps + 1 Unknown

Beatrice + 1 Hand trap= tour 1.


Morrigan
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [24/02/2018] à 18:23

http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/burning-abyss-v-1/

voici une autre verion que j'ai trouvé (sans PK) et qui apparemment fais de très bon résultat.

Qu'en penser vous ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [24/02/2018] à 18:50

Citation de Sugaku Le [24/02/2018] à 16:37

Yo, ça parle de Burning Abyss donc Lightning risque d'intervenir


Rofl je suis obligé ? :'(


Bon alors pour commencer, l'analyse de Sugaku est franchement bien, mais bien moins adapté pour le deck format Cherubini. Tu tes beaucoup plus orienté sur sa capacité actuelle.


Pour moi le ratio BA :

1 Graff

1 Cir

3 Scarm

3 Farfa

1 Rubic (2 possible)

2 Libic

2 Barbar (1 possible)

1 Calcab

1 Alich


C'est un ratio qui ne change pas beaucoup d'actuellement, ce qui amène les mêmes chances d'open Béatrice.


Selon moi, avec Cherubini, BA PK sera meilleur que BA pur.

Pourquoi ?

Cherubini peut également foolish les PK, ce qui rend le mix bien plus efficace.

PK amène de la stabilité et du recovery.

Amène un spam très conséquent via Decode Talker.

Ne demande pas beaucoup de place.


Ratio PK :

1 Gants en Loque

2 Ancienne Cape

3 Bottes Silencieuses

3 Épée du Brouillard


Ensuite pour compléter :

1 Guide des Enfers

2 Rhino – Alors j'ai essayé à 3, mais franchement c'est moyen. Cherubini "remplace" l'effet de protection et en même temps l'effet de Foolish.

1 Sacrifice Inutile

1 Renfort de l'Armée


Avec ça, on est dans les 29 cartes.


Tout dépendra du format dans lequel on sera, mais pour moi 7 handtraps me semble un bon ratio.

Même si très franchement, dans un format BA, les handtraps c'est… Comment dire… Moyen moyen.


Je reconais que pour la suite, ça dépendra du format.


Kaiju / BLS / Raigeki / Trou Noir / Twin Twisters, il y à beaucoup de possibilités pour les 4-5 cartes restantes.


Pour la question d'Allure (et du coups de Pot des Désirs en passant).

Alors, Pot des Désirs, j'aime bien, mais x2 grand max.

Il permet d'optimiser des opens Béatrice.

Cherubini permet de vite sortir Graff, et donc Cir du deck. Le seul "risque" de la carte est de bannir Guide des Enfers, que l'on arrive à récupérer qu'en end phase du 1er tour.


Pour Allure, c'était et ce sera toujours fort.

Mais effectivement il n'apporte pas de + au deck, et le manque de place du deck l'empêchera de le rendre efficace. Pot des Déirs est meilleur selon moi.


Pour finir, ma tech card favorite actuelle, depuis sa sortie, et qui fonctionnera toujours avec Cherubini : Hydralander Orbital x2 dans le deck.

Mais à mon avis il sera difficile à jouer à cause du manque de place.

Je le joue en complément de 2 BLS actuellement.


Passons à l'extra deck :

3 Dante

1 Virgil

1 Pelerin

1 Beatrice

2 Cherubini

2 Break Sword

1 Leviair

1 Decode Talker

1 Dark Rebellion

Ca fait 13.

Ensuite suivant les envies / formats :

1 Numéro 30 : Golem Acid

1 Dauphopoul

1 Requin Cauchemar

1 D/D/D Darius

1 Borreload Dragon

Ou des cibles potentielles pour Ghost Reaper & Winter Cherries.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Morrigan
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [24/02/2018] à 19:07

On est assez proche de ma première version.

J'ai une question concernant Hydralander Orbital est-elle vraiment utile au vue de ces conditions ?

Psk pour l'invoquer il faut que des monstres différents (pareil pour l'effet) et dans un BA sa semble assez difficile non ? Et qu'apporte t-elle au Deck exactement (à part du meule) ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [25/02/2018] à 08:31

Citation de Morrigan Le [24/02/2018] à 19:07

On est assez proche de ma première version.

J'ai une question concernant Hydralander Orbital est-elle vraiment utile au vue de ces conditions ?

Psk pour l'invoquer il faut que des monstres différents (pareil pour l'effet) et dans un BA sa semble assez difficile non ? Et qu'apporte t-elle au Deck exactement (à part du meule) ?


Jouer 2 Barbar + 1 Animal Féérique – Blanche est obligatoire afin de réguler le cimetière.


Il amène de la meule oui, mais… Ce n'est qu'un détail.

Il amène surtout du contrôle, avec un effet rapide, qui à la particularité de ne pas cibler !

Sans oublier, une invocation rapide à 3000 atk permettant d'OTK, ou de gérer des monstres plus facilement.

Actuellement à jouer en doublette avec BLS.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Morrigan
Membre
Messages : 22


haut haut de page
[Avancé] Deck Burning Abyss Phantom Knight's (format Link) posté le [25/02/2018] à 12:50

D'accord, que puis-je retiré afin de mettre 2 Hydra et 1 Blanche ? j'ai penser à retirer les 3 Ghost Ogre mais sa reste une HandTrap non négligable :/


Edit : A Forces Égales peut-elle être une bonne carte dans le Deck ? si oui en combien et à la place de quoi ?


Pages : 1