Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Hurluberlu et Farstar
holden59
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [25/02/2018] à 22:59

Bonsoir,

Cet après-midi, j'ai joué en tournoi officiel contre le deck Farstar.

Mon adversaire active Carte Cadeau juste après ma Draw Phase et je cite : "je chaine avec Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage."


Petit rappel des effets inscrits:

Carte Cadeau : votre adversaire envoie sa main au cimetière puis pioche 5 cartes.

Hurluberlu : lorsque votre adversaire pioche une carte, défaussez là et il n'en pioche plus (en gros)


Selon lui, cet effet est possible et du coup je me retrouve avec 0 carte en main! (preuve à l'appui sur youtube avec une vidéo de cet effet).


Pour moi, on ne peut utiliser Hurluberlu qu'à partir du moment où je pioche (c'est d'ailleurs l'effet déclencheur de la carte), pas avant de que je le fasse! De plus, lorsqu'on active Carte Cadeau, on pioche 1 seule entité de 5 cartes et non 5*1 carte.


Ma question est la suivante : qui a raison dans cette histoire? quelle règle s’applique?

Y'a t'il déjà eu ce problème avant? Une errata?


Merci,


Sugaku
Membre
Messages : 150


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [25/02/2018] à 23:08

Non, il ne peut pas.

Droll démarre une nouvelle chaine.

Il actives son piège, tu défausses, tu draw.

Là il active droll.


Donc, s'il réactive pas un autre piège, il cheat.

Mais genre, si t'avais fait une tuto qu'il avait fait droll.

Et qu'ensuite, une fois la chaine résolue, il joue son piège, tu aurais été hand break.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [25/02/2018] à 23:15

Je suis du même avis que Sugaku 🙂


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

LRHel
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [25/02/2018] à 23:18

En plus si tu n'avais pas encore anonce "Standby Phase" alors il ne pouvait meme pas activer Droll :3


holden59
Membre
Messages : 37


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [25/02/2018] à 23:26

Citation de LRHel Le [25/02/2018] à 23:18

En plus si tu n'avais pas encore anonce "Standby Phase" alors il ne pouvait meme pas activer Droll :3


Nous ne sommes pas très regardant là dessus


ok je prends note de vos remarques et de l'astuce; d'abord défausser Hurluberlu puis jouer Carte Cadeau.


merci à vous


Sangan
Archiviste de cartes
Messages : 1588


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 00:02

Citation de holden59 Le [25/02/2018] à 23:26


Citation de LRHel Le [25/02/2018] à 23:18

En plus si tu n'avais pas encore anonce "Standby Phase" alors il ne pouvait meme pas activer Droll :3


Nous ne sommes pas très regardant là dessus


ok je prends note de vos remarques et de l'astuce; d'abord défausser Hurluberlu puis jouer Carte Cadeau.


merci à vous


Il peut pas activer hurluberlu comme ça, il faut la condition.

Je comprends pas son raisonnement, tu peux pas chainer droll à l’activation d’un mp qui fait piocher, tu peux le faire qu’apres la résolution.

Non, le combo de base de farstar c’est carte cadeau, draw 5, chain droll, activation reincarnoeillet, t’as perdu



samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 00:20

Bonsoir,


d'abord défausser Hurluberlu puis jouer Carte Cadeau.


C'est l'inverse car si l'on a déjà résolu un Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage ce tour-ci, on ne peut pas activer Carte Cadeau


C'est uniquement après la résolution de Carte Cadeau que l'on peut activer Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage.


Bonne soirée.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 00:25

Citation de LRHel Le [25/02/2018] à 23:18

En plus si tu n'avais pas encore anonce "Standby Phase" alors il ne pouvait meme pas activer Droll :3


Je ne vois pas le rapport.

Techniquement il peut activer Carte Cadeau en Draw Phase, et toujours en Draw Phase, en résolution, faire Droll.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 00:37

Je ne vois pas le rapport.

Techniquement il peut activer Carte Cadeau en Draw Phase, et toujours en Draw Phase, en résolution, faire Droll.


Non, il ne pourra pas : "(excepté en Draw Phase)"


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Hurluberlu et Farstar posté le [26/02/2018] à 02:17

Citation de Lightning Le [26/02/2018] à 00:25


Citation de LRHel Le [25/02/2018] à 23:18

En plus si tu n'avais pas encore anonce "Standby Phase" alors il ne pouvait meme pas activer Droll :3


Je ne vois pas le rapport.

Techniquement il peut activer Carte Cadeau en Draw Phase, et toujours en Draw Phase, en résolution, faire Droll.


L'acte de piocher pendant la draw phase et la draw phase en elle-même sont deux choses différentes. Et comme le souligne samename, Huluberlu précise bien "excepté durant la Draw Phase".


Par contre là où je te suis pas samename, c'est à ce sujet


car si l'on a déjà résolu un Hurluberlu et Oiseau de Verrouillage ce tour-ci, on ne peut pas activer Carte Cadeau


L'un n'empêche pas l'autre, l'impossibilité de tuto/piocher n'interdit pas l'activation de la Carte Cadeau qui fait d'abord défausser avant de piocher. Logiquement si un effet de carte a fait tuto/piocher autre que la carte cadeau et que Hurluberlu a pu chain, ça n'empêche pas une carte cadeau plus tard dans le tour ée.


Après dans ce cas de figure précis qui ne comprend que Carte Cadeau et Hurluberlu, Hurluberlu ne sera pas activé avant la résolution de la carte cadeau de toute façon x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2