Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Petit florilège de questions
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 12:25

Bonjour tout le monde, je viens vers vous pour répondre à plusieurs questions que je me pose:


-Que se passe t'il si 2 effets contradictoires sont sur le terrain, par exemple Macro Cosmos et Mur de Fer Impérial?


-Comment savoir quand un effet démarre une chaîne? Je sais que les trickstars et Artémis, le Généreux ne déclenchent pas, mais je ne vois pas pourquoi.


-J'ai Chasseresse du Chaos sur mon terrain et donc mon adversaire ne peut pas bannir de carte. Mais je ne vois pas exactement ce que ça veut dire: est-ce que mon adversaire peut toujours me faire bannir des cartes à moi? Et est-ce que je peux faire bannir des cartes à mon adversaire?


-Mon adversaire a Le Renoncé aux Yeux Millénaires sur son terrain équipé avec Cyber Dragon. J'invoque Noyau Cyber Dragon, son nom devient "cyber dragon", il a donc ses effets annulés à cause du renoncé, il n'est donc plus traité comme un "cyber dragon", il est donc de nouveau traité comme un "cyber dragon", vous devinez la suite 🙂 Comment sortir de cette boucle infernale ?


Merci d'avance pour les réponses 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 12:47

Macro banni, mur de fer dit que non, donc on ne bannit pas.

Quand un effet démarre une chaîne, les deux points ou le point virgule est présent.

L'adversaire ne peut pas bannir de cartes tout court.

Son effet sera logiquement annulé.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 12:53

Pour la question noyau/renoncé désolé mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu pourrais m'expliquer comment tu arrives à cette conclusion s'il te plaît?


Et merci pour le reste des réponses 😀


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 13:18

Bonjour,


Pour la loop infini avec noyau/renoncé, comme c'est une loop qui n'apporte aucun changement net et n'ayant aucune fin possible, l'invocation de noyau est donc une action illégale (car c'est lui qui fait démarrer la loop dans ton cas), donc tu ne peux tout simplement pas invoquer noyau.


Source : http://yugioh.wikia.com/wiki/Infinite_loop


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 13:28

Intéressant ceci je ne connaissais pas ces phénomènes de loop, merci o/


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 13:51

En effet très intéressant merci 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 14:42

Bonjour,


Pour la loop infini avec noyau/renoncé, comme c'est une loop qui n'apporte aucun changement net et n'ayant aucune fin possible, l'invocation de noyau est donc une action illégale (car c'est lui qui fait démarrer la loop dans ton cas), donc tu ne peux tout simplement pas invoquer noyau.


Pas du tout.


Pour la question noyau/renoncé désolé mais je ne vois vraiment pas pourquoi tu pourrais m'expliquer comment tu arrives à cette conclusion s'il te plaît?


L'effet de Noyau Cyber Dragon est simplement annulé.


Bonne journée.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 15:25

Tu es sur qu'on est pas dans le cadre d'une loop infini comme l'a dit Clare?


Parce que là: on invoque cyber dragon noyau->Son nom devient cyber dragon->son effet s'annule, il n'est donc plus traité comme un cyber dragon->son effet est actif, il devient cyber dragon->son effet s'annule, il n'est donc plus traité comme un cyber dragon…. C'est bien une loop infini sans changement net dans le jeu non?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

clare67
Membre
Messages : 48


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 15:25

Il est possible d'avoir une argumentation ou une source/exemple ?


Car là je suis un peu perdu =s


samename
Modérateur
Messages : 1405


haut haut de page
Petit florilège de questions posté le [07/03/2018] à 17:56

Parce que là: on invoque cyber dragon noyau->Son nom devient cyber dragon->son effet s'annule, il n'est donc plus traité comme un cyber dragon->son effet est actif, il devient cyber dragon->son effet s'annule, il n'est donc plus traité comme un cyber dragon…. C'est bien une loop infini sans changement net dans le jeu non?


Avec cette logique, on ne pourrait invoquer aucun monstre avec Absorption de Compétence sur le Terrain.


Je rappelle que l'effet de Noyau Cyber Dragon (Le nom de cette carte devient "Cyber Dragon" tant qu'elle est sur le Terrain ou dans le Cimetière.) ne s'active pas.


Pages : 1 2 3