Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
\"Meilleure\" invocation ?
Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 00:55

Bonjour, pour vous, c'est quoi la "meilleure" invocation ? Votre type d'invocation préféré ? (question bête, mais jouer le jeu 🙂 )


Moi perso c'est :

Invocation préférée :



Spoiler :


7- Sacrifice

6- Synchro

5- Fusion

4- Pendule

3- Link

2- XYZ

1- Rituelle


"Meilleure" Invocation :



Spoiler :


7- Sacrifice

6- Rituelle

5- Pendule

4- Fusion

3- Synchro

2- Link

1- XYZ


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 01:50

Pour moi la meilleure reste xyz, c'est la qu'on retrouve les effets de monstre les plus forts et c'est pas difficile à faire, et les links j'ai l'impression qu'ils empruntent la même voie 🙂

Les plus mauvaises bien sur sacrifice et rituelle!

Les pendules c'est un peu inclassable, tous les decks n'y ont pas accès.


Je préfère les synchros, le blanc des cartes est très beau, les effets sont bons sans être ingérables, les monstres facilement invocable mais pas trop. Après j'aime beaucoup aussi rituel et fusion pour le côté old school :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 09:46

Rituel… me semble très difficile sans un deck approprié. 🙁


Sacrifice ? Pourquoi pas ! évitons juste les boucles d'effets de cartes (R.I.P Slifer) 🙄


Fusion… Mis-à part un certain dragon à trois tête, je ne garderais rien du temps de duel monster. Mais à partir de GX, nous avons des monstres excellents ! 😯


Synchro. Géniales dés le début, ils le sont toujours aujourd'hui. Oh ! Et Dragon Quasar Filant. Argument de poids. 🙂


XYX ➡ Monstres surpuissant, tous broken si ils leurs effets n'avaient pas un nombres limité d’utilisation, mon seul regret est que les monstres numéros peuvent être détruit par d'autres monstres. ça, et la gueule des utopie autres que l'originale (mais c'est un avis personnel). 😀


Pendule… avantage pour quiconque le joue (deux cartes magie en plus, invocation en masse), dieux merci il fut nerfer (plus que l'invocation en masse). 😛


Link, monstres badass, effet superbe, NOUVELLES RÈGLES HORRIBLEMENT CASSE-C******. 👿


Mon classement :

1-Synchro

2-fusion

3-Xyz

4-Link

5-Pendule

6-Sacrifice

7-Rituel


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 11:09

Citation de Synchro13 Le [10/03/2018] à 09:46

Rituel… me semble très difficile sans un deck approprié. 🙁


Sacrifice ? Pourquoi pas ! évitons juste les boucles d'effets de cartes (R.I.P Slifer) 🙄


Fusion… Mis-à part un certain dragon à trois tête, je ne garderais rien du temps de duel monster. Mais à partir de GX, nous avons des monstres excellents ! 😯


Synchro. Géniales dés le début, ils le sont toujours aujourd'hui. Oh ! Et Dragon Quasar Filant. Argument de poids. 🙂


XYX ➡ Monstres surpuissant, tous broken si ils leurs effets n'avaient pas un nombres limité d’utilisation, mon seul regret est que les monstres numéros peuvent être détruit par d'autres monstres. ça, et la gueule des utopie autres que l'originale (mais c'est un avis personnel). 😀


Pendule… avantage pour quiconque le joue (deux cartes magie en plus, invocation en masse), dieux merci il fut nerfer (plus que l'invocation en masse). 😛


Link, monstres badass, effet superbe, NOUVELLES RÈGLES HORRIBLEMENT CASSE-C******. 👿


Mon classement :

1-Synchro

2-fusion

3-Xyz

4-Link

5-Pendule

6-Sacrifice

7-Rituel


tu réalises que le coup des numéros qui ne peuvent pas être détruit (au combat) par d'autres monstres c'est exclusif à l'anime?


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 11:38

Citation de jeune fou Le [10/03/2018] à 11:09


tu réalises que le coup des numéros qui ne peuvent pas être détruit (au combat) par d'autres monstres c'est exclusif à l'anime?


Je le sais pertinemment, c'est pour ça que je dis que c'est dommage qu'ils ne l'ont pas gardé pour le jeu réel ; cela aurait été une menace sympathique. Mais bon, il faut user du Mur Numéro pour avoir cet effet.


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 11:53

Citation de Synchro13 Le [10/03/2018] à 11:38


Citation de jeune fou Le [10/03/2018] à 11:09


tu réalises que le coup des numéros qui ne peuvent pas être détruit (au combat) par d'autres monstres c'est exclusif à l'anime?


Je le sais pertinemment, c'est pour ça que je dis que c'est dommage qu'ils ne l'ont pas gardé pour le jeu réel ; cela aurait été une menace sympathique. Mais bon, il faut user du Mur Numéro pour avoir cet effet.


Ah ok, je pensais que tu te plaignais que c'était trop fort.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 12:01

Mes préférées sont les fusions et les rituels. ça apporte de l'exotisme, et ce sont des monstres qui s'invoquent plus "difficilement que les autres" de manière générale, ce qui donne un sentiment de fierté/accomplissement quand tu arrives à les sortir (je ne parle pas de ceux que l'on a actuellement évidemment, où on est "assisté" ah ah). Les autres sont trop faciles à faire.


Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 12:38

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 12:01

Mes préférées sont les fusions et les rituels. ça apporte de l'exotisme, et ce sont des monstres qui s'invoquent plus "difficilement que les autres" de manière générale, ce qui donne un sentiment de fierté/accomplissement quand tu arrives à les sortir (je ne parle pas de ceux que l'on a actuellement évidemment, où on est "assisté" ah ah). Les autres sont trop faciles à faire.


Je pense comme toi pour les Rituelles !


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 12:42

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 12:01

Mes préférées sont les fusions et les rituels. ça apporte de l'exotisme, et ce sont des monstres qui s'invoquent plus "difficilement que les autres" de manière générale, ce qui donne un sentiment de fierté/accomplissement quand tu arrives à les sortir (je ne parle pas de ceux que l'on a actuellement évidemment, où on est "assisté" ah ah). Les autres sont trop faciles à faire.


Tout dépend du point de vu :

Les fusion, tu peux les faire avec des monstres dans la main, et tu peux remplacer ( en générale) leur matériels. sans compter toutes ces cartes qui peuvent remplacer ou te donner polymérisation. (ne parlons pas de super-polymérisation)


Maintenant, essaye de sortir Dragon Quasar Filant, ou même Guerrier de Poussière d'Étoile avec les nouvelles régles, et on n'en reparle.

Pour les rituel, même avec un deck approprié…


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 13:34

Citation de Synchro13 Le [10/03/2018] à 12:42


Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 12:01

Mes préférées sont les fusions et les rituels. ça apporte de l'exotisme, et ce sont des monstres qui s'invoquent plus "difficilement que les autres" de manière générale, ce qui donne un sentiment de fierté/accomplissement quand tu arrives à les sortir (je ne parle pas de ceux que l'on a actuellement évidemment, où on est "assisté" ah ah). Les autres sont trop faciles à faire.


Tout dépend du point de vu :

Les fusion, tu peux les faire avec des monstres dans la main, et tu peux remplacer ( en générale) leur matériels. sans compter toutes ces cartes qui peuvent remplacer ou te donner polymérisation. (ne parlons pas de super-polymérisation)


Maintenant, essaye de sortir Dragon Quasar Filant, ou même Guerrier de Poussière d'Étoile avec les nouvelles régles, et on n'en reparle.

Pour les rituel, même avec un deck approprié…


Les monstres fusions peuvent s'invoquer via invocation spéciale, ou invocation fusion. Dans le cadre d'une invocation fusion classique, c'est en général une poly + 2 monstres matériels soit 3 cartes, faisant du -2 en terme de CA.

Rituel c'est un monstre rituel, une carte magie rituel et des monstres à sacrifier soit trois cartes, soit du -2 en terme de CA.

Synchro c'est un monstre syntoniseur et des monstres non syntoniseurs soit deux ou plus, soit du -1 minimum en terme de CA.

Xyz ce sont des monstres de même niveau soit deux ou plus, soit du -1 minimum.

Pendule des monstres ayant un niveau compris entre le niveau de deux échelles pendules, soit trois cartes ou plus MAIS possibilité de spé autant de cartes que l'on veut de la main + extra, et là pas de perte de CA sans compter que c'est faisable à chaque tour.

Link c'est deux monstres ou plus variables selon le monstre choisi, soit du -1 minimum.

Les mécaniques les plus récentes sont les plus simples d'utilisation, les plus vieilles sont les plus compliquées sur le papier à mettre en œuvre. Selon les archétypes, il y a évidemment des variabilités faisant qu'il y a des capacités de chercher des cartes, faire du CA pour éviter d'en perdre (une fusion comme un rituel sans ça c'est du -2 minimum) que toutes les cartes/archétypes n'ont pas. C'est indéniable. Et plus on avance dans le temps, plus il y en a. Le jeu allant crescendo en rapidité/stabilité/puissance dans le temps, tu trouveras souvent des exemples pour dire que dans chaque rubrique il y a des decks costauds (exemple : fusion = invoked, rituel = cyber angel, synchro = dark synchro, xyz = zoodiac, pendule = PePe, Link = Spyral), sauf qu'évidemment, si tu compares ces decks avec des decks "normaux" qui n'ont pas des facilités abusives pour exploiter à fond leur mécanique d'invocation (invoked = sortir un monstre fusion avec juste la magie qui chipe des matériels où elle veut + se recycle, cyber angel qui tuto comme un porc, dark synchro qui fait un CA de malade, zoodiac qui te sort un terrain avec une carte, pendule idem avec des combos de 3 cartes etc…), tu verras qu'il y a des écarts énormes et que si tu retournes aux fondamentaux, à savoir ce que j'ai évoqué en haut, les mécaniques les moins simples et les plus restrictives sont les anciennes, et les plus simples et génériques les nouvelles.

Comme je l'ai dit je ne parle pas de ce que l'on a actuellement. Tu compares une fusion invoked avec le dragon suprême aux yeux bleus, c'est pas la même limonade pour les sortir "normalement" (1 carte vs 4, du 0 en terme de CA vs du -3).


Pages : 1 2 3 4