Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
\"Meilleure\" invocation ?
Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 13:42

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 13:34


Citation de Synchro13 Le [10/03/2018] à 12:42


Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 12:01

Mes préférées sont les fusions et les rituels. ça apporte de l'exotisme, et ce sont des monstres qui s'invoquent plus "difficilement que les autres" de manière générale, ce qui donne un sentiment de fierté/accomplissement quand tu arrives à les sortir (je ne parle pas de ceux que l'on a actuellement évidemment, où on est "assisté" ah ah). Les autres sont trop faciles à faire.


Tout dépend du point de vu :

Les fusion, tu peux les faire avec des monstres dans la main, et tu peux remplacer ( en générale) leur matériels. sans compter toutes ces cartes qui peuvent remplacer ou te donner polymérisation. (ne parlons pas de super-polymérisation)


Maintenant, essaye de sortir Dragon Quasar Filant, ou même Guerrier de Poussière d'Étoile avec les nouvelles régles, et on n'en reparle.

Pour les rituel, même avec un deck approprié…


Les monstres fusions peuvent s'invoquer via invocation spéciale, ou invocation fusion. Dans le cadre d'une invocation fusion classique, c'est en général une poly + 2 monstres matériels soit 3 cartes, faisant du -2 en terme de CA.

Rituel c'est un monstre rituel, une carte magie rituel et des monstres à sacrifier soit trois cartes, soit du -2 en terme de CA.

Synchro c'est un monstre syntoniseur et des monstres non syntoniseurs soit deux ou plus, soit du -1 minimum en terme de CA.

Xyz ce sont des monstres de même niveau soit deux ou plus, soit du -1 minimum.

Pendule des monstres ayant un niveau compris entre le niveau de deux échelles pendules, soit trois cartes ou plus MAIS possibilité de spé autant de cartes que l'on veut de la main + extra, et là pas de perte de CA sans compter que c'est faisable à chaque tour.

Link c'est deux monstres ou plus variables selon le monstre choisi, soit du -1 minimum.

Les mécaniques les plus récentes sont les plus simples d'utilisation, les plus vieilles sont les plus compliquées sur le papier à mettre en œuvre. Selon les archétypes, il y a évidemment des variabilités faisant qu'il y a des capacités de chercher des cartes, faire du CA pour éviter d'en perdre (une fusion comme un rituel sans ça c'est du -2 minimum) que toutes les cartes/archétypes n'ont pas. C'est indéniable. Et plus on avance dans le temps, plus il y en a. Le jeu allant crescendo en rapidité/stabilité/puissance dans le temps, tu trouveras souvent des exemples pour dire que dans chaque rubrique il y a des decks costauds (exemple : fusion = invoked, rituel = cyber angel, synchro = dark synchro, xyz = zoodiac, pendule = PePe, Link = Spyral), sauf qu'évidemment, si tu compares ces decks avec des decks "normaux" qui n'ont pas des facilités abusives pour exploiter à fond leur mécanique d'invocation (invoked = sortir un monstre fusion avec juste la magie qui chipe des matériels où elle veut + se recycle, cyber angel qui tuto comme un porc, dark synchro qui fait un CA de malade, zoodiac qui te sort un terrain avec une carte, pendule idem avec des combos de 3 cartes etc…), tu verras qu'il y a des écarts énormes et que si tu retournes aux fondamentaux, à savoir ce que j'ai évoqué en haut, les mécaniques les moins simples et les plus restrictives sont les anciennes, et les plus simples et génériques les nouvelles.

Comme je l'ai dit je ne parle pas de ce que l'on a actuellement. Tu compares une fusion invoked avec le dragon suprême aux yeux bleus, c'est pas la même limonade pour les sortir "normalement" (1 carte vs 4, du 0 en terme de CA vs du -3).


Bon sang ! le pavé ! Et moi qui ne peut que m’incliner.


Quoique, encore une fois, les monstre fusion (fusion contact, et fusion masqué exclut) peuvent se faire depuis la main (-3), alors que le reste demande que les monstre soit invoquer sur le terrain (minus cartes spéciales) et donc, il faut aussi user un effet pour invoquer plusieurs monstre, voir modifier leurs niveaux pour correspondre à ce qu'on veut faire (donc -3 en généralité)

Bon, c'est sûr, ça fait pas le poids, mais quand même.


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 13:46

Il y a quelques mois j'ai refais le jeu yu gi oh nightmare troubadour sur ds, et j'ai fait des duels géniaux du WTF. Seto m'a sorti le dragon suprême aux yeux bleus tour 1 "normalement". Yugi me sortait le dark paladin… C'était jouissif que d'affronter ça. J'étais tellement content. Ces duels de folie. o/ Surtout que ces fusions nécessitent des matériels costauds, donc si tu as derrière COTH ou premature burial, ça fait mal. C'était plus chaud à sortir ce genre de cartes, mais quand justement tu y arrivais, ça donnait une tout autre couleur au duel, alors que quand tu sors les mêmes cartes à chaque duel, niveau rejouabilité c'est 0. Tu as fait un duel, tu as tout vu, pas la peine d'en faire un autre. Gros reproche au jeu actuel.


Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 13:54

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 13:46

Il y a quelques mois j'ai refais le jeu yu gi oh nightmare troubadour sur ds, et j'ai fait des duels géniaux du WTF. Seto m'a sorti le dragon suprême aux yeux bleus tour 1 "normalement". Yugi me sortait le dark paladin… C'était jouissif que d'affronter ça. J'étais tellement content. Ces duels de folie. o/ Surtout que ces fusions nécessitent des matériels costauds, donc si tu as derrière COTH ou premature burial, ça fait mal. C'était plus chaud à sortir ce genre de cartes, mais quand justement tu y arrivais, ça donnait une tout autre couleur au duel, alors que quand tu sors les mêmes cartes à chaque duel, niveau rejouabilité c'est 0. Tu as fait un duel, tu as tout vu, pas la peine d'en faire un autre. Gros reproche au jeu actuel.


Pour n'avoir que spirit caller et sorti beaucoup de fois Le dragon de seto avec que deux dragon blanc aux yeux bleu, je comprend.


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 14:05

la pauvre invocation normale qui se fait boycott alors qu'en terme de CA elle est souvent abusée…


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 14:09

Maintenant l'invocation normale c'est juste pour initier les combos. Et encore certains decks s'en moque, la pauvre. TOT


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 14:14

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 14:09

Maintenant l'invocation normale c'est juste pour initier les combos. Et encore certains decks s'en moque, la pauvre. TOT


C'est ce que je dis. C'est souvent le pilier, la rampe de lancement, celle grâce a qui tout est possible…

Et personne l'a cite

oké

normal


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 14:39

Peut-être parce que c'est une invocation "normale" et donc dont on se moque puisqu'elle est commune et non impressionnante. "Spéciale" c'est claaaaaaasse.


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 14:44

M'enfin la normale a une importance dans pas mal de decks méta actuellement. Trickstar, invokhé s'ils prennent ash ou veiler sur la normale, ils sont pas bons…

Même PM parfois en a besoin pour sortir electrum avant de faire sa pendule…


ArsenalCity92500
Membre
Messages : 432


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 14:50

Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 14:39

Peut-être parce que c'est une invocation "normale" et donc dont on se moque puisqu'elle est commune et non impressionnante. "Spéciale" c'est claaaaaaasse.


la semi-blague

en vrai, c'est trop ça

Mais qu'elle ne soit pas citée lorsque l'on parle des invocations les plus puissantes , c'est abusé


Le regroupement de rêves et d’espoirs ouvrira la porte d’une nouvelle évolution ! Deviens le chemin sur lequel brille sa lumière ! Accel Synchro ! Nais, Shooting Star Dragon !

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 15:19

Citation de Synchro13 Le [10/03/2018] à 12:42


Citation de Neofrerot Le [10/03/2018] à 12:01

Mes préférées sont les fusions et les rituels. ça apporte de l'exotisme, et ce sont des monstres qui s'invoquent plus "difficilement que les autres" de manière générale, ce qui donne un sentiment de fierté/accomplissement quand tu arrives à les sortir (je ne parle pas de ceux que l'on a actuellement évidemment, où on est "assisté" ah ah). Les autres sont trop faciles à faire.


Tout dépend du point de vu :

Les fusion, tu peux les faire avec des monstres dans la main, et tu peux remplacer ( en générale) leur matériels. sans compter toutes ces cartes qui peuvent remplacer ou te donner polymérisation. (ne parlons pas de super-polymérisation)


Maintenant, essaye de sortir Dragon Quasar Filant, ou même Guerrier de Poussière d'Étoile avec les nouvelles régles, et on n'en reparle.

Pour les rituel, même avec un deck approprié…


Le jour où Cryston Needlefiber sortira en TCG il sera plus simple de ressortir des synchos du style Guerrier de poussière d'étoile.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4