Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
\"Meilleure\" invocation ?
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [10/03/2018] à 22:57

Bon… Pour moi les meilleurs types d'invocations sont toutes celles qui n'ont pas des conditions folles pour s'invoquer, donc les Xyz, Link et Synchro. J'ai commencé par détester les Xyz en trouvant la mécanique beaucoup trop forte et facile par rapport aux Synchros, et je les ai encore plus détestées quand j'ai repris YGO peu avant le format Link et que je jouais un deck Bête Gladiateur donc basé sur les fusions alors qu'un pote jouait des decks avec des Xyz (Dino et Harpie, frustration de se faire contrôler par tout ce qui bouge bonjour !). Disons que j'ai bouffé un paquet de Laggia et Dolkka, ainsi que des Metal Flare… Bref, je trouvais ça trop frustrant à quel point c'est simple à invoquer pour une puissance assez énorme en général. Par puissance je parle de stat et effets combinés, pas de stats pures évidemment.


Je n'aime tellement pas ce type d'invocation que je me refuse encore à en jouer, tout comme les Pendules d'ailleurs. Je me limite à certaines trop utiles pour s'en passer selon le deck comme Gros Oeil dans mon Magicien Sombre, ou Numéro 101 ou Dragon de la Tornade dans d'autres.


J'avais bon espoir que le format Link puisse un peu limiter la casse, mais les cartes Link elles-même n'arrangent finalement rien, tout en tuant beaucoup de decks pour ne pas aider. Donc je dirais que mon type d'invocation préféré reste les invocations Fusion, même si j'avoue beaucoup aimer les Synchro depuis que je me suis mis à en jouer, ainsi que les Rituels qui ont un bon potentiel quand on sait l'exploiter.


Et si je devais classer selon moi les meilleurs type d'invocations… Ce sera



Spoiler :


0) Invocation Spéciale. Quelle que soit la manière, les invocations spéciales sont le coeur du jeu maintenant, et ça participe bien plus que les autres types d'invocation à engendrer ce spam d'invocations qui en dégoûtent beaucoup (et moi dont)

1) Link parce qu'obligatoire

2) Xyz parce que trop facile

3) Synchro

4) Pendule, même si les Link les limite, l'invocation en masse depuis la main reste assez forte pour préparer le terrain aux autres invocations

5) Fusion, heureusement que beaucoup de fusion se font maintenant depuis le deck, ou avec la seule présence des matériels de fusion sur le terrain, ça facilite grandement la tâche

6) Rituel

7) Sacrifice


L'ordre de mes préférées serait donc le suivant:



Spoiler :



1) Fusion

2) Synchro

3) Rituel

4) Link

5) Sacrifice

6) Xyz

7) Pendule


Bref, j'adore simplement quand une invocation est "méritée", quand on a réussi à passer outre les réponses de l'adversaire pour invoquer proprement ce qu'on voulait, sans pour autant nous limiter trop dans nos possibilités comme le font les Sacrifice qui restent assez forte grâce aux Monarque et True Draco. Voilà voilà de mon point de vue de joueur purement fun qui observe la meta d'extrêmement loin pour ne pas se blaser de ce que devient le jeu xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 02:50

Woaw ! Ça fait plaisir qu'autant de monde s'est prêter au jeu et j'ai trouvé que les débats étaient agréables, franchement je suis content, ça m'a fait de la lecture !


Je pourrai pas tous vous répondre en vous citant car ça serait énormément long mais ya eu de très beaux débats, je suis assez d'accord par ce qu'il y a été dit, les Synchros c'est dépassé mais ya toujours les plus fort, les fusions ben ya deux types, ceux qui utilisent polymérisation et ceux qui comme invokhe n'en utilisent pas etc


Et le post ou on parle du CA (-3 ;-1 ; 0 etc) était super intéressants et bien construit !


Ravi que ce topic vous ai interpellé !


Et pour celui qui m'a dit qu'il aimait pas ce topic car c'est vrai que mélanger Rituelle / XYZ etc etc alors que rituel et sacrifice ne sortent pas de l'extra deck, je n'avais pas pensé à ça pendant la création du topic mais bon.. Ça reste des types d'invocation 🙂


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 07:46

Citation de Shrew Le [11/03/2018] à 02:50

Et pour celui qui m'a dit qu'il aimait pas ce topic car c'est vrai que mélanger Rituelle / XYZ etc etc alors que rituel et sacrifice ne sortent pas de l'extra deck, je n'avais pas pensé à ça pendant la création du topic mais bon.. Ça reste des types d'invocation 🙂


C'est moi x')


Mais la où je voulais en venir, c'est qu'au final, il y à d'autres types d'invocations.

L'invocation normal, avec Yosenju par exemple. Et il y en à d'autres.


Les invocations inhérentes, avec Infernoid / BLS ect…


Mais la encore, ce sont des invocations propres à l'effet du monstre / au principe du deck.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Shrew
Membre
Messages : 68


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 11:09

Oui oui c'est vrai mais j'aurais quand même du rajouter "Meilleure invocation spéciale"

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, ya flip aussi


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 13:26

Citation de Shrew Le [11/03/2018] à 11:09

Oui oui c'est vrai mais j'aurais quand même du rajouter "Meilleure invocation spéciale"

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, ya flip aussi


Et sacrifice c'est spécial ? MOUHAHA je trouve toujours les failles ! :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Synchro13
Membre
Messages : 81


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 13:39

Citation de Lightning Le [11/03/2018] à 13:26


Citation de Shrew Le [11/03/2018] à 11:09

Oui oui c'est vrai mais j'aurais quand même du rajouter "Meilleure invocation spéciale"

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, ya flip aussi


Et sacrifice c'est spécial ? MOUHAHA je trouve toujours les failles ! :p


Je crois qui a des monstres qui ont besoin de sacrifice pour être invoquer spécialement… non ?


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 13:44

Perso, je trouve que toutes les invocations se valent, ça dépend surtout du monstre invoqué, même si les rituels et les sacrifices, malgré certains formats où ils étaient super forts ( TD, Monarch, Nekroz…), ils restent en dessous niveau CA. Mon invocation préférée est sûrement l'invocation XYZ et Synchro, car ce sont les plus génériques et le générique.. J'aime bien moi 😛

Après je suis assez attiré par les Pendules car je ne les ai jamais vraiment joués, alors j'aime bien car c'est un peu inconnu pour moi 🙂


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
"Meilleure" invocation ? posté le [11/03/2018] à 16:55

Citation de Synchro13 Le [11/03/2018] à 13:39


Citation de Lightning Le [11/03/2018] à 13:26


Citation de Shrew Le [11/03/2018] à 11:09

Oui oui c'est vrai mais j'aurais quand même du rajouter "Meilleure invocation spéciale"

Mais j'ai compris ce que tu voulais dire, ya flip aussi


Et sacrifice c'est spécial ? MOUHAHA je trouve toujours les failles ! :p


Je crois qui a des monstres qui ont besoin de sacrifice pour être invoquer spécialement… non ?


Oui, mais ca reste des invocations spéciales.


On ne serait pas dans la merde sinon avec les rituels ><


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Pages : 1 2 3 4