Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG
Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [15/03/2018] à 22:04

Bonjour à toutes et à tous,


Voilà je lance un petit topic pour savoir si certains joueurs (nouveau ou plus experimentés) seraient intéressés pour former une communauté autour d'un style de jeu façon duel de personnages mais non "accurate". (Entendre compétitif)


Je précise bien non "accurate" parce que j'ai vu moi même beaucoup de duellistes qui jouent des deck de personnage les plus cheaté possibles, du genre avec 3 "mirror force" simplement dans une optique de gagner, ce qui ne serait absolument pas le but de cette communauté.


Cette dernière viserait surtout à construire des deck les plus "Justes" et fidèles possible au personnage afin de livrer des duels pour s'amuser voir même dans le cadre de sessions RPG.


Je suis bien sur un joueur IRL à la base mais par soucis pratique, les duels se feraient très certainement sur YGO Pro percy (Avec Discord comme moyen de communication.)


Si certains d'entre vous, même débutants, seraient intéressés, n'hésitez pas à me contacter ou me poser vos questions ici même.


Donc si vous aimez l'anime/manga, le jeu et l'histoire de Yu-gi-oh. Vous etes les bienvenues!


Draw

Ever.


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [27/03/2018] à 10:55

Un petit Up,

On sait jamais ^^'


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [20/04/2018] à 13:54

Nouveau Up. 🙂


Invite
[Invite]
Messages : 458


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [20/04/2018] à 16:00

Ca m'intéresserait mais je trouve quand même qu'il faudrait éviter de mettre tout x1 vu les mains mortes…


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [21/04/2018] à 16:19

Je comprends ton point de vue mais je peux t'assurer que des deck de personnage ayant un liste de deck de 40 ou 50 cartes comme Yugi ou Kaiba n'ont pas forcément besoin de cartes en plusieurs fois. D'autant plus qu'elles sont souvents très puissantes ou utiles.


La règle du singleton sur laquelle je me base (Carte en 1 fois) est vraiment agréable pour jouer des duels diversifiés et amusants.


Bien sur cette règle est une ligne directrice, certains deck ont bien sur besoin de cartes en plusieurs fois (X2 mais très rarement x3) pour ne serait qu'avoir une thématique de deck qui colle.


Mais voila c'est une façon de jouer assez éloigné du moindre méta c'est sur. ^^


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [21/04/2018] à 16:40

ça pourrait m'intéresser


tu te limites à des saisons en particulier ?


honnêtement je trouve l'idée cool pour s'amuser sans se prendre la tête


On doit absolument s'identifier à un perso existant ou il est possible de créer notre propre 'lore' ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 10:32

J'ai toujours apprécié l'idée des Role Play mais j'ai aussi toujours eu du mal avec le fait que les règles des duels en ligne ne soient pas flexibles. J'ai monté énormément de decks par dans le passé, et j'avais l'habitude de passer outre certaines choses voir même de complément modifier une règle. Comme par exemple, les decks 1G invoquait leurs monstres Rituels de l'extra deck. Yugi avait Valyrion et le Chevalier du Valet en extra deck, etc. Ce genre de chose. Pour compenser la différence de puissance avec les decks d'autres séries pour ne pas que les seules victoires soient dû à la chance d'avoir tiré Mirror Force. Chose qui est impossible à faire IVL.


Pinkuzi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 11:49

Je suis intéressé ! D'ailleurs c'est principalement ce que je fais sur Ygopro.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 12:54

J'ai toujours voulu me faire un deck yeux bleus en utilisant toutes les cartes de l'archétype, ça rentrerait dans le thème? Parce qu'il me semble qu'aucun perso de l'animé ne les utilise toutes


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 13:33

J'ai IRL le Deck de Yusei 🙂 Ça pourrait m'intéresser de temps en temps.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2 3