Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG
Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 14:28

Citation de Kadoc Le [22/04/2018] à 12:54

J'ai toujours voulu me faire un deck yeux bleus en utilisant toutes les cartes de l'archétype, ça rentrerait dans le thème? Parce qu'il me semble qu'aucun perso de l'animé ne les utilise toutes


C'est un peu violent je pense (pour ce type de format 'fun')


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 15:13

Bon, je vais travailler un deck et j'espère qu'il sera à la hauteur des vôtres ^^


Il faudrait organiser tout ça quelque part, le discord du forum me semble être une bonne idée.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 15:41

Perso je préfère le deck de Kurosaki Shun assez bourrin mais sousestimé


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 16:02

Citation de Kaltar Le [22/04/2018] à 14:28


Citation de Kadoc Le [22/04/2018] à 12:54

J'ai toujours voulu me faire un deck yeux bleus en utilisant toutes les cartes de l'archétype, ça rentrerait dans le thème? Parce qu'il me semble qu'aucun perso de l'animé ne les utilise toutes


C'est un peu violent je pense (pour ce type de format 'fun')



Avec les cartes x1 j'aurai que 3 monstres forts dans mon deck. Et je vais me faire ma propre banlist: chaos Max, miroir du dragon, mélodie…


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Quadriforce
Membre
Messages : 317


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 16:31

Sympa comme proposition, moi aussi je suis motivé 🙂


Pinkuzi
Membre
Messages : 8


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 16:38

Hâte de pourvoir utiliser mon deck de la Rose Noir et de Rebecca Hawkins. J'espère qu'il y aura aussi la possibilité de faire des actions duel/ turbo duel


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 17:22

Il est possible de jouer en plusieurs fois certains monstres quand l'archetype est vraiment moisi ? xD


J'arrive même pas à 40 cartes :c


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 22:14

Bonsoir à tous.


Et bien je ne m'attendais pas à autant de message en si peu de temps. ^^


>Pour répondre à Kadoc tout d'abord, Kaltar l'a très bien dit, cela semble un peu fort.

L'idée n'est pas vraiment de jouer des "familles" qui sont souvent très puissantes ou très fluides mais bel et bien des deck des personnages des séries.

Alors oui, plus on avance, plus les personnages ont droit à leurs archétypes propres et plus la puissance des ces derniers augmente. Comme Shun kurosaki par exemple! 😉 (Malgré la volonté de Konami de remettre au gout du jour les cartes des anciens perso)

Mais le but reste de s'amuser, pas de construire un deck dit "accurate"(Optimisé.) D'ou l'idée d'essayer d'avoir le moins de cartes en plusieurs exemplaires.


Vous voulez jouer un deck puissant et qui soit plus fluide? Et bien il faudra taper dans des personnages de haut niveau voilà tout.

Mais pour moi livrer un match avec Bonz, Syrius ou Le flic de 5d's est tout aussi plaisant et intéressant que de sortir Obelisk avec Kaiba ou des timelord pour un combat épique avec Z-one. Mais ce n'est que mon point de vue ^^


Par contre tout ça me fait dire qu'un minimum de règles structurées serait très vites les bienvenues (Ayant moi même toujours adapté mes deck en fonction des uns et des autres au feeling.)

Ce serait peut-être intéressant qu'on puisse avec ceux qui sont intéressés, se regrouper sur un discord pour en discuter et commencer à poser les bases et proposer vos deck. Qu'en dites vous?

(Merci Kaltar ^^)


Voilà. Et désolé pour le pavé XD


Deivos
Membre
Messages : 21


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 22:52

Citation de Mihaaya Le [22/04/2018] à 10:32

J'ai toujours apprécié l'idée des Role Play mais j'ai aussi toujours eu du mal avec le fait que les règles des duels en ligne ne soient pas flexibles. J'ai monté énormément de decks par dans le passé, et j'avais l'habitude de passer outre certaines choses voir même de complément modifier une règle. Comme par exemple, les decks 1G invoquait leurs monstres Rituels de l'extra deck. Yugi avait Valyrion et le Chevalier du Valet en extra deck, etc. Ce genre de chose. Pour compenser la différence de puissance avec les decks d'autres séries pour ne pas que les seules victoires soient dû à la chance d'avoir tiré Mirror Force. Chose qui est impossible à faire IVL.


Oui je te comprends bien.

YGO Pro Percy est très très pratique, c'est vraiment un beau moyen de jouer mais cela a ses limites.


Personnellement je joue depuis des années avec un ami Irl et nous avons au fur et à mesure créer des Errata de carte adaptés et des règles qui mixte les règles TGC/OGC avec certaines de l'anime afin d'équilibrer notre format comme on le voulait.


( Désolé pour le double poste.)


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Yu-gi-Oh duel de personnages et RPG posté le [22/04/2018] à 23:57

Bon ok je vous fais confiance alors j'abandonne blue-eyes 🙂 Mais je suis toujours de la parti! 😉


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3