Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Mekk Invoked
Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 15:02

Jouer Kaiju signifie orienter son deck Second.

Donc 3 Evenly Matched. Scapegoat à voir si on doit l'enlever ou pas si oriente ce deck second.

edit : et please, 4 kaiju différents ! xD


Spoiler :

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 15:39

Je mettrais 1 des 2 Gameciel en Side perso.

Au niveau du package Borreload, remplace Missus par Proxy, c'est plus versatile et tu peux faire Mechaba + Borreload en 2 cartes. Trop d'Invoked dans l'extra, perso c'est 2 Mechaba – 1 Raidjin/Purgatrio/Cocytus si tu veux. Comme tu joues avec les kaijus, pourquoi pas jouer Nulber 38 ? Tu peux le faire avec Gameciel/Dogoran et Nightfall/Indigo ^^

3 Meltdown et 3 Terra encore trop, 2/2 au max, surtout avec seulement 2 Invocation. Raigeki et Trou noir pas fan, tu peux les mettre en Side à la limite mais pas en Main. En HT c'est comme tu veux, après j'aime bien jouer 2 Ash / 2 Ogre / 2 Veiler si t'en joues 6, c'est plus versatile ^^

Enfin, rajoute 1 Indigo, 2 Anti-MP (Cyclone ou Twin, je préfère Cyclone IMO), et j'aime bien jouer avec 2 Mind Control et 1 Monster Reborn, surtout avec des kaijus. Enfin, Decode en Extra, et si il te reste de la place en Main joue 2 Secrets et 2 Knwledge.

Voilà c'est tout je crois, dans l'ensemble c'est bien contruit quand même ^^


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 15:59

Mon deck Mekk Invoked


Cela très (très) longtemps que je n'ai pas joué à ygo IRL mais je m'y suis remis sur PC depuis quelques mois maintenant, je compte peut être reprendre le jeu un de ces jours et du coup j'aimerais bien jouer ce deck qui me plaît visuellement et dans son fonctionnement.


J'aimerais donc avoir vos avis dessus, notamment sur l'engine Kaiju qui n'est pas souvent joué de ce que je vois alors qu'il me paraît très bon dans ce deck (il gère les menaces adversaires et permet de placer mes Mekk-Chevaliers).

Je joue 3 Terra Formation ce qui peut paraître beaucoup mais ne pas avoir Aleister l'Invokhateur dans sa main de départ équivaut souvent à une défaite, donc quitte à brick un peu je préfère m'assurer sa présence.


Pour l'extra deck pas d'inquiétude il y a une place de libre pour Linkuriboh.


Merci d'avance pour vos avis !


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 19:23

Citation de Shing Le [25/03/2018] à 15:02

Jouer Kaiju signifie orienter son deck Second.

Donc 3 Evenly Matched. Scapegoat à voir si on doit l'enlever ou pas si oriente ce deck second.

edit : et please, 4 kaiju différents ! xD


Oui j'ai bien compris, je joue second tout le temps avec ce deck, d'ailleurs même sans Kaiju le deck se joue second je pense.


A Forces Égales je vais tester, c'est vrai que sur papier c'est très fort dans un deck qui joue second.


Bouc Emissaire est vraiment très fort, même si on joue second, la carte ne m'a jamais fait brick d'ailleurs.


Pour les kaiju je jouais deux Gameciel, Tortue Marine Kaiju car il se fait détruire au combat par Mechaba l'Invokhé, mais concrètement c'est vrai que jouer 4 noms différents c'est plus logique avec Interruption du Sommeil de Kaiju ^^


Citation de Z-Blackbird Le [25/03/2018] à 15:39

Je mettrais 1 des 2 Gameciel en Side perso.

Au niveau du package Borreload, remplace Missus par Proxy, c'est plus versatile et tu peux faire Mechaba + Borreload en 2 cartes. Trop d'Invoked dans l'extra, perso c'est 2 Mechaba – 1 Raidjin/Purgatrio/Cocytus si tu veux. Comme tu joues avec les kaijus, pourquoi pas jouer Nulber 38 ? Tu peux le faire avec Gameciel/Dogoran et Nightfall/Indigo ^^

3 Meltdown et 3 Terra encore trop, 2/2 au max, surtout avec seulement 2 Invocation. Raigeki et Trou noir pas fan, tu peux les mettre en Side à la limite mais pas en Main. En HT c'est comme tu veux, après j'aime bien jouer 2 Ash / 2 Ogre / 2 Veiler si t'en joues 6, c'est plus versatile ^^

Enfin, rajoute 1 Indigo, 2 Anti-MP (Cyclone ou Twin, je préfère Cyclone IMO), et j'aime bien jouer avec 2 Mind Control et 1 Monster Reborn, surtout avec des kaijus. Enfin, Decode en Extra, et si il te reste de la place en Main joue 2 Secrets et 2 Knwledge.

Voilà c'est tout je crois, dans l'ensemble c'est bien contruit quand même ^^


Missus Radieux permet de sortir Ib la Prêtresse du Calice du Monde et Ningirsu le Guerrier du Calice du Monde avec Bouc Emissaire et Aleister l'Invokhateur (et donc Mechaba l'Invokhé si j'ai un monstre lumière à disposition).

Cela me donne une alternative à Dragon Chargeborrelle si il y un carte gênante du coté adverse.


Je compte enlever un Purgatorio l'Invokhé et le Raidjin l'Invokhé car je me sers jamais du second et le premier un seul me suffit. Du coup je vais rajouter Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique auquel je n'avais pas pensé, et qui en plus, comme tu le dis, sors très facilement avec les Kaiju et les Mekk-Chevaliers.


2 et 2 je trouve ça trop peu, il me faut absolument Aleister l'Invokhateur dans ma main de départ sinon c'est très dur de s'en sortir. Je comprends bien que ça peut me faire brick mais concrètement j'ai encore jamais eu de main où je ne pouvais pas jouer. Donc je pense pas bouger ce ratio actuellement.


Raigeki et Trou Noir c'est pour gérer les gros board vu que je joue second, après c'est vrai qu'ils seraient peut être mieux en side, je vais tester ça.


J'aime bien mon ratio de hand-trap actuel, Floraison de Cendres et Joyeux Printemps à 3 est très importante selon moi car je peux sortir Purgatorio l'Invokhé tour 2 et possiblement OTK l'adversaire suivant son board.


Éclipse Indigo Mekk-Chevalier j'ai déjà testé à 2 et ça ne change pas grand chose, je pense qu'il faut soit le jouer à 1 soit à 3, y'a pas vraiment d'intérêt à 2.


Pour Livre de Magie du Savoir c'est un bon moteur de pioche, mais j'ai pas vraiment la place dans ce build.


Merci pour vos avis 🙂


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 19:51

Tu peux aussi sortir le package Seihai avec Proxy tu sais, et tu préfèreras ban proxy plutôt qu'un de tes Mekk, et puis Proxy est plus versatile que Missus ^^


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 20:35

Mais en fait… Il est où Grinder Golem ? Même si c'est x1 maintenant, ça reste une excellente carte, et ça aide le deck (que cela soit on 1st ou 2nd). En plus, la carte à elle seule peut invoquer Borreload.

Ah et aussi… Borreload peut récupérer Grinder 🙄 , et si on a un autre lv8 sur le field (comme Indigo), fais un Xyz rank 8.



Spoiler :




Spoiler :

Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 20:55

Citation de Z-Blackbird Le [25/03/2018] à 19:51

Tu peux aussi sortir le package Seihai avec Proxy tu sais, et tu préfèreras ban proxy plutôt qu'un de tes Mekk, et puis Proxy est plus versatile que Missus ^^


Mais oui suis-je bête, je m'étais jamais rendu compte ^^


Donc du coup Dragon Proxy à la place de Missus Radieux, beaucoup plus versatile comme tu le dis qui plus est.


Citation de Shing Le [25/03/2018] à 20:35

Mais en fait… Il est où Grinder Golem ? Même si c'est x1 maintenant, ça reste une excellente carte, et ça aide le deck (que cela soit on 1st ou 2nd). En plus, la carte à elle seule peut invoquer Borreload.

Ah et aussi… Borreload peut récupérer Grinder 🙄 , et si on a un autre lv8 sur le field (comme Indigo), fais un Xyz rank 8.


Alors je vais l'avais complètement zappé Golem Broyeur et il est vrai que même à 1 ça reste fort. Je vais lui trouver de la place ^^


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 21:16

Citation de Shing Le [25/03/2018] à 20:35

Mais en fait… Il est où Grinder Golem ? Même si c'est x1 maintenant, ça reste une excellente carte, et ça aide le deck (que cela soit on 1st ou 2nd). En plus, la carte à elle seule peut invoquer Borreload.

Ah et aussi… Borreload peut récupérer Grinder 🙄 , et si on a un autre lv8 sur le field (comme Indigo), fais un Xyz rank 8.



Spoiler :





Dans une version Invoked, Golemn n'a pas d'intérêt car ça va rester une carte trop random'à draw et assez inutile après l'open, et il te prive de ta normal, donc pas de Mechaba, donc… Meh :/


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 21:23

Ça reste un Borreload (ou Saryuja si on réussi à avoir un autre monstre sur le field).

Entre invoquer Mechaba et invoquer Borreload au milieu d'un duel, mon choix est vite fait.


Borreload sauve des vies, oublie pas.


C'est le même principe que Trickstar Invoked (oui oui, ça existe), Candina prio et Aleister 2nd si on les a tout les 2 en main.


Spoiler :

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Avancé] Mekk Invoked posté le [25/03/2018] à 21:28

Citation de Shing Le [25/03/2018] à 21:23

Ça reste un Borreload (ou Saryuja si on réussi à avoir un autre monstre sur le field).

Entre invoquer Mechaba et invoquer Borreload au milieu d'un duel, mon choix est vite fait.


Borreload sauve des vies, oublie pas.


C'est le même principe que Trickstar Invoked (oui oui, ça existe), Candina prio et Aleister 2nd si on les a tout les 2 en main.


Je trouve pas comment on summon Borreload avec juste un Grinder, désolé O-o

Edit : Shit il a Linkuriboh dans son extra, je suis bloqué dans le TcG Europe moi xD


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Pages : 1