Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ciblez un Monstre que vous contrôlez
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 13:54

Bonjour !


Question rapide qui aura surement une question toute aussi rapide:


Une carte qui cible un monstre d'un type précis que l'on contrôle nécessite que ce monstre soit face recto ou non ? Par exemple, puis-je utiliser Cercueil Maléfique ou Dimension Magique en ciblant un monstre Magicien que je contrôle qui est face Verso ?



Spoiler :


J'ai envie de dire oui en partant du principe que je contrôle le monstre et que je sais donc de quel type il est avant d'activer la carte. Mais certains seraient tentés de dire non parce que l'adversaire ne sait pas si le monstre que je cible est bien de type Magicien vu qu'il est verso. Mais qu'il soit recto ou verso, il remplit les conditions: Sous mon contrôle et de type Magicien. De la même manière qu'une Polymérisation peut fusionner des monstres verso malgré que l'adversaire ne sache pas si le monstre ciblé est un matériel de fusion correct. Sachant qu'il n'y a aucune précision à ce sujet dans les règles, j'assume que ça fonctionne mais dans les faits, je n'en suis pas certain et je préfère demander o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 14:06

Face verso, personne n'a l'info que c'est un magicien.


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 14:16

Tout comme face verso tu n'a pas l'info que les monstres sont TENEBRES pour fusionner Venom, sauf que ca marche. Et puis c'est son monstre, d'ou il ne sait pas qu'il est magicien ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 14:16

Je vais être plus précis :


Les Monstres face verso n'ont aucune information (pas de nom, niveau attribut, type, ATK ou DEF). Ainsi, tu ne peux pas t'en servir pour les cibler par un effet qui demande un type précis.

Les Matériels de Fusion et les effets qui demandent comme cost de sacrifier un monstre avec une caractéristique bien précise sont une exception à la règle, mais pour reprendre ton exemple tu ne peux pas utiliser de monstres face verso pour une invocation Synchro Xyz ou Lien par exemple car ils n'ont pas de propriétés.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:28

Citation de Rufamar Le [27/03/2018] à 14:16

Je vais être plus précis :


Les Monstres face verso n'ont aucune information (pas de nom, niveau attribut, type, ATK ou DEF). Ainsi, tu ne peux pas t'en servir pour les cibler par un effet qui demande un type précis.

Les Matériels de Fusion et les effets qui demandent comme cost de sacrifier un monstre avec une caractéristique bien précise sont une exception à la règle, mais pour reprendre ton exemple tu ne peux pas utiliser de monstres face verso pour une invocation Synchro Xyz ou Lien par exemple car ils n'ont pas de propriétés.


Pour les Xyz, Lien et Synchro, c'est clairement stipulé dans les règles. Pour la partie "Contrôle", les règles stipulent juste que la carte est sur le terrain, peu importe qu'elle soit recto, verso, en défense, en attaque, etc. Et je me fais la même réflexion qu'asia81. On contrôle le monstre, donc on sait son type, donc la condition est logiquement remplie. C'est ça qui me gêne, puis que de toute manière, si le type n'était pas bon, on ne pourrait tout simplement pas activer la carte et c'est réglé. Et je pense que l'absence de précision "face recto" dans l'effet inclut donc les cartes face recto.


Donc je suis toujours pas convaincu par "fusion = exception", au contraire ce sont les Synchro, Xyz et Lien qui sont les exceptions à la règle puisqu'ils est précisé pour eux que les cartes doivent être recto x').


D'ailleurs, une carte qui accentue mon doute et me conforte dans l'idée qu'un monstre verso est ciblable dans le cas du cercueil et de la dimension, c'est Accélérateur Structure PSY qui expose bien les deux cas, la première partie ne précise rien, la deuxième partie précise "face recto".


Bref, je suis toujours dans le flou xD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:46

C'est juste un principe de logique pratique.


Poly -> Envoyez des monstres au cimetière. Face verso ne compromet en rien la condition car ton adversaire à la possibilité de vérifier que la fusion est légale.


Dimension Magique -> Si vous contrôlez un magicien. Si magicien face verso, ton adversaire ne peut vérifier cette info.


Xyz, Synchro, Link sont des invocations inhérentes demandant des caractéristiques précises.


Je te laisse répondre à tes questions pour voir si tu as bien compris.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:49

Citation de Metama Le [27/03/2018] à 15:28


Citation de Rufamar Le [27/03/2018] à 14:16

Je vais être plus précis :


Les Monstres face verso n'ont aucune information (pas de nom, niveau attribut, type, ATK ou DEF). Ainsi, tu ne peux pas t'en servir pour les cibler par un effet qui demande un type précis.

Les Matériels de Fusion et les effets qui demandent comme cost de sacrifier un monstre avec une caractéristique bien précise sont une exception à la règle, mais pour reprendre ton exemple tu ne peux pas utiliser de monstres face verso pour une invocation Synchro Xyz ou Lien par exemple car ils n'ont pas de propriétés.


Pour les Xyz, Lien et Synchro, c'est clairement stipulé dans les règles. Pour la partie "Contrôle", les règles stipulent juste que la carte est sur le terrain, peu importe qu'elle soit recto, verso, en défense, en attaque, etc. Et je me fais la même réflexion qu'asia81. On contrôle le monstre, donc on sait son type, donc la condition est logiquement remplie. C'est ça qui me gêne, puis que de toute manière, si le type n'était pas bon, on ne pourrait tout simplement pas activer la carte et c'est réglé. Et je pense que l'absence de précision "face recto" dans l'effet inclut donc les cartes face recto.


Donc je suis toujours pas convaincu par "fusion = exception", au contraire ce sont les Synchro, Xyz et Lien qui sont les exceptions à la règle puisqu'ils est précisé pour eux que les cartes doivent être recto x').


D'ailleurs, une carte qui accentue mon doute et me conforte dans l'idée qu'un monstre verso est ciblable dans le cas du cercueil et de la dimension, c'est Accélérateur Structure PSY qui expose bien les deux cas, la première partie ne précise rien, la deuxième partie précise "face recto".


Bref, je suis toujours dans le flou xD


Oui mais non. Les règles disent clairement qu'un monstre face verso n'a AUCUNE caractéristique (d'ailleurs c'est pour ça que les BA meurent si tu contrôles un monstre face verso). De plus un monstre face verso n'est du public knoweldge, donc l'adversaire ne sait pas si ce que tu cibles remplit bien la condition.

Ce n'est pas parce qu'une information manque sur un effet que ça signifie que tu peux faire telle ou telle chose. Ici pas besoin de stipuler "face recto" pour le fait de cibler un type de monstre que tu controles, car de base il FAUT qu'il soit face recto. C'est comme si tu me dis que comme Epouvantail de Ferraille ne stipule pas que tu ne peux l'activer qu'une fois par tour tu peux le spammer, alors que c'est juste que les règles qui disent que tu ne peux activer une carte piège le tour ou elle a été posée. Inutile donc de préciser cela dans le texte de carte.


Dans tous les cas : non tu ne peux pas faire ce que tu demandes.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:55

C'est marqué où que les monstres doivent être face recto pour faire une invoc Synchro ou Xyz ?


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:56

Comment Xyzrais-tu sans connaitre les niveaux


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:57

Pareil avec attaque d'icare


même quand le monstre est face verso çà marche j'ai déja test


Pages : 1 2 3 4