Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ciblez un Monstre que vous contrôlez
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 15:58

Citation de Love Le [27/03/2018] à 15:46

C'est juste un principe de logique pratique.


Poly -> Envoyez des monstres au cimetière. Face verso ne compromet en rien la condition car ton adversaire à la possibilité de vérifier que la fusion est légale.


Dimension Magique -> Si vous contrôlez un magicien. Si magicien face verso, ton adversaire ne peut vérifier cette info.


Je te laisse répondre à tes questions pour voir si tu as bien compris.


Mais ton monstre finit au cimetière, et l'adversaire a tout le loisir de vérifier là aussi que t'as bien utilisé un magicien, tout comme pour Polymérisation donc on en revient au même: Le monstre utilisé était sous ton contrôle et remplissait la condition, même si l'adversaire ne le savait pas, toi en tant que contrôleur de la carte, tu le savais, c'est logiquement tout l'intérêt.


Rumafar> Je suis d'accord pour mon exemple de l'Accélérateur qui n'était pas top vu que l'on doit savoir que le nom inclut bien Structure-Psy, donc c'est plus spécifique.


Enfin, si ça fonctionne vraiment pas, c'est très con de ne pas le préciser pour éviter de se faire bloquer bêtement par ça :/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:03

Bah c'est comme les fusions, au moment du Xyz les monstres tu les mets sous le Xyz donc tu vois leur niveau… Idem avec Synchro.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:08

Citation de Kirafi Le [27/03/2018] à 15:55

C'est marqué où que les monstres doivent être face recto pour faire une invoc Synchro ou Xyz ?


C'est écrit explicitement dans les règles pour les Synchro, Xyz et Lien, et ce sont bien les seuls pour lesquels c'est écrit noir sur blanc, d'où le fait que je dis que ce sont EUX les exceptions par rapport aux fusions et autres effets et non l'inverse.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:08

Bon, je vais être encore plus précis, car des réponses fusent dans tous les sens…


Déjà, il faut que l'on se mette d'accord une carte face verso n'a AUCUNE caractéristique.

Ensuite, pourquoi tu ne peux pas cibler ta carte ? Parce que le cost c'est juste de cibler ! Tu ne l'envois pas encore au cimetière, donc ton adversaire n'a pas l'opportunité de vérifier que le monstre face verso soit bien un magicien AVANT de résoudre les effets, au cas ou il veuille activer un effet en réponse à ta carte.

Par contre pour reprendre l'exemple d'Attaque d'Icare, le cost c'est de SACRIFIER. Donc une fois le cost payé, l'adversaire peut vérifier que le monstre sacrifié est bien un Bête-Ailé avant de vouloir répondre à l'activation d'Attaque d'Icare.


Et non ce n'est pas "con" de ne pas préciser ça. Mon exemple avec Attaque d'Epouvantail montre bien que c'est inutile de préciser certains éléments car les règles stipulent déjà ce genre d'informations. Sinon, en suivant ta logique il faudrait par exemple faire un errata de Livre de la Lune pour dire "ciblez un Monstre (Monstre Lien exclu)", car un Monstre Lien ne peut pas être en défense selon les règles, même si ce n'est pas précisé sur les effets de cartes.


Et Shun : tester quelque chose sur simulateur sans comprendre les mécaniques n'est pas une solution. N'hésite pas à te rapprocher d'un Judge ou du site officiel de Konami la prochaine fois pour t'éviter de croire des choses fausses 😉


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:09

@Kirafi (qui explose tout le monde avec son Blues-Eyes) @Metaga


Ygo ça ne marche pas ainsi. Tu es 2 à jouer.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:12

Citation de Love Le [27/03/2018] à 16:09

Vous êtes trop drôles xD


Ygo ça ne marche pas ainsi. Tu es 2 à jouer.


Quand je vois certains decks, dès fois je me pose la question :p


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:19

@Love : mdr c'est juste mes potes haha, je n'ai pas la prétention de faire du résultat en tournoi ^^'…


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:22

Bref, vous avez compris ?


Rufamar a détaillé à merveille les explications.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:28

Pour moi c'est ok, mais je continue de trouver stupide que tant d'effets soient si peu explicites car même un livret de règle n'y remédie pas. Et là ça se limite même pas à ce cas de figure, il suffit de voir les tonnes de rulings bizarres qui existent XD. Mais bon, jeu complexe = règles complexes :')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:34

Citation de Metama Le [27/03/2018] à 16:28

Pour moi c'est ok, mais je continue de trouver stupide que tant d'effets soient si peu explicites car même un livret de règle n'y remédie pas. Et là ça se limite même pas à ce cas de figure, il suffit de voir les tonnes de rulings bizarres qui existent XD. Mais bon, jeu complexe = règles complexes :')


Bah si, la preuve : on viens d'y remédier :3


Pages : 1 2 3 4