Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ciblez un Monstre que vous contrôlez
Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 16:34

Oui j'avoue et tout le monde rate des trucs (surtout les juges au World xD)


Exemple pour voir :

Ta main phase. Prophète de la Création face verso, Prêtre Invocateur face recto.

L'adversaire a Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et active Le Livre de la Lune sur Prêtre Invocateur,

Tu as Dimension Magique en main, as-tu une possibilité de renverser le jeu ?


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 18:14

Bah tu chain ta dimension à son livre, et ta dimension se résout en premier parce que c'est le dernier maillon de la chaîne. Mais ça, c'est juste une connaissance de la résolution des chaines.


Et AU PIRE, tu flip ton Prophète. Mais bon, ça c'est dans l'optique que contrôler un monstre d'un type précis = Recto obligatoire.


Si ce n'était pas le cas, on s'en ficherait qu'il fasse un livre de la lune (ça empêcherait juste de profiter de l'effet du Prêtre si l'adversaire avait chain le livre à son effet trigger) et c'est précisément dans ce genre de cas de figure que je me posais la question, dans le cas où mon magicien s'est fait passer verso pendant le tour adverse, et donc sans que je puisse utiliser ma dimension avant le tour suivant si elle n'était pas posée au préalable. Et que bien sûr, TOUT LE MONDE sait que c'était un magicien, même l'adversaire puisqu'il vient lui-même de le voir avant de le passer verso


C'est un truc que je trouve un peu foireux dans les règles même si c'est en partie justifié: Les prises d'informations ne sont pas rétroactives, genre qu'on soit en mode "ohlala je ne sais pas quelle est ta carte face cachée alors que je viens moi-même de te la retourner, quel dommage !", justifié par le fait que ça empêcherait trop de counterplay si c'était le cas x)


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 18:17

Citation de Love Le [27/03/2018] à 16:34

Oui j'avoue et tout le monde rate des trucs (surtout les juges au World xD)


Exemple pour voir :

Ta main phase. Prophète de la Création face verso, Prêtre Invocateur face recto.

L'adversaire a Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et active Le Livre de la Lune sur Prêtre Invocateur,

Tu as Dimension Magique en main, as-tu une possibilité de renverser le jeu ?¨


Bah techniquement oui. Même si le seul monstre face recto que tu contrôles est Prêtre Invocateur, la condition d'activer Dimension Magique c'est de contrôler un Magicien (Prêtre face recto), et le cost de cibler un monstre (tu peux cibler du coup le Prophète de la Création face verso)…

Je ne vois pas ou est le piège ici en fait :/


Invite
[Invite]
Messages : 791


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 18:55

Citation de Rufamar Le [27/03/2018] à 16:08

Ensuite, pourquoi tu ne peux pas cibler ta carte ? Parce que le cost c'est juste de cibler ! Tu ne l'envois pas encore au cimetière, donc ton adversaire n'a pas l'opportunité de vérifier que le monstre face verso soit bien un magicien AVANT de résoudre les effets, au cas ou il veuille activer un effet en réponse à ta carte.

Par contre pour reprendre l'exemple d'Attaque d'Icare, le cost c'est de SACRIFIER. Donc une fois le cost payé, l'adversaire peut vérifier que le monstre sacrifié est bien un Bête-Ailé avant de vouloir répondre à l'activation d'Attaque d'Icare.


Ah bah la au moins c'est très clair, merci !


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 20:02

Citation de Rufamar Le [27/03/2018] à 18:17


Citation de Love Le [27/03/2018] à 16:34

Oui j'avoue et tout le monde rate des trucs (surtout les juges au World xD)


Exemple pour voir :

Ta main phase. Prophète de la Création face verso, Prêtre Invocateur face recto.

L'adversaire a Dragon Blanc Aux Yeux Bleus et active Le Livre de la Lune sur Prêtre Invocateur,

Tu as Dimension Magique en main, as-tu une possibilité de renverser le jeu ?¨


Bah techniquement oui. Même si le seul monstre face recto que tu contrôles est Prêtre Invocateur, la condition d'activer Dimension Magique c'est de contrôler un Magicien (Prêtre face recto), et le cost de cibler un monstre (tu peux cibler du coup le Prophète de la Création face verso)…

Je ne vois pas ou est le piège ici en fait :/


Là-dessus on est d'accord, les deux sont sacrifiable en chainant tranquillou. Y a effectivement aucun piège dans ce cas-de figure XD


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 20:25

Ce n'était pas adressé à Rufamar


Monk ne l'est pas, justement.


Il te faut un magicien en main, ce qui n'est pas précisé ici


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 20:36

Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:25

Ce n'était pas adressé à Rufamar


Monk ne l'est pas, justement.


Il te faut un magicien en main, ce qui n'est pas précisé ici


On assume qu'on a le monstre en main, sinon on essaie même pas de l'activer vu que si on en a pas, on peut juste pas activer la dimesion '-'


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 20:48

L'effet est de sacrifier un monstre.


Bref, pratiquez à fond. Sortez des loops apprissent par coeur, essayez de comprendre ce qui se passe sur les logiciels automatiques avant de crier au bug et tenter d'utiliser les cartes de votre partenaire en tag. Have fun xD


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 20:53

Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:48

L'effet est de sacrifier un monstre.


Puis invoquez spécialement un monstre. Et non "Puis, vous pouvez invoquer spécialement un monstre", ça fait une différence aussi, alors que la destruction finale, elle, est facultative


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 20:59

Ce sont 2 effets différents séparés par le mot "puis".

La condition d'activation n'engage que le sacrifice de monstre.


Pages : 1 2 3 4