Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Ciblez un Monstre que vous contrôlez
Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 21:28

Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:48

L'effet est de sacrifier un monstre.


Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:59

Ce sont 2 effets différents séparés par le mot "puis".

La condition d'activation n'engage que le sacrifice de monstre.


2 effets différents ?

C'est 1 seul effet. Le "puis" engage une obligation de sacrifier le monstre et de pouvoir invoquer un monstre.

L'effet est de faire les 2. Si tu ne peux pas sacrifier et/ou tu ne peux pas invoquer, dans ce cas tu ne peux pas activer la carte.


C'est le même débat que pour Interruption du Sommeil de Kaiju.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 21:36

Je confirme : on doit pouvoir sacrifier le monstre et en spé un de la main. Détruire non vu que c'est optionnel.


Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 21:59

Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:25

Il te faut un magicien en main


Citation de Lightning Le [27/03/2018] à 21:28

2 effets différents ? Le "puis" engage une obligation de sacrifier le monstre et de pouvoir invoquer un monstre.

L'effet est de faire les 2.


Soit un effet (annulation de l'ensemble), mais 3 temps et la possibilité de miss timing.

Non l'effet n'est pas de faire les 2.

Sur Espace de Négation tu sacrifies malgré tout.

Sur Lance Interdite, tu ne spé pas.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 22:12

Citation de Love Le [27/03/2018] à 21:59


Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:25

Il te faut un magicien en main



Jusification inutile.

On l'a également dit.


Ce que j'ai cité est faux, je t'ai rectifié, c'est tout. Le reste n'importe pas.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [27/03/2018] à 23:13

Citation de Love Le [27/03/2018] à 20:48

L'effet est de sacrifier un monstre.


Bref, pratiquez à fond. Sortez des loops apprissent par coeur, essayez de comprendre ce qui se passe sur les logiciels automatiques avant de crier au bug et tenter d'utiliser les cartes de votre partenaire en tag. Have fun xD


Alors, je suis contre mais à 100% de dire "comprendre ce qui se passe sur les logiciels automatiques" car justement : ce n'est pas du tout officiel et des bugs peuvent toujours apparaitre. Il ne faut jamais se fier à 100% sur un logiciel automatique.

Ensuite pour ce qui est de Dimension Magique : comme la partie d'invoquer depuis la main est obligatoire, tu DOIS avoir de quoi dérouler les deux effets au moment de l'activation de l'effet.


Prenons un exemple très simple :

Joueur A possède face recto Mur de Fer Impérial, et joueur B possède en main Invitation Des Ténèbres.

En suivant ta logique, le joueur B devrait alors pouvoir quand même activer Invitation car il fait le premier effet (piocher 2 cartes), même s'il ne peut pas résoudre le deuxième effet. Ce qui est faux, car la partie de bannir un monstre DARK si on en possède un en main est obligatoire.


Le "puis" indique juste que les deux effets arrivent l'un après l'autre, et que l'effet B dépends de la résolution de l'effet A. Mais dans tous les cas, tu dois avoir de quoi pouvoir faire l'effet A et B au moment de l'activation.


Voila voila 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [28/03/2018] à 12:56

D'où ma précision qu'il faut bien différencier "Invoquez" (ou n'importe qu'elle autre action) et "vous pouvez invoquer". Et ça tombe bien, Dimension Magique présente les deux cas de figure "Invoquez" donc obligatoire, "Puis vous pouvez détruire" qui est facultatif et pas impératif à la résolution de tout l'effet.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Love
Membre
Messages : 1200


haut haut de page
Ciblez un Monstre que vous contrôlez posté le [28/03/2018] à 13:28

Oui oui


Pages : 1 2 3 4