Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
QuestionS de rulling
Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:19

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous avec plusieurs questions:

-Est-ce que les invocations fusions qui ne nécessitent pas de polymérisation comme celles de Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon ou Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus nécessitent que les monstres soient face recto sur le terrain?


-Si Mur de Fer Impérial est sur le terrain, est-ce qu'un joueur peut quand même utiliser Invitation Des Ténèbres? Et si oui, si après la pioche il a un monstre ténèbres en main, il doit quand même défausser toute ça main?


-Pourquoi ne peut-on pas activer tourbillons jumeaux pour le détruire lui-même si il a été posé au tour précédent?


-Je ne comprends pas pourquoi on a le droit de détruire une carte avec heavymetalphoes pour tuto astrographe et invoquer ce dernier de suite.


-Est-ce qu'on a le droit d'invoquer 2 Lycoris Farstar en ne renvoyant qu'un seul monstre trickstar dans la main parce que l'invocation précise de d'abord invoquer Lycoris puis de renvoyer en main, ou alors c'est dû à autre chose?


-J'ai vu dans une vidéo un joueur qui expliquait que si on bannissait 7 cartes pour invoquer Animal Féérique – Blanche du cimetière et que l'adversaire chaînait avec appelé par la tombe, on pouvait chaîner avec l'effet de blanche, rebannir 7 cartes et l'invoquait. Pourquoi on peut le faire?


-Est-ce l'effet d'annulation des effets adverses de Roi Véritable de Toutes les Calamités est considéré comme un effet activé? Plus concrètement, si je l'utilise durant le tour adverse, et que plus tard il défausse Divernosaure, les effets de ses monstres seront annulés?


-Pourquoi si l'adversaire contrôle un Kaiju, on ne peut quand même pas invoquer un autre kaiju sur son terrain en sacrifiant obligatoirement son kaiju? On a pourtant bien le droit d'invoquer depuis l'extra-deck même si la zone extra est occupée, utilisant obligatoirement le monstre qui occupe la zone.


-Si j'active l'effet de Roi Véritable de Toutes les Calamités ou que j'invoque Dragon Argent aux Yeux Azur, mais que la carte quitte ensuite le terrain, leur effet d'annulation/protection sera toujours actif?


Merci d'avance à ce qui auront le courage et l'envie de me répondre 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:31

Citation de Kadoc Le [04/04/2018] à 17:19

Bonjour bonjour,

Je viens vers vous avec plusieurs questions:

-Est-ce que les invocations fusions qui ne nécessitent pas de polymérisation comme celles de Venin Affamé, Roi Suprême du Dragon ou Dragon Jumelé d'Explosion aux Yeux Bleus nécessitent que les monstres soient face recto sur le terrain?


-Si Mur de Fer Impérial est sur le terrain, est-ce qu'un joueur peut quand même utiliser Invitation Des Ténèbres? Et si oui, si après la pioche il a un monstre ténèbres en main, il doit quand même défausser toute ça main?


-Pourquoi ne peut-on pas activer tourbillons jumeaux pour le détruire lui-même si il a été posé au tour précédent?


-Je ne comprends pas pourquoi on a le droit de détruire une carte avec heavymetalphoes pour tuto astrographe et invoquer ce dernier de suite.


-Est-ce qu'on a le droit d'invoquer 2 Lycoris Farstar en ne renvoyant qu'un seul monstre trickstar dans la main parce que l'invocation précise de d'abord invoquer Lycoris puis de renvoyer en main, ou alors c'est dû à autre chose?


-J'ai vu dans une vidéo un joueur qui expliquait que si on bannissait 7 cartes pour invoquer Animal Féérique – Blanche du cimetière et que l'adversaire chaînait avec appelé par la tombe, on pouvait chaîner avec l'effet de blanche, rebannir 7 cartes et l'invoquait. Pourquoi on peut le faire?


-Est-ce l'effet d'annulation des effets adverses de Roi Véritable de Toutes les Calamités est considéré comme un effet activé? Plus concrètement, si je l'utilise durant le tour adverse, et que plus tard il défausse Divernosaure, les effets de ses monstres seront annulés?


-Pourquoi si l'adversaire contrôle un Kaiju, on ne peut quand même pas invoquer un autre kaiju sur son terrain en sacrifiant obligatoirement son kaiju? On a pourtant bien le droit d'invoquer depuis l'extra-deck même si la zone extra est occupée, utilisant obligatoirement le monstre qui occupe la zone.


-Si j'active l'effet de Roi Véritable de Toutes les Calamités ou que j'invoque Dragon Argent aux Yeux Azur, mais que la carte quitte ensuite le terrain, leur effet d'annulation/protection sera toujours actif?


Merci d'avance à ce qui auront le courage et l'envie de me répondre 🙂


1 – oui, il faut contrôler les cartes, donc ne pas les avoir en main


2 – si mur de fer est sur le terrain, tu ne peux pas activer allure, si il chaine a ton allure, tu dois juste lui montrer le dark si tu l'as http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Allure_of_Darkness


3 – faut défausser, donc c'est depuis la main


4 – astrographe n'est pas dans la même chaine, du coup quand elle se résous t'as déjà astrographe en main (je crois que c'est ça l'explication)


5 – tu peux placer 2 lycoris en renvoyant un seul trickstar, il faut d'abord l'invoquer donc si avec plusieurs lycoris tu cible le même monstre c'est bon


6 – parce que blanche a un effet rapide donc de vitesse 2 comme appelé par la tombe


7 – l'effet d'annuler fonctionne si tu as activé l'effet de mettre un atribut à tout le monde, c'est un effet continu, il ne s'active pas


8 – http://yugioh.wikia.com/wiki/Card_Rulings:Kaiju pas vraiement d'explication


9 – normalement non, par exemple sur Apocalypse du Véritable Draco c'est spécifié "même si cette carte quitte le terrain"


edit : si j'ai dit une bêtise corrigez moi mais je pense que c'est bon


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:44

Déjà merci pour les réponses 🙂

Pour la 3, ça voudrait dire par contre qu'on peut utiliser typhon d'espace mystique pour le détruire lui-même s'il a été posé au préalable le tour d'avant?


Pour astrographe je vois ce que tu veux dire, mais la dernière action de la chaîne n'a pas été qu'une carte est été détruite mais la tuto d'astro, ça pose pas de problème?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:48

pour typhon tu peux le détruire lui même mais pourquoi? x)

le twin tu peux pas l'utiliser pour le cout

pour astrographe, on sait que ça marche mais je saurais pas te l'expliquer autrement


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:49

Le 2 est faux : tu pioches 2, puis, comme tu ne bannis pas de monstre DARK, ta main est envoyée au cimetière.

Le 3 pareil, on ne peut pas le péter lui-même.

9 c'est bon aussi. C'est spécifié "ce tour"


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:53

Citation de DarkAnter Le [04/04/2018] à 17:49

Le 2 est faux : tu pioches 2, puis, comme tu ne bannis pas de monstre DARK, ta main est envoyée au cimetière.

Le 3 pareil, on ne peut pas le péter lui-même.

9 c'est bon aussi. C'est spécifié "ce tour"


pour la 2 j'ai vu sur le wikia

" If "Imperial Iron Wall" is Chained to "Allure of Darkness" and you have no DARK monsters in your hand, then you send your hand to the Graveyard. If you have a DARK monster in your hand, you cannot banish it, so you only show it to your opponent."


DarkAnter
Membre
Messages : 1120


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:57

Citation de HEAVEN Le [04/04/2018] à 17:53


Citation de DarkAnter Le [04/04/2018] à 17:49

Le 2 est faux : tu pioches 2, puis, comme tu ne bannis pas de monstre DARK, ta main est envoyée au cimetière.

Le 3 pareil, on ne peut pas le péter lui-même.

9 c'est bon aussi. C'est spécifié "ce tour"


pour la 2 j'ai vu sur le wikia

" If "Imperial Iron Wall" is Chained to "Allure of Darkness" and you have no DARK monsters in your hand, then you send your hand to the Graveyard. If you have a DARK monster in your hand, you cannot banish it, so you only show it to your opponent."


Ça me semble pas logique du tout, faudrait avoir l'avis d'un pro…


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 17:58

je sais, j'allais simplement dire que dans tous les cas, si imperial est chainé à allure, tu pioche et tu envoie ta main au cimetière


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 18:02

Bonjour,


En tant que juge je me ferais un plaisir de répondre aux questions avec l'explication en détails.

Cependant j'aimerais être chez moi pour bien développer mes réponses sur le PC, faudra donc attendre le soir.


A ce soir donc 😉


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 18:05

Citation de Rufamar Le [04/04/2018] à 18:02

Bonjour,


En tant que juge je me ferais un plaisir de répondre aux questions avec l'explication en détails.

Cependant j'aimerais être chez moi pour bien développer mes réponses sur le PC, faudra donc attendre le soir.


A ce soir donc 😉


ok, tu pourra donner ton avis sur la question 2 surtout?


Pages : 1 2 3 4