Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
QuestionS de rulling
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 18:17

D'ac Rufamar merci 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 18:27

Alors je vais déjà répondre à la 2 qui vous divise :


Dans Yu-Gi-Oh!, il faut pouvoir utiliser tous les effets obligatoires d'une carte afin de pouvoir l'activer. Un exemple con qui illustre cela c'est le fait que tu ne peux pas activer l'effet de Cyber Dragon Nova si tu n'as pas déjà de Cyber Dragon dans ton cimetière, même si le matériel détaché est un Cyber Dragon.


Ici c'est pareil : l'effet d'Incitation des Ténèbres est de piocher puis de bannir si on a de quoi bannir. Le fait de bannir n'est pas une option facultative, donc pour activer Invitation des Ténèbres il faut qu'il n'y ait rien sur le terrain qui empêche de bannir des cartes.

Donc si Mur de Fer Impérial est déjà sur le terrain, tu ne peux pas activer Invitation des Ténèbres. Par contre si on chaîne le Mur de Fer Impérial à l'activation d'Invitation des Ténèbres, tu appliques les effets dans la mesure du possible.


PS : Tu peux utiliser des monstres face verso pour Venim Affamé mais j'expliquerai ce soir en détail.


sayajin17
Membre
Messages : 2241


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 18:27

C'est quand même konami qui répond lui-même. Il n'y a pas de question à se poser.


Tu n'as pas de DARK, tu envoies ta main au cim, sinon tu révèles.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 18:35

Citation de sayajin17 Le [04/04/2018] à 18:27

C'est quand même konami qui répond lui-même. Il n'y a pas de question à se poser.


Tu n'as pas de DARK, tu envoies ta main au cim, sinon tu révèles.


Non. Ça c'est juste si on chaîne Mur à Invitation. Dans le cas où Mur est déjà sur le terrain tu ne peux pas activer Invitation.


Ça c'est la réponse complète de Konami. Merci de te renseigner entièrement la prochaine fois 😉


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 19:53

Pour activer une carte, il faut pouvoir payer les coûts, cibler, répondre aux conditions d'activation et pouvoir résoudre l'effet .


Ainsi il est impossible d'utiliser Dark Hole si il n'y a pas de monstres sur le terrain, impossible de d'utiliser Réincarnoeillet Farstar si l'adversaire ne peut pas piocher, ou encore activer Mind Crush quand on a pas de carte en main .


/ En revanche, comme l'a dit Rufamar, quand on fait une chaîne, les cartes se résolvent dans le sens inverse des activations, et donc, si joueur A activer Invitation des Ténèbres -il a le droit il peut résoudre- et que le joueur B chain Mur de Fer Impérial, dans ce cas la, résolution de mur de Fer, donc aucune carte ne peut être bannie, et ensuite résolution d'Invitation, le joueur A pioche 2 carte, puis, comme il ne peut bannir de cartes à cause du Mur de Fer, il envoi sa main au cimetière.


Le sens contraire, Mur de Fer empêche l'activation d'Invitation à cause de ce que j'ai mis en première ligne . / => Edit : j'avais pas lu la carte désolé, je pensais que c'était obligatoire comme dit précédemment, j'aurai du vérifier moi-même ! Oui en fait dans l'effet, ils disent que tu envois ta main au cimetière, si tu n'as pas de monstre ténèbres a bannir . Donc en effet si tu as un monstre ténèbres a révéler, tu garde ta main . <= /


Pour la question avec True King of All Calamities, par rapport a True Draco Apocalypse :

– True Draco Apocalypse ne précise pas durant le tour, donc le fait de préciser "même si cette carte quitte le terrain" est pour expliquer que ce n'est pas un effet qui dépend de la carte, alors que True King of All Calamitie, comme c'est précisé "jusqu'à la fin du tour", on précise déjà que c'est jusqu'a la fin du tour, sinon il y aurai de précisé "tant que cette carte est sur le terrain" .


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 19:58

Citation de Haverick Le [04/04/2018] à 19:53

Pour activer une carte, il faut pouvoir payer les coûts, cibler, répondre aux conditions d'activation et pouvoir résoudre l'effet .


Ainsi il est impossible d'utiliser Dark Hole si il n'y a pas de monstres sur le terrain, impossible de d'utiliser Réincarnoeillet Farstar si l'adversaire ne peut pas piocher, ou encore activer Mind Crush quand on a pas de carte en main .


En revanche, comme l'a dit Rufamar, quand on fait une chaîne, les cartes se résolvent dans le sens inverse des activations, et donc, si joueur A activer Invitation des Ténèbres -il a le droit il peut résoudre- et que le joueur B chain Mur de Fer Impérial, dans ce cas la, résolution de mur de Fer, donc aucune carte ne peut être bannie, et ensuite résolution d'Invitation, le joueur A pioche 2 carte, puis, comme il ne peut bannir de cartes à cause du Mur de Fer, il envoi sa main au cimetière.


Le sens contraire, Mur de Fer empêche l'activation d'Invitation à cause de ce que j'ai mis en première ligne .


Pour la question avec True King of All Calamities, par rapport a True Draco Apocalypse :

– True Draco Apocalypse ne précise pas durant le tour, donc le fait de préciser "même si cette carte quitte le terrain" est pour expliquer que ce n'est pas un effet qui dépend de la carte, alors que True King of All Calamitie, comme c'est précisé "jusqu'à la fin du tour", on précise déjà que c'est jusqu'a la fin du tour, sinon il y aurai de précisé "tant que cette carte est sur le terrain" .



Pour allure j’ai mis le lien du wiki, si ton adversaire chaîne impérial a allure, tu pioche et tu révèle un monstre ténèbres


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 20:56

Okay c'est plus clair merci 🙂

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi Haverick, si on fait chaîne mur de fer à allure, le joueur ne défausse pas forcément ça main, la carte dit que l'on défausse si on a pas de carte ténèbres à bannir, et non si on ne peut pas bannir de carte ténèbre.


Et pour astrographe c'est bien ce qui a été dit?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 21:12

pour astrographe tout le monde le fait, pour allure je me répète plus c'est bon j'ai mis le lien du wiki


Haverick
Membre
Messages : 81


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 21:15

Ouais, Astrographe à un Trigger Effect, il peut s'activer dans une nouvelle chaîne si l'action à été effectuer dans la chaîne précédente.

Donc a la fin de la résolution de la chaîne Astrographe est en main, donc tu peux activer son Trigger Effect !

Toutefois attention, si le joueur a 2 Astrographes et 1 Chronographe, il ne peut activer qu'un effet à la fois, car ils se déclenchent sur le même Trigger (Ils ont la même condition), donc soit un des Astrographe soit le Chronographe .

C'est un peu comme les Star Seraph si vous connaissez .


ps : j'ai corrigé mon erreur plus haut, j'avais en fait pas lu la carte, et dans les conversation quelqu'un a dit que c'était un effet obligatoire de bannir le monstre ténèbres, auquel cas ça aurai fonctionné comme j'ai dit XD .


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
QuestionS de rulling posté le [04/04/2018] à 21:19

Citation de Haverick Le [04/04/2018] à 21:15

Ouais, Astrographe à un Trigger Effect, il peut s'activer dans une nouvelle chaîne si l'action à été effectuer dans la chaîne précédente.

Donc a la fin de la résolution de la chaîne Astrographe est en main, donc tu peux activer son Trigger Effect !

Toutefois attention, si le joueur a 2 Astrographes et 1 Chronographe, il ne peut activer qu'un effet à la fois, car ils se déclenchent sur le même Trigger (Ils ont la même condition), donc soit un des Astrographe soit le Chronographe .

C'est un peu comme les Star Seraph si vous connaissez .


ps : j'ai corrigé mon erreur plus haut, j'avais en fait pas lu la carte, et dans les conversation quelqu'un a dit que c'était un effet obligatoire de bannir le monstre ténèbres, auquel cas ça aurai fonctionné comme j'ai dit XD .


maintenant je vais a chaque fois me renseigner sur le wiki au cas ou, j'étais pas du tout au courant pour allure


Pages : 1 2 3 4