Pour activer une carte, il faut pouvoir payer les coûts, cibler, répondre aux conditions d'activation et pouvoir résoudre l'effet .
Ainsi il est impossible d'utiliser Dark Hole si il n'y a pas de monstres sur le terrain, impossible de d'utiliser Réincarnoeillet Farstar si l'adversaire ne peut pas piocher, ou encore activer Mind Crush quand on a pas de carte en main .
/ En revanche, comme l'a dit Rufamar, quand on fait une chaîne, les cartes se résolvent dans le sens inverse des activations, et donc, si joueur A activer Invitation des Ténèbres -il a le droit il peut résoudre- et que le joueur B chain Mur de Fer Impérial, dans ce cas la, résolution de mur de Fer, donc aucune carte ne peut être bannie, et ensuite résolution d'Invitation, le joueur A pioche 2 carte, puis, comme il ne peut bannir de cartes à cause du Mur de Fer, il envoi sa main au cimetière.
Le sens contraire, Mur de Fer empêche l'activation d'Invitation à cause de ce que j'ai mis en première ligne . / => Edit : j'avais pas lu la carte désolé, je pensais que c'était obligatoire comme dit précédemment, j'aurai du vérifier moi-même ! Oui en fait dans l'effet, ils disent que tu envois ta main au cimetière, si tu n'as pas de monstre ténèbres a bannir . Donc en effet si tu as un monstre ténèbres a révéler, tu garde ta main . <= /
Pour la question avec True King of All Calamities, par rapport a True Draco Apocalypse :
– True Draco Apocalypse ne précise pas durant le tour, donc le fait de préciser "même si cette carte quitte le terrain" est pour expliquer que ce n'est pas un effet qui dépend de la carte, alors que True King of All Calamitie, comme c'est précisé "jusqu'à la fin du tour", on précise déjà que c'est jusqu'a la fin du tour, sinon il y aurai de précisé "tant que cette carte est sur le terrain" .
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