Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Sondage, dans quel clan êtes-vous ?
Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 19:49

Yo !

J'ai remarqué qque certains aspects du jeu divisaient la communauté en 2 parties s'opposant totalement, alors j'aimerais avoir votre avis sur…

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Perso, je suis pour les HT. Il faut de la disruption, on voit bien le potentiel destructeur d'un deck Meta lancé à pleine puissance.

Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Pot of Greed, Terrortop ou encore Norden, on en a bouffé des staples OP. Je suis pour, car si tout le monde a un accès à ces cartes, c'est fair je pense.

YGO, c'était mieux avant ?

Neofrerot je t'attend 😛

Perso, je trouve que le jeu est mieux maintenant, car beaucoup plus de cartes, de combos et d'invocations possibles, Je trouve ça ennuyant le "Set un monstre, set un backrow, à toi".

Et enfin…

Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Pain au Chocolat bande d'arriérés chocolatiniens !


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 19:57

Citation de Z-Blackbird Le [04/04/2018] à 19:49

Yo !

J'ai remarqué qque certains aspects du jeu divisaient la communauté en 2 parties s'opposant totalement, alors j'aimerais avoir votre avis sur…

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Perso, je suis pour les HT. Il faut de la disruption, on voit bien le potentiel destructeur d'un deck Meta lancé à pleine puissance.

Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Pot of Greed, Terrortop ou encore Norden, on en a bouffé des staples OP. Je suis pour, car si tout le monde a un accès à ces cartes, c'est fair je pense.

YGO, c'était mieux avant ?

Neofrerot je t'attend 😛

Perso, je trouve que le jeu est mieux maintenant, car beaucoup plus de cartes, de combos et d'invocations possibles, Je trouve ça ennuyant le "Set un monstre, set un backrow, à toi".

Et enfin…

Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Pain au Chocolat bande d'arriérés chocolatiniens !


Pour les hand traps je dis pas non mais faut pas qu’on ait un nouveau maxx C.

Pour les Cartes génériques elles te font faire le même combo comme un robot je trouve ça pas ouf

Perso j’ai bien aimé le format avec hiératique, spellbook, fire fist et mermail. La on a un peu de tout qui top c’est pas mal.

Euh je suis du sud, donc pour la dernière question chocolatine 😈

Sinon le lait avant ou après les céréales ?


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 20:23

Citation de Z-Blackbird Le [04/04/2018] à 19:49

Yo !

J'ai remarqué qque certains aspects du jeu divisaient la communauté en 2 parties s'opposant totalement, alors j'aimerais avoir votre avis sur…

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Perso, je suis pour les HT. Il faut de la disruption, on voit bien le potentiel destructeur d'un deck Meta lancé à pleine puissance.

Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Pot of Greed, Terrortop ou encore Norden, on en a bouffé des staples OP. Je suis pour, car si tout le monde a un accès à ces cartes, c'est fair je pense.

YGO, c'était mieux avant ?

Neofrerot je t'attend 😛

Perso, je trouve que le jeu est mieux maintenant, car beaucoup plus de cartes, de combos et d'invocations possibles, Je trouve ça ennuyant le "Set un monstre, set un backrow, à toi".

Et enfin…

Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Pain au Chocolat bande d'arriérés chocolatiniens !


1- J'm'en fou, on fait avec ce que Konami nous oblige à faire.


2- J'm'en fou, on fait avec ce que Konami nous oblige à faire.


3- J'm'en fou, on fait avec ce que Konami nous oblige à faire.


4- J'm'en fou, on fait avec ce que Konami… Euh… Non… Pain au Chocolat cette fois ! :p


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 20:33

Les handtrap sont obligatoires dans les formats qui vont trop vites. Si c'est lent pas besoin vu que l'on peut prendre son temps et "jouer". Les matchs de ping pong sont plus intéressants qu'un coup de shootgun dans la tête de quelqu'un.

Les cartes génériques dans les formats lents ça va puisque tu as le temps de remonter (pot of greed avant etc). Par contre dans les formats rapides, ça ne pardonne pas et donne un avantage énorme.

ça dépend des formats dont on parle. Les formats équilibrés, avec une bonne variété de deck AYANT DES GAMEPLAY DIFFERENTS sont très agréables. ça fait un long moment qu'il n'y en a pas eu.

C'est trop gras, trop sucré. Du coup j'adore (exhausteur de goût), mais je n'en prends pas parce que ma santé dit non. Prends un fruit "banane".


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 20:42

Citation de Z-Blackbird Le [04/04/2018] à 19:49

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Pour dans les tournois et duels sérieux sinon les decks sont trop rapides, et puis called by the grave peut les contrer. Mais contre dans des duels fun pour permettre au joueur de jouer des decks fun ou originaux.

Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Contre en x1, pour en x2/x3. En x1 tu as une carte qui se balade dans ton deck et qui peut renverser un duel trop facilement, du genre raigeki ou maxx C à l'époque. Soit on l'interdit complètement, soit on l'autorise à plus d'exemplaire pour diminuer le côté chance de la pioche.

YGO, c'était mieux avant ?

J'avais arrêté au tout début des synchros, donc pour moi je préfère maintenant, les cartes d'un deck ont une meilleure synergie et combotent plus entre elles qu'avant.

Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Chocolatine, un pain au chocolat c'est du pain avec du chocolat dedans. Mais l'idéal serait de dire croissant au chocolat.


Réponse à la question bonus: je ne mets pas de lait avec mes céréales, je le prends à part.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 20:43

1-je suis contre

2-pas specialement pour

3-je trouve que c'était mieux avant ,jusqu'a l'arriver des xyz

4- pain aux raisin pour moi ^^

5*seulement le lait ,merci


Zylvine
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 20:53

1 – Pour les ht d'un pdv gameplay

2 – Cartes génériques : quand tu joues rogue c'est sympas, mais vu que tu affrontes des deck qui les jouent aussi ça en fait pas un avantage. Mais je trouve que les cartes génériques de pioche devrait être plus développé.

3 – Moi par principe j'aime pas râler sur la nourriture que je mange. Je suis aps assez ancien pour avoir le recul nécessaire. Cependant ceux qui préférais "avant" c'est pas pour autant la période ou le jeu était très lent. Visiblement c'est surtout en fonction de l'âge, souvent c'est les gars de 25 ans et + qui râle sur "le jeu demande plus de skill, c'est que de la chance etc".

Après il y a le format, le gameplay en général, le jeu en général. Moi j'aime bien l'avancé générale du jeu, les link pour le moment je vois pas trop l’intérêt mais une fois qu'on en aura pas mal de link générique ça sera cool je pense.

En même temps comment faire évoluer le jeu sans aller tj de plus en plus loin ? Or comment aller de plus en plus loin sans faire de plus en plus fort ? Comment faire de plus en plus fort sans que ce soit de plus en plus rapide ?

4 – J'ai tj dis un pain au chocolat, mais j'en mange assez peu donc ne me sent pas très concerné par le conflit.


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 20:57

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Selon moi les handtraps sont essentiels au jeu du point de vue de la méta mais absolument destructeurs et nécessitant la ban d'un point de vue fun.

C'est-à-dire qu'un deck méta, sans handtraps, sera capable de spammer énormément ou de totalement lock l'adversaire, etc. Avec les handtraps, on peut réguler ça, et c'est bien !

Par contre, du point de vue des decks funs, un handtrap peut totalement empécher le deck de fonctionner, et c'est mal !

donc, pour moi les handtrap ne devraient pas être sur la banlist de Konami mais sur chaque banlist de tous les tournois qui se veulent "fun".


Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Plutôt contre, car je n'aime pas voir deux decks différents jouer de la même façon. Vive la diversité !


YGO, c'était mieux avant ?

Il y a 1 an et demi, je connaissait pas du tout l'aspect compétitif du coup je vais simplement dire que c'est bien maintenant. Et que j'aime les links ! (Je vous attends les rageux !)


Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Chocolati-quoi ?? Nan parce que j'ai vérifié, ce "mot" n'existe pas dans mon dictionnaire (oui je suis vraiment allé vérifier dans mon dico, et alors ??)

Du coup entre une vraie expression et un amas de lettres, je vote pour la vraie expression. PAIN AU CHOCOLAT !


Le lait avant ou après les céréales ?

PAIN AU CHOCOLAT !


Wouf !

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 21:28

Citation de Neofrerot Le [04/04/2018] à 20:33

ça dépend des formats dont on parle. Les formats équilibrés, avec une bonne variété de deck AYANT DES GAMEPLAY DIFFERENTS sont très agréables. ça fait un long moment qu'il n'y en a pas eu.


Le format actuel en fait non ?

Même si c'est un format que je n'aime pas, il est indéniable qu'il est très diversifié.


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [04/04/2018] à 21:31

Citation de Z-Blackbird Le [04/04/2018] à 19:49

Yo !

J'ai remarqué qque certains aspects du jeu divisaient la communauté en 2 parties s'opposant totalement, alors j'aimerais avoir votre avis sur…

Les handtraps, sur la ban ou " bons pour le jeu " ?

Perso, je suis pour les HT. Il faut de la disruption, on voit bien le potentiel destructeur d'un deck Meta lancé à pleine puissance.

Pour les engines/cartes génériques ou contre ?

Pot of Greed, Terrortop ou encore Norden, on en a bouffé des staples OP. Je suis pour, car si tout le monde a un accès à ces cartes, c'est fair je pense.

YGO, c'était mieux avant ?

Neofrerot je t'attend 😛

Perso, je trouve que le jeu est mieux maintenant, car beaucoup plus de cartes, de combos et d'invocations possibles, Je trouve ça ennuyant le "Set un monstre, set un backrow, à toi".

Et enfin…

Pain au Chocolat ou Chocolatine ???

Pain au Chocolat bande d'arriérés chocolatiniens !


1-Les hand trap en effet au vu du format sont de vrais stappels. Elles sont affreuses pour la plupart mais sont necessaire et j'insiste sur le besoin plutot que le fait de les aimer.


2-Les engines/génériques; bah justement; si on est pro hand trap qui font partie de ces engines; la logique voudraient d'etre pro-générique et engine; seulement voilà on a un soucis à partir du moment ou tout les decks se permettent de jouer les meme cartes : le fameux deck building qui ici perd totalement son sens est devient une sorte de "ratio 7 hand trap/desire/upstart/ blabla qui tourne par paquet à 10-15 cartes adaptable d'un deck à l'autre. Si elles sont jouées c'est evidemment de par leur force…


Donc sur c'est deux points je rejoints totalement Lightning finalement; Konami nous dicte un format et on s'y adapte.


3-Alors je joue depuis le format PEPE ; et plus présent à partir du format Kozmo/Monarch/BA ; j'ai pour idée que chacun a ses préférences en fonction des metas tout simplement; certains adoraient le format Kroz 2014; d'autres PEPE; d'autres encore Zoo en T0 (oui oui ça existe); pour ma part j'ai apprécié le format ou j'ai joué en 1er avec monarch qui pourtant est un deck qui full power était exécrable pour le fun.

Depuis format abc metalfosis j'aimais moyennement; puis zoo et TD ensuite je me suis quasiment arretté de jouer meta; j'ai repris apres le Hit de Spyral; depuis assez peu et le format que nous avons depuis me convient à peu pres.

Donc YGO mieux avant je répond que ça depend vraiment des gouts du joueur.


4- Je suis du Sud; et chez moi on dit pain au chocolat ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1 2 3 4 5