Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Sondage, dans quel clan êtes-vous ?
OverNeos
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 15:32

Je me demandais peut on jouer un HT pour contrer l’effet d’un HT genre ton adversaire utilise Effect Veiler tu peux jouer Effect Veiler pour contrer l’effet de l’autre Veiler?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 15:37

Citation de OverNeos Le [05/04/2018] à 15:32

Je me demandais peut on jouer un HT pour contrer l’effet d’un HT genre ton adversaire utilise Effect Veiler tu peux jouer Effect Veiler pour contrer l’effet de l’autre Veiler?


y'a Pièce Structure-PSY Gamma


OverNeos
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 15:54

Je demandais si tu pouvais annuler l’effet d’un handtrap avec un autre handtrap


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 15:57

gamma = hand trap, pour veiler, il faut que le monstre soir sur le terrain


OverNeos
Membre
Messages : 73


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 16:06

Donc y’a que gamma qui fonctionne sur les HT?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 16:07

y'avait ash sur Maxx C avant.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 16:32

Tu as appelé par la tombe qui n'est pas vraiment une ht mais qui peut contrer ash, ogre, droll et effect. Et en plus elle peut être utile pour contrer beaucoup d'effet du cimetière.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 18:09

Citation de Neofrerot Le [05/04/2018] à 15:23


Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 15:05



Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [05/04/2018] à 13:20


Citation de Z-Blackbird Le [05/04/2018] à 12:52



Spoiler :



Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 12:45


Citation de Neofrerot Le [05/04/2018] à 10:49


Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 09:39


Citation de Neofrerot Le [04/04/2018] à 21:38


Citation de Lightning Le [04/04/2018] à 21:28


Citation de Neofrerot Le [04/04/2018] à 20:33

ça dépend des formats dont on parle. Les formats équilibrés, avec une bonne variété de deck AYANT DES GAMEPLAY DIFFERENTS sont très agréables. ça fait un long moment qu'il n'y en a pas eu.


Le format actuel en fait non ?

Même si c'est un format que je n'aime pas, il est indéniable qu'il est très diversifié.


Tu trouves ça équilibré que quand on joue second on a perdu sauf si on a les handtrap pour empêcher le spam/éviter l'établissement du terrain = ras de marée?


Tu n'as pas du rejouer depuis un moment alors^^

Les formats actuels ne joue que "peu" d'handtraps.

3-4 dans MP

7-9 dans les 60 cartes (ca reviens a 4,33 jusqu'à 6 pour l'équivalence d'un 40 cartes).

0 dans True Draco

Et on arrive a remonter les terrains.


Évidemment puisque les decks actuels spamment dans le but d'otk et donc ne jouent quasiment aucun contre main deck pour privilégier la stabilité. Have fun. Autant faire un solitaire.


Justement, donc on arrive à remonter un terrain.

Et en utilisant tellement de ressources que l'OTK est compliqué derrière, et inversement pour le suivant.

Franchement ca fait de belles parties.

Juste dommage que Evenly Matched pourrisse la méta.


LA méta ? TRIGGERED x)

Neo tu sais les decks meta ne sont pas impossibles à remonter, et n'OTK quasiment jamais. En plus, il y a plein de contres vs TD/PeMa.

Je suis d'accord avec Light, y a de belles parties des fois^^




Des fois? Rien que ce des fois devrait vous faire réfléchir à ce que vous dites.

Ces derniers temps le méta est true draco (surtout demise de ce que j'ai vu donc évidemment les handtrap osef) et pendulum magician qui spamment comme des fous, dont certains sont des version FTK/OTK. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les résultats actuels. ça spamme de partout tout comme le méta précédent, tout comme le méta précédent etc, En jouant second, si tu as de quoi remonter tu peux espérer gagner, sinon tu concèdes. Whaou. So fun. So balanced. So skilled. So yugiooooooooooooooh! (magic and wizzards pour les puristes). Dire que c'est varié/équilibré est faux. Quand je pense qu'on a eu des métas avec plus de 5 decks en T1 avec des mécaniques de jeu différentes, ça change.


Et les 60 cartes aussi*


Et non, c'est faux…

True Draco est fait pour remonter les terrains quand il est second. Ne jouant pas de HT il y est bien obligé.

Le reste y arrive comme il peut, mais la plupart du temps 1 HT suffit a ne pas avoir un terrain inremontable.

Les decks spamment, mais sont sensibles aux HT, si bien que même si on est stoppé, on stoppera l'adversaire.


Le "des fois" est de trop, mais le "tout le temps" n'existe pas.




Tu ne fais que confirmer ce que je dis.


Non, puisque je dis qu'on y arrive même sans HT. Mais que c'est plus efficace de jouer les HT.

Mais par exemple à Blois, un MP à top 8 sans jouer de HT, que ce soit main deck ou side deck.

Et je le rappel, TD n'en joue pas non plus.


Citation de HEAVEN Le [05/04/2018] à 16:07

y'avait ash sur Maxx C avant.


Ash contre Gamma aussi. Et inversement x')


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [05/04/2018] à 22:52

Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 18:09


Citation de Neofrerot Le [05/04/2018] à 15:23


Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 15:05



Spoiler :



Citation de Neofrerot Le [05/04/2018] à 13:20


Citation de Z-Blackbird Le [05/04/2018] à 12:52



Spoiler :



Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 12:45


Citation de Neofrerot Le [05/04/2018] à 10:49


Citation de Lightning Le [05/04/2018] à 09:39


Citation de Neofrerot Le [04/04/2018] à 21:38


Citation de Lightning Le [04/04/2018] à 21:28


Citation de Neofrerot Le [04/04/2018] à 20:33

ça dépend des formats dont on parle. Les formats équilibrés, avec une bonne variété de deck AYANT DES GAMEPLAY DIFFERENTS sont très agréables. ça fait un long moment qu'il n'y en a pas eu.


Le format actuel en fait non ?

Même si c'est un format que je n'aime pas, il est indéniable qu'il est très diversifié.


Tu trouves ça équilibré que quand on joue second on a perdu sauf si on a les handtrap pour empêcher le spam/éviter l'établissement du terrain = ras de marée?


Tu n'as pas du rejouer depuis un moment alors^^

Les formats actuels ne joue que "peu" d'handtraps.

3-4 dans MP

7-9 dans les 60 cartes (ca reviens a 4,33 jusqu'à 6 pour l'équivalence d'un 40 cartes).

0 dans True Draco

Et on arrive a remonter les terrains.


Évidemment puisque les decks actuels spamment dans le but d'otk et donc ne jouent quasiment aucun contre main deck pour privilégier la stabilité. Have fun. Autant faire un solitaire.


Justement, donc on arrive à remonter un terrain.

Et en utilisant tellement de ressources que l'OTK est compliqué derrière, et inversement pour le suivant.

Franchement ca fait de belles parties.

Juste dommage que Evenly Matched pourrisse la méta.


LA méta ? TRIGGERED x)

Neo tu sais les decks meta ne sont pas impossibles à remonter, et n'OTK quasiment jamais. En plus, il y a plein de contres vs TD/PeMa.

Je suis d'accord avec Light, y a de belles parties des fois^^




Des fois? Rien que ce des fois devrait vous faire réfléchir à ce que vous dites.

Ces derniers temps le méta est true draco (surtout demise de ce que j'ai vu donc évidemment les handtrap osef) et pendulum magician qui spamment comme des fous, dont certains sont des version FTK/OTK. Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont les résultats actuels. ça spamme de partout tout comme le méta précédent, tout comme le méta précédent etc, En jouant second, si tu as de quoi remonter tu peux espérer gagner, sinon tu concèdes. Whaou. So fun. So balanced. So skilled. So yugiooooooooooooooh! (magic and wizzards pour les puristes). Dire que c'est varié/équilibré est faux. Quand je pense qu'on a eu des métas avec plus de 5 decks en T1 avec des mécaniques de jeu différentes, ça change.


Et les 60 cartes aussi*


Et non, c'est faux…

True Draco est fait pour remonter les terrains quand il est second. Ne jouant pas de HT il y est bien obligé.

Le reste y arrive comme il peut, mais la plupart du temps 1 HT suffit a ne pas avoir un terrain inremontable.

Les decks spamment, mais sont sensibles aux HT, si bien que même si on est stoppé, on stoppera l'adversaire.


Le "des fois" est de trop, mais le "tout le temps" n'existe pas.




Tu ne fais que confirmer ce que je dis.


Non, puisque je dis qu'on y arrive même sans HT. Mais que c'est plus efficace de jouer les HT.

Mais par exemple à Blois, un MP à top 8 sans jouer de HT, que ce soit main deck ou side deck.

Et je le rappel, TD n'en joue pas non plus.


Citation de HEAVEN Le [05/04/2018] à 16:07

y'avait ash sur Maxx C avant.


Ash contre Gamma aussi. Et inversement x')


Je t'invite à relire la discussion, tu verras que tu n'as fait que répéter ce que j'ai dit, à savoir que quand on est dans un format rapide déséquilibré, il faut stopper l'adversaire durant son tour (handtrap) ou le remonter si le deck dont on parle a de quoi (magician/true draco), voire que le deck est fait pour jouer second (ftk ou autre) ou encore que le deck considéré ne peut pas jouer durant le tour adverse sans potentiellement se gêner ensuite durant son tour (true draco demise). Et pourquoi doit-on faire ceci? Parce que comme par définition, quand ce n'est pas équilibré, celui qui débute de manière générale a la capacité de pouvoir établir un terrain difficilement remontable si on a pas les bonnes cartes. Si c'est le cas, game over. Si on peut espérer remonter, voire que l'on a largement de quoi remonter, victoire ou quelques tours de répit avant de concéder fatalement parce que l'on a pas commencé premier. Drôle d'équilibrage.


Invite
[Invite]
Messages : 9338


haut haut de page
Sondage, dans quel clan êtes-vous ? posté le [06/04/2018] à 10:42

Ce genre de débat est inutile à souhait. Cela ne changera rien de tergiverser sur tel ou tel sujet étant donné que Konami, et ceux qui s'occupent de réguler le jeu, s'en foutent royalement de votre avis.

Le débat finira sur telle ou telle réponse, et alors? Je veux dire, vous allez créer un format personnel? Vous n'êtes pas les premiers à vous casser la gueule avec ce genre d'idées. Vous allez rien faire? Donc ça sert à rien.


Mais comme je n'ai rien à faire pendant mes auto duels je vais me prêter au jeu parce que j'aime beaucoup épuiser les arguments de jeunes naifs.


Les handtraps? Oui c'est un problème. Evidemment que c'en est un. Mais cela n'en est pas un en même temps. Faut comprendre qu'au format dragon ruler, alors que ruler est connu pour son degrés de puissance, Maxx C était à trois et ca n'a jamais gêné qui que ce soit. Veiler n'a jamais géné qui que ce soit, idem pour ghost reaper, ghost ogre.

L'ennui c'est surtout que les decks actuels sont devenus tellement solitaires, enfin, extrêmement rapides dans un premier temps, que ces handtraps sont devenues obligatoires pour jouer tour 2. A partir du moment où certains decks doivent side / maindeck gamma pour jouer tour 2, alors que le truc ne sert qu'à negate et n'a aucune autre synergie, on ne peut pas appeler ça un format sain.


Je vois déjà les gens m'avancer la diversité pour appuyer le fait que le format est cool, oui mais non. La diversité c'est pas ce format. Le format Spellbook Ruler était bien plus diversifié que le format actuel.

Oui parce qu'on avait que quatre decks qui tournaient plus ou moins dans le méta, Ruler, Spellbook, Evilswarm et Mermail, ces deux derniers étant je le concois beaucoup plus rares, mais quand on compare chaque deck, les quatre ont une mécanique clairement différente les uns des autres. Jouez les quatre decks, ca n'a rien à voir, surtout du temps où mermail n'avait pas prince.


Ici on a beau avoir LS, Trickstar, Magicians, etc, le plus gros du meta se résume à celui qui va créer un board suffisamment chiant pour empêcher l'autre de passer tour 2. Mis à part Trickstar (Enfin, Trickstar est fort uniquement parce que ash casse des tours donc bon c'est même pas un deck), tous les decks ont la même optique, la même mécanique, la même façon de penser et d'agir. Il n'existe AUCUN et — j'insiste bien sur les majuscules — deck compétitif qui a l'avantage de se démarquer des autres. Y'a juste deux decks les spams, et les demises, c'est tout.

Donc le format diversifié peut aller se rhabiller. Tous les decks peuvent top ou presque c'est vrai, mais c'est uniquement parce que ash aura stoppé le tour adverse, ou parce que l'engine preda brillant aura généré un avantage suffisant par elle même pour lancer l'archétype faible. Trouvez moi ne serait-ce que trois DLs qui ont top sans miser leurs parties sur 8-9 handtraps, sur une engine générique qui fait du +28 (Coucou lonefire blossom), ou sans jouer totalement sur la hate du spam (Luna Kaiju coucou) et là vous pourrez dire que c'est diversifié.


Dragon ruler était tier 0 ca n'a pas empêché geargia de topper….Sauf que le geargia avait en maindeck triple macro cosmos et triple gozen match. Ca rend pas le format diversifié pour autant.

Du coup, l'utilisation des hand traps est une conséquence naturelle de l'évolution des formats qui sont tous aussi cancers les uns que les autres.

En ce qui concerne les engines génériques, je n'ai aucun avis dans le sens où avec ou sans, il y aura toujours un méta bien défini. Pas mal de decks vivaient sur Norden, mais Zoodiac en a abusé comme jamais. Du coup avec ou sans, les tiers ne changeront pas. Le méta en tirera toujours plus profit que le reste.

A la rigueur je pourrais être contre là maintenant dans le sens où ça ne fait qu'ajouter plus de paquets cancers dans la liste du métagame, il suffit de voir combien de decks utilisent cette foutue engine prédaplante pour le voir. Idem pour la brillant. Si les deux pouvaient dégager ça rendrait déjà bien service au jeu.


Yu-Gi-Oh n'était pas mieux avant. C'est une fausse réalité. C'est hypocrite de dire le contraire. De tout temps Yugioh a été un jeu a système de formats, ceux qui disent que le jeu était mieux avant n'étaient tout simplement pas encore dans le jeu compétitif. De tout temps, il y a eu le méta et les autres. Jouer contre GB en 2008 avec Alien ou Amazoness c'était comme jouer en Octobre 2017 contre Spyral avec Pingouin, c'était sans espoir. La domination du méta sur les decks funs était toujours aussi chiante, et la liberté de build était encore plus restreinte par le card pool très limité de l'époque. Pour ceux qui ont encore les jeux DS, je vous invite à essayer de build des paquets avec. Vous verrez qu'il y a très peu d'options viables lorsqu'il s'agit de sortir du tier 1/2. Et c'est le système même du jeu qui est comme ça puisque même dans les formats funs à la duel link, on a le tier 1 et le reste.


On parle donc de formats plus ouverts que d'autres. Des formats dans lesquels la connaissance permet aux outsiders de se faire des niches. Parmi ces formats mon préféré le format Février – Novembre 2015 avec Nekroz, Shaddoll, Qliphort, et BA dans une moindre mesure. Chaque deck en contrait un autre et laissait la place aux outsiders qui connaissaient bien le format. Les parties duraient suffisamment longtemps sans pour autant avoir besoin d'avoir des decks à 40 traps pour faire durer. A titre d'exemple, j'ai longtemps rank ce format avec Ice barrier ou Gladiator beast, ou même Geargia, et je n'ai jamais eu de problèmes même dans le haut rank.


Le problème c'est que l'on n'a plus de formats ouvert. Ce format n'en est pas un, puisqu'il faut juste faire un copié collé d'un deck préconstruit en changeant l'engine pour avoir un paquet. On appelle ca jouer un faux meta, se donner le sentiment d'être original tout en jouant la méthode qui marche. C'est une manière de se donner un genre, de se penser hors du courant, hors de la masse, alors qu'en réalité on se contente de reproduire des "stratégies" qui ont déjà fait leurs preuves et qui sont universelles.


Mes auto duels sont terminés. Merci de m'avoir distrait dix minutes


Pages : 1 2 3 4 5