Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
[Format Battle Royale] Highlander
PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 13:58

Bonjour, j'ai inventé un format/jeu exceptionnel (je le teste assidûment depuis quelques mois, seul moyen que mon Dc a pour m'anéantir 🙂 ), mais j'ai besoin de vous ! (Car je n'ai pas réponse à tout, enfin pas tout le temps 🙂 )


(Enfin si vous avez 156215 messages, que vous jouez Héro H24, ou que vous pensez jouer BA mieux que moi, abstenez vous. Mdr.)


Format: Avancé (+ Banni: Orbital Hydralander 😯 )

Toutes les cartes du deck sont limitées à 1. Toutes les cartes sont des communes.

Nombre de joueurs au maximum: 12


Nombre de cartes du Deck: plus de 300 cartes actuellement.


Règles spécifiques:

Le deck est unique à tous les joueurs.

Aucun joueur n'a de cartes d'Extra Deck au début du duel.

Chaque joueur commence avec 0 carte en main. Le dernier joueur qui pioche au 1er tour est le seul à pouvoir attaquer.

Les cartes affectant les 2 joueurs, affectent tous les joueurs. Évidemment, même raison pour le terrain en général.


Les cartes qui ne ciblent pas un adversaire particulier pour une carte précise, ciblent tous les adversaires (Raigeki, Gilford l'Eclair)


Priorité d'activation; La priorité se fait dans le sens contraire du tour des joueurs. Exemple: Joueur A joue et pose une carte. Joueur B fait de même. Joueur C active Trou noir. Le joueur B peut activer Rugissement Menacant, avant que le joueur A n'active Lance Interdite.


Liste du deck:


Le principal atout de ce format est que quasiment n'importe qui peut y jouer, qu'il est simple d'accès, et qu'il procure une bonne dose d'humour, mêlant trahison, psychologie, et vengeance (Et comparé au Duel cancéreux de Youtube, c'est comme si on compare Plus belle La Vie à Game of Thrones).


Avez-vous des idées de cartes à rajouter ?

Que pensez-vous de ce type de format ?

Voudriez-vous jouer dans ce format ?

Avez-vous une idée du prix à mettre pour faire un tournoi de ce type, et sur la répartition des lots ?

Dois-je en faire de la pub ?

J'oublie sûrement des questions évidentes.


Merci.


PS: Pour les Lillois, si vous voulez jouer avec nous, n'hésitez pas à me MP.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 15:26

ça à l'air pas mal, franchement. Si j'ai bien compris on a tous le même deck

Peut-etre que certaines cartes sont trop fortes, alors que d'autres non. D'autres situationnelles comme allure que j'ai aperçu. Peut-être que commencer avec quelques cartes n'est pas plus mal aussi.

Pour tes questions en bas je dirais

1- gobelindbergh, des vanilla avec de la patate


2- ça à l'air assez fun, je dirais pas non de voir ça dans mon DC.


3-de temps en temps ça pourrait être drôle, sinon tu ouvre un display d'une série et vous jouez avec les cartes que vous avez eu dedans


4- Comme la chance y est pour beaucoup, vraiment un petit prix pour faciliter l’accessibilité des joueurs et des petits lots à gagner du coup


5- C'est à toi de voir, l'idée est sympa


OverNeos
Membre
Messages : 73


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 15:43

Ça a l’air mega fun ! Par contre commencer avec 0 cartes n’est pas un peu frustrant ? Genre en mode si tu draw de la merde t1 et que tu es lavant dernier joueur à jouer tu as perdu du coup ? Après tu me diras si 11 joueurs font alliance contre toi t’es l’album barrer de base x)

En bref :

Ça m’a l’air bien fun après l’histoire des alliance et tout peut être super frustrant si tu payes et que 11 mecs décides de te tuer t1.

Mais je suis vraiment curieux de savoir si le fait de jouer au top deck dès le t1 c’est pas trop dépendant de la chance

Un duel dur en moyenne cb de tours ?


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 15:48

@Heaven :


"Le Deck est unique à tous les joueurs" : je comprends plutôt qu'il n'y a qu'un seul deck pour tous les joueurs. Un tas commun si tu préfères.


Si j'ai bien analysé ce que j'ai vu sur les photos, le build est fait de manière à ne jamais avoir à tuto, c'est ça ?


Pioche De Défense

Kuriboh Arc-en-ciel

Alligator Berceau-Gris

Cobra Berceau-Gris

Aigle Berceau-Gris

Monster Reborn

Mur de l'Interruption

Soldat De Carte

Mauvaise Visée

La Moitié Ou Rien

Cercle Envoûtant

Chaîne Démoniaque


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 19:57

Je ne vois pas l'intérêt des monstres normaux. Et Goblindberg ne sert à rien, sans extra.

Avec une "display", il n'y a pas de "beau jeu" à mon avis, car le but, c'est que chaque carte soit un minimum utile.


Disons que commencer avec des cartes rend une situation précaire, encore plus précaire pour un joueur qui ne touche rien.

Si tu te fais cibler par 11 joueurs de ton DC, c'est que tu es soit un voleur, soit t'es nul/moche/puceau/jouetrickstar.

Tu relèves un point important, mais ce n'est intéressant pour personne de cibler un joueur unique. Si 3 gars ont des monstres à 1800, que d'autres ont des M/P ou une carte en main, celui qui a un monstre à 1900 va normalement attaquer un 1800.

Cela joue sur la chance, mais aussi sur ce que tu vas faire de la carte piochée. Généralement, celui qui gagne n'est pas celui qui sort tout directement.

Les tours sont rapides, mais les duels… Cela dépend du QI des joueurs. Mais à 8 joueurs, ça peut durer quasiment 2 heures, pour un ordre d'idée.


Le modérateur a raison de A à Z 🙂


La plupart des cartes citées sont déjà mises, mais merci pour l'idée de la pioche de défense, pourquoi pas.

Berceau Gris, pas fan. Et Mur de L'interruption rendra tous les monstres sur le terrain à 0, tout le temps…


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 20:33

Je t'avoue avoir survolé les photos sans m'attarder sur tous les noms, car assez indigeste à lire présenté tel quel. Et la liste que je t'ai faite est ce que n'ai pas lu me venant en tête le moment venu. Je me doutais que certain nom y serait déjà. Je continuerai à te proposer des cartes en gardant la même optique, ignore juste les cartes que tu as déjà dans ton paquet !


EDIT : Je pense t'emprunter ton jeu histoire de tenter avec des amis. Mais tout comme le deck, je pense à faire un cimetière commun. ça pourrait donner du sens à des cartes comme Réincarnation de Monstre ou Rainette // Grenouille d'Arbre.


Sinon, nouvelle fournée de cartes, exclusivement magiques :

Araignée à Roulette

Fardeau du Puissant

Don du Martyre

Mini Courage

Esprit Polluant

Potion Paralysante

Offrande aux Damnés

Cirque Gobelin (je trouve celle-ci drôle)

Coup Gravitationnel


heiechan
Membre
Messages : 1026


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 21:56

tu te fait chier le week end ❓ ❓ 😆

non sérieux sa a l'aire bien sympa


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 22:12

Citation de Mihaaya Le [05/04/2018] à 20:33

Je t'avoue avoir survolé les photos sans m'attarder sur tous les noms, car assez indigeste à lire présenté tel quel. Et la liste que je t'ai faite est ce que n'ai pas lu me venant en tête le moment venu. Je me doutais que certain nom y serait déjà. Je continuerai à te proposer des cartes en gardant la même optique, ignore juste les cartes que tu as déjà dans ton paquet !


EDIT : Je pense t'emprunter ton jeu histoire de tenter avec des amis. Mais tout comme le deck, je pense à faire un cimetière commun. ça pourrait donner du sens à des cartes comme Réincarnation de Monstre ou Rainette // Grenouille d'Arbre.


Sinon, nouvelle fournée de cartes, exclusivement magiques :

Araignée à Roulette

Fardeau du Puissant

Don du Martyre

Mini Courage

Esprit Polluant

Potion Paralysante

Offrande aux Damnés

Cirque Gobelin (je trouve celle-ci drôle)

Coup Gravitationnel


Esprit Polluant est une rare, ils ne jouent qu'avec les communes ^^

Sinon ça a l'air marrant, mais commencer à 0 cartes me rebute un peu, car en fait c'est juste du topdeck quoi :/

Après à voir, à 2 ça doit être moyen mais c'est vrai qu'à 5+ vous devez vous éclater 😀


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 22:14

Sur papier excellent !! gg mec


Dis moi tout quand tu testera

Le nombre de joueurs qui ont joué

Genre la durée d'une partie

Le premier joueur qui perd Quand ? Pourquoi ?


Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
[Format Battle Royale] Highlander posté le [05/04/2018] à 22:16

D'ailleurs si t'as une caméra et beaucoup de patience tu pourrais filmer une partie s'il te plaît ? Ce serait vraiment extra ^^


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Pages : 1 2 3