Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
nouvelle extension = nouvelle méta?
Redman
Membre
Messages : 30


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 12:09

bonjour,

apres pres de 13 ans d'absence j'avais envie de retourner sur yugioh et ce coup ci en mode un peu serieux (genre participer a des events etc ), seulement voila la méta a beaucoup beaucoup evolué (avec les links et les xyz et les nouveaux archetypes) mais j'ai reussi a me familiariser avec celle-ci et je comptais participer a un event (mon premier) courant mai

seulement voila en mai sort la nouvelle extension avec plein de nouveaux supports (FA, batterymen etc)


alors voila mon probleme / question : je me demande si c'est worth d'acheter mon deck maintenant alors qu'avec la nouvelle extention il est probable que certain deck (dont peut etre celui que je vais me faire) vont disparaitre parce qu'ils sont trop lent ou trop faible par rapport aux nouveaux


donc voila qu'est ce que vous me conseillez ? est ce que vous pensez que cette extension vas changer la meta avec l'arrivé de nouveaux archetypes ou au contraire les deck forts aujourd'hui seront quand meme fort apres l'extention


PS: je sais que ce message à l'air un peu confu mais il etait mieux dans ma tête


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 12:21

personnellement je ne pense pas que la prochaine extension changera trop la meta c'est plus des cartes de support qu'il y aura dedans comme par exemple les link troymare et la piege infinite transciense qui seront intéressante après si tu veut te faire un deck je te conseillerai quand meme d'attendre un peut car il est possible qu'on est une banlist qui sorte courant avril mais rien de sur (car oui maintenant il n'y a plus de date pour les banlist konami les sorte quand il on envie) pour moi l'extension qui changera la meta sa sera quand les carte "Brandish" sortiront donc le 24 mai il me semble


en espérant t'avoir aider


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 12:40

A quel event participe-tu en mai ?


Quel deck joue-tu ?


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 12:54

Citation de Nugoz Le [07/04/2018] à 12:40

A quel event participe-tu en mai ?


Quel deck joue-tu ?


en mai il y a le CDF


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 13:11

Tu as un nouveau deck de structure qui sort dans le mois aussi. Il ne sera peut-être pas parmi les meilleurs decks, mais il peut faire des trucs je pense.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Dinovol
Membre
Messages : 393


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 13:12

Citation de Kadoc Le [07/04/2018] à 13:11

Tu as un nouveau deck de structure qui sort dans le mois aussi. Il ne sera peut-être pas parmi les meilleurs decks, mais il peut faire des trucs je pense.


Il y a certaines versions de ce deck qui a top en ocg .


Redman
Membre
Messages : 30


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 13:29

Déja merci pour vos reponses ensuite:


Citation de Nugoz Le [07/04/2018] à 12:40

A quel event participe-tu en mai ?


Quel deck joue-tu ?


eh bien je joue (ou vais jouer plutot) paléo frog à un tournoi local dans ma ville

a vrai dire je voulais aller a des avant premiere pour l'extension mais je vais pas pouvoir du coup voila


apres je sais pas si il sera hit par la banlist qui pourrait sortir vu que c'est plus un bon rogue deck qu'un deck top tier méta (même si toadally awsome pourrait se retrouver limité et là c'est la fin)

mais bon comme c'est les banlists TCG ça va encore etre un peu random ^^


Florian3i1
Membre
Messages : 351


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 13:44

personnellement je ne pense pas que paleozoic frog sera trop toucher a la banlist a par peut êtres carte d’exécution qui est vraiment trop forte d’ailleurs je me demande toujours pourquoi elle est toujours a 3 xD après toucher crapaudilique je pense pas que sa tuerai le deck car même si il le limite il peut se recycler lui même avec sont effet ou bien avec l'effet du link 2 eau mistar boy donc bon je pense pas que sa serais trop gênant non plus


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 13:54

Citation de Redman Le [07/04/2018] à 13:29

Déja merci pour vos reponses ensuite:


Citation de Nugoz Le [07/04/2018] à 12:40

A quel event participe-tu en mai ?


Quel deck joue-tu ?


eh bien je joue (ou vais jouer plutot) paléo frog à un tournoi local dans ma ville

a vrai dire je voulais aller a des avant premiere pour l'extension mais je vais pas pouvoir du coup voila


apres je sais pas si il sera hit par la banlist qui pourrait sortir vu que c'est plus un bon rogue deck qu'un deck top tier méta (même si toadally awsome pourrait se retrouver limité et là c'est la fin)

mais bon comme c'est les banlists TCG ça va encore etre un peu random ^^



Dac bah ça va tu vas faire un bon score normalement

J'avais peur qu'au bout de 13 ans tu aurais dit un deck Gilford


cmawesome
Membre
Messages : 2801


haut haut de page
nouvelle extension = nouvelle méta? posté le [07/04/2018] à 15:12

paleo est un bon deck; assez stable et tres reflechi ^^ il sera pas toucher par les banlist vu qu'il top pas ds les gros event ^^


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Pages : 1