Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ?
JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ? posté le [08/04/2018] à 13:16

Bonjour tout le monde ! Voilà quelques jours que j'écume les serveurs de YGOPro Percy avec un deck Dragon Rouge Archdémon et je suis assez surpris de la qualité de cet archétype. De fait (oui, j'évite de dire "du coup" parce qu'il paraît qu'on se fout de notre gueule outre-Atlantique à cause de ça), j'en viens à me demander si Archdémon a sa chance en tournoi, ou tout du moins s'il l'aura après la sortie du Red Rising Dragon, que j'espère bien voir débarquer sur nos côtes cette année. Moi je suis tenté de dire que c'est faisable, le deck est très explosif, propose rarement des mains dégueulasses et a même une longévité plutôt appréciable sur le long terme avec Diapason Rouge qui est une vraie plaie à chaque fois qu'il est invoqué spécialement.

Alors, votre avis sur la question ? Moi je veux y croire, je veux croire à l'"ABSOLUTE POWER FORCE" (5D's, je t'aime) !


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ? posté le [08/04/2018] à 13:18

Bonjour,


Non.


Bonne journée.


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ? posté le [08/04/2018] à 13:22

Pourrais-tu étayer ton propos, s'il te plaît ? J'ai du mal à comprendre ce qui motive un tel avis de ta part…


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ? posté le [08/04/2018] à 14:43

Citation de JunkDestroyer Le [08/04/2018] à 13:22

Pourrais-tu étayer ton propos, s'il te plaît ? J'ai du mal à comprendre ce qui motive un tel avis de ta part…


Bah tout simplement que si le deck n'a jamais top en tournois, même en OCG alors qu'il a Red Rising Dragon, c'est pour une bonne raison : il y a meilleur.

Le deck brick, il ne met que très peu la pression alors que c'est censé être un deck agressif… Bref, il fait mal son taff.


Des decks qui font le taff de RDA mais en mieux existent, ce qui fait qu'il ne pourra pas forcément briller en tournoi. Peut-être à des locaux contre des decks rogue et encore je pense que je suis gentil.


Shun Kurosaki
Membre
Messages : 399


haut haut de page
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ? posté le [08/04/2018] à 15:09

Même RaidRaptor qui ne top pas en tournois peux rivaliser avec le deck dragon rouge archdémon ^^ j'en ai déja battut une petite dixaine ^^ donc en tournois il ne peux pas fire grand chose en partie à cause des hand trap mais sinon des deck bien cancer type felgrand ( avec amorphage goliath).


JunkDestroyer
Membre
Messages : 249


haut haut de page
Dragon Rouge Archdémon : un deck viable ? posté le [08/04/2018] à 16:28

Pour ma part, j'ai constaté que le deck est très faible aux handtraps (ce que j'ai réglé avec CBTG en trois exemplaires), mais le plus désavantageux, ça reste les Kaijus. Ils remplissent admirablement bien leur tâche (se débarrasser des boss de l'archétype), donc je serais tenté de jouer Masque de Restriction en side deck.

Après, face aux autres decks à boss (comme Raidraptor), je pense que la balance penche en faveur d'Archdémon, qui a pour seul bémol de ne pas pouvoir passer les monstres indestructibles (encore qu'en jouant Dark End Dragon, ça peut se faire). Ça reste néanmoins un point de vue personnel et peut-être que je suis en train d'essayer de légitimer un mauvais deck. Mais je voulais avoir des opinions sur la question et je ne suis pas déçu, j'ai eu ce que je voulais.


Grammar nazi. Faites attention à votre écriture.

Pages : 1