Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6
[Avancé] Deck dragon blanc
Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [12/10/2018] à 17:58

Pour ton main deck, ce que je changerai:

-Gameciel en side, il est très utile, mais pas contre tous les decks

-1 veiller de plus

-Cartes de l'harmonie finalement je m'en sers plus, donc je te dirai de l'enlever.

-enlever 1 twin twister, 2 twin+2 esprit c'est largement suffisant pour gérer les m/p

-Un pour un je trouve ça fort surtout si tu joues le bulbe, sinon c'est top moyen

-Rajoute 2 Appelé par la Tombe, le deck craint énormément les handtraps

-Skill drain, cette carte vole tellement de game 🙂

-En side, Rivalité des Seigneurs de Guerre et Combat En Présence De L'empereur, ça détruit tellement de deck ce truc! 🙂


Pour l'extra, 1 dragon argent suffit largement. Surtout que je trouve cette carte plus si forte qu'avant. Hiératique tu le sors souvent?


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [12/10/2018] à 18:32


Citation de Kadoc Le [12/10/2018] à 17:58

Pour ton main deck, ce que je changerai:

-Gameciel en side, il est très utile, mais pas contre tous les decks

-1 veiller de plus

-Cartes de l'harmonie finalement je m'en sers plus, donc je te dirai de l'enlever.

-enlever 1 twin twister, 2 twin+2 esprit c'est largement suffisant pour gérer les m/p

-Un pour un je trouve ça fort surtout si tu joues le bulbe, sinon c'est top moyen

-Rajoute 2 Appelé par la Tombe, le deck craint énormément les handtraps

-Skill drain, cette carte vole tellement de game 🙂

-En side, Rivalité des Seigneurs de Guerre et Combat En Présence De L'empereur, ça détruit tellement de deck ce truc! 🙂


Pour l'extra, 1 dragon argent suffit largement. Surtout que je trouve cette carte plus si forte qu'avant. Hiératique tu le sors souvent?


-Gameciel me permet de gerer une bestiole comme tu le sais mais aussi d'utilisé transaction ou même d'avoir un autre niveau 8 a condition d'avoir 2 gameciel en même temps. Il m’a souvent servi surtout quand je le jouer x3 mais il est peut être tant de le laissé en side oui ^^


– veiller ? Illusionniste ?^^


-Harmonie est à double tranchant mais je pense la garde encore un peu. A voir mais dans certain cas elle m'a permis bien des choses comme aussi bloqué ma main.


-Ok je vais en enlever un alors. J'avais mis 3 pour être sûr de pouvoir bien gérer les M/P en les piochant mais 2 peuvent largement suffire je pense


-Je compte utiliser le bulbe si j’intègre le dragon poussière ^^ Donc je vais laisser 🙂 Surtout que c'était déjà très utile avant. Notamment si j'utilise Lienkuribo aussi par exemple x)


-Appelé par la tombe obligé ? J’aurais mis plutôt side. Car si la personne ne joue pas de handtrap (ou si elle n'en a pas jouer) la carte ne sers pas a grand-chose :s A moins qu'elle permette de contré un handtrap a son activation ?


-Skill drain risque pas de me handicapé aussi? Cela dit j'ai possibilité de jouer des gros monstres avec une forte attaque au vue des XYZ ce qui doit compenser…. Et surtout bloqué l'adversaire x)


-Les deux pièges sont la sympa oui xD même si généralement la plus part des decks maintenant ont le même type et/ou attribut de carte^^


Pour l'extra : le argent me permet de ramener les dragons esprits pour gérer les pièges ou protéger mes dragons. Cependant avec l'arrivée des links la zone d'extra est limité et n'ayant pas réellement de monstre link pour debloqué les zones…. Donc en avoir 2 deviens impossible ou inutile oui ^^


Hiératique cela dépend de la situation. A l'inverse du dragon photon armure complète ou du épée cipher qui détruise qu'une carte (et encore face recto pour le armure complète) il me permet de détruise plusieurs cartes. Bien sûr je dois en retour sacrifier mes monstres aussi mais cela m'a souvent était bénéfique que gênant. Après encore une fois avec une seule zone d'extra deck je suis vite limité et il va la bloqué ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [12/10/2018] à 20:13

Appelé par la tombe oui obligé 🙂 en effet la carte peut contrer une hand trap à son activation : exemple, l'adversaire défausse ash pour activer son effet, tu chain avec appelé en banissant ash. Donc l'effet d'appelé par la tombe annule les effets de carte du même nom que celle bannie. Donc lorsque l'effet d'ash va se résoudre, il sera automatiquement annulé. La carte sert aussi dans plein d'autres cas de figure. Par exemple contre ton deck: bannir pierre blanche (légendaire ou ancienne) quand elle va activer son effet pour tuto/invoquer, bannir dragon esprit juste après qu'il se soit sacrifié pour activer son effet.

Skill drain met-le, toi ça te gêne pas tellement car tu peux toujours avoir des monstres avec 3000 d'atk sur ton terrain. Mais quasi tous les decks ont besoin d'activer des effets de monstres depuis le terrain.

Veiller=illusionniste en effet 🙂

Pour les 2 pièges, c'est justement pour ça qu'il faut les sider. Mais ça peut bloquer énormément l'adversaire. En vrac je te dirai que ça peut bloquer: invoké/mekk-knight, sky stiker, croisédia, héros, magicien pendule, odd-eyes. Ça bloque quasi toutes les links générique, puisque si par exemple tu veux faire firewall et que rivalité est sur le terrain, tu est obligé de n'utiliser que des cartes cyberses pour son invocation.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 09:19

-Ok pour pour appelé par la tombe^^ Au pire si je ne l'utilise pas sur un ash ou dans le genre je peux toujours l'activé pour d'autres monstres. Les effets dans le cimetière ce n'est pas ce qui manque de nos jours x)


-Pour skill drain c'est vrai. D'autant que cela n’empêchera pas d'activer l'effet de sage avec des yeux bleus de ma main ou l'effet des pierres blanches dans le cimetière x) donc x 1 ou 2 ? 2 cela me parait beaucoup :s


-Ok je vais voir pour intègre le second illusionniste ^^


-D'accord pour les 2 pièges. Mais du coup x1 chacune ou x 2 suivant contre le type de deck que je joue ? Et juste une confirmation…. Question bête mais j'ai le doute xD type de monstre c'est genre : machine, dragon etc et attribut c'est : lumière/tenebre…. C'est bien cela ? xd


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 09:58

Skill drain c'est obligatoirement x1 puisque la carte est limitée 🙂


Pour les 2 pièges en side c'est minimum 2 de chaque, j'ai déjà vu des sides qui en jouaient 3 de chaque.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 11:00

Si elle est limité le problème est régler alors xD


Et ok ^^ Je vais éditer la deck liste dès que possible puis je regarderai ça^^


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 15:16

Désolé du double post. Deck liste a jour.


Par contre je me retrouve avec 42 cartes en main deck et je ne sais pas du tout quoi modifier pour passé a 40 x). Carte de l'harmonie a retirer pour teste bien que j'aurai souhaiter la conservé^^


TN51
Membre
Messages : 561


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 15:32

Sinon essaie de jouer un seul Illusionniste d'Effet et un Esprit du Dragon Blanc, tu seras à 40 cartes.


Kaminari
Membre
Messages : 418


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 15:46

Citation de TN51 Le [13/10/2018] à 15:32

Sinon essaie de jouer un seul Illusionniste d'Effet et un Esprit du Dragon Blanc, tu seras à 40 cartes.


J'étais a un seul illusionniste avant =) J'ai changer le nombre pour 2 afin d'avoir plus de chance de le piocher mais peut être repassé a 1 je ne sais pasjustement :s


Par contre un seul esprit cela est trop peu ! Entre l'effet de sage ou des pierres blanches je peux aller le cherché a plusieurs reprises. Et vue que j'ai réduit le nombre de tourbillons jumeaux ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck dragon blanc posté le [13/10/2018] à 15:58

Je te dirai de mettre raigeki en side et d'enlever cartes de l'harmonie.

Tu peux aussi essayer en diminuant le nombre d’illusionniste en effet, vu que la carte est tutorisable avec sage et qu'elle ne te sert à rien si tu as déjà skill drain sur le terrain.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5 6