Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
Futur du Format Link
Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 21:45

Salut tous le monde, je vous propose un petit sujet/débat/opinion/réfléxion sur le futur de la mécanique "Link" et du concept des "flèches" pour débloquer des Extra Zones.


En effet, dans le dernier épisode de Yugioh VRAINS (le 47) on a découvert un nouveau type de carte :



Spoiler :




Je l'ai mis en spoiler comme ça, ceux qui suivent la série n'auront pas de surprise.


Bref, pour en revenir au sujet :



Spoiler :


Oui, comme vous l'avez vu, le gars active un nouveau type de carte ; les "Link Spell" soit Magie Link en français (je suppose) et cela à pour effet de débloquer des zones chez soit, utilisable comme des zone extra, bref comme un Link, sauf que l'on a pas besoin du monstre en question, soit hyper avantageux en somme.


A votre avis, Si Konami adapte cela pour le vrai OCG/TCG (ce qui arrive pratiquement toujours) Cela risque de bien modifier la méta non ? (voir même le retour d'ancien deck mis au placard car ne pouvant profiter des Link pour se débloquer des zones Extra). J'ai même presque peur du potentiel "broken" que cela peut apporter.


Nugoz
Membre
Messages : 621


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 21:49

100% que ça apparaisse c'est la magie type comme les force magie rang plus


Kadoc
Membre
Messages : 3614


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:00

Ça fait peur, y a aucun coût d'activation ou contre-coup à la carte? Parce qu'avec une carte comme ça va redevenir comme le format pré-link avec une pars d'aléatoire dans la pioche de cette carte.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Z-Blackbird
Membre
Messages : 1028


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:03

Citation de Kadoc Le [11/04/2018] à 22:00

Ça fait peur, y a aucun coût d'activation ou contre-coup à la carte? Parce qu'avec une carte comme ça va redevenir comme le format pré-link avec une pars d'aléatoire dans la pioche de cette carte.


Peur est le mot exact, oui. Parce que les Links ça spamme quand même, donc avec ces cartes, on peut revenir au format pré-link mais avec des cartes comme Firewall ou les Troymares, qui ont été adaptées pour un extra "nerf". Si on met des cartes adaptées à un format "moins fort" dans un format comme ça, ça peut devenir TRÈS rapide, surtout si les Link Spells ont des effets broken.


Spoiler :

Fathomeur ça veut rien dire x)

Spoiler :

Ce genre de loli ça amène la paix totale dans le monde <3

 » Qui apprivoise le dragon aura des merguez tous les jours  »

Denglong, j’ai passé de si bons moments en ta compagnie
Tu pouvais tout chercher, mes cartes préférées, mes Nine Pillars
Ou encore mes Chiwen
Malheureusement, le destin t’a frappé
Je ne t’oublierai jamais
Tu es une de ces cartes, qui aura marqué les esprits
De part son influence
Je me rappelle t’avoir admiré, ta brillance émanait du plus profond de ton être
Ta lueur me guidera toujours
Je n’ai qu’une chose à te dire, ceci n’est pas un  » Adieu » , c’est un simple  » Au revoir  »
Merci, Denglong, Premier du Yang Zing
Rest In Peace

Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:04

Spoiler :


Après ce qu'il faut voir et qui est assez décevant, c'est que tu ne peux activer une "magie lien" que dans une zone pointée par un monstre lien (dans l'épisode le gars invoque un link-1 (ou link-2 je sais plus) qui pointe vers le bas, puis il utilise un effet pour le bouger vers une zone monstre main, et ensuite il peut utiliser sa "magie lien").

Ce qui veut dire que les decks qui n'arrivent pas à invoquer assez pour avoir un link pointant vers le bas dans une zone main ne sont pas aidés par ces cartes, qui ne vont qu'accélérer les decks assez rapides.


EDIT : Au fait, on ne peut en avoir qu'une seule sur le terrain.


Wouf !

Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:14

J'étais d'accord avec Drag0rt à première vue, mais ces cartes auront certainement un rapport avec les monstres liens ou un archétype en particulier, donc leur effet devrait être tourner vers ces cartes-là. Or ça ne désavantagerai pas les Decks qui ne peuvent pas les jouer s'ils ne sont pas concernés.

Par contre si c'est des effets génériques, là ça pourrait être embêtant.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:18

Je rappelle : les link étaient censé ralentir le jeu car l’extra deck était indispensable (spam de pendule, xyz/synchro/fusion cheaté). Au final, on a des link qui facilite ce qu’ils étaient censé empêcher (saryuja qui pioche 4 et qui spécial gratis, electrum qui permet de respam pendule) et la on nous donne une magie (coucou left arm) qui va encore plus faciliter le spam, on est revenu en 2014 où tout le monde spammait dracossac, gros œil et j’en passe avec des deck encore plus fort


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:28

Citation de HEAVEN Le [11/04/2018] à 22:18

Je rappelle : les link étaient censé ralentir le jeu car l’extra deck était indispensable (spam de pendule, xyz/synchro/fusion cheaté). Au final, on a des link qui facilite ce qu’ils étaient censé empêcher (saryuja qui pioche 4 et qui spécial gratis, electrum qui permet de respam pendule) et la on nous donne une magie (coucou left arm) qui va encore plus faciliter le spam, on est revenu en 2014 où tout le monde spammait dracossac, gros œil et j’en passe avec des deck encore plus fort


Ces mots sont sortis de la part de konami ? Ou ce sont de simples spéculations & constatations faites par les joueurs ?


Je parle bien de la volonté de ralentir le jeu


Car à mes yeux y'avait juste à ajouter une règle et des restrictions si ils voulaient réellement ralentir l'accès à l'extra…


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:29

En soit c'est normal que les liens soient cheaté à l'heure acuelle, ils n'ont pas pris beaucoup de banlist dans les dents.

Et à mon avis, Saryuja va se prendre un bon coup de ban ^^' .

Konami va forcément restreindre les combos de ouf que les liens sortiront aux prochains mondiaux !


Edit : c'est pas vraiment pour "ralentir" le jeu, mais plutôt pour recentrer un peu sur le Main Deck plutôt que l'Extra Deck.


HEAVEN
Membre
Messages : 2088


haut haut de page
Futur du Format Link posté le [11/04/2018] à 22:34

Citation de Kaltar Le [11/04/2018] à 22:28


Citation de HEAVEN Le [11/04/2018] à 22:18

Je rappelle : les link étaient censé ralentir le jeu car l’extra deck était indispensable (spam de pendule, xyz/synchro/fusion cheaté). Au final, on a des link qui facilite ce qu’ils étaient censé empêcher (saryuja qui pioche 4 et qui spécial gratis, electrum qui permet de respam pendule) et la on nous donne une magie (coucou left arm) qui va encore plus faciliter le spam, on est revenu en 2014 où tout le monde spammait dracossac, gros œil et j’en passe avec des deck encore plus fort


Ces mots sont sortis de la part de konami ? Ou ce sont de simples spéculations & constatations faites par les joueurs ?


Je parle bien de la volonté de ralentir le jeu


Car à mes yeux y'avait juste à ajouter une règle et des restrictions si ils voulaient réellement ralentir l'accès à l'extra…



Spéculations


Pages : 1 2 3 4