Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Yeux Impairs
Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 14:35

Voici Mon deck Yeux Impairs

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Utiliser et préserver Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs afin de contrôler le field grâce à Dragon du Vortex aux Yeux Impairs et Dragon Lancier aux Yeux Impairs


Fonctionnement du deck : Le but est de sortir du premier tour Vortex et/ou Lancier (tout dépends de la situation et de la main de départ) grâce au combo Électrumite Métalphose Lourd/Sorcier Astrographe/Dragon Pendule Arc aux Yeux Impairs. Contrairement à Magicien Pendule, on va essayer d'éviter d'utiliser Dragon Suprême aux yeux Impairs pour sortir Vortex, car l'intérêt est de pouvoir réinvoquer Vortex depuis le cimetière afin de bounce des monstres adverses.


Mon budget : Considérez-le comme illimité. Non sérieusement, j'ai les moyens 🙂


Mes questions : Comment l'améliorer et le rendre plus stable ? L'avantage du deck est qu'il peu tourner même sans Electrumite même si moins bien, mais il faut impértivement commencer avec un Arc en main de départ, sinon faut y aller avec des combos assez longs et très fragiles face aux handtraps pour placer un field correct 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 17:24

Sorcier Pendule Potartiste est cool, tu détruis un yeux impairs et tu tutos dissolveur ou synchronique.

Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur gère n'importe quoi sur le terrain.

Trop d'acteur des abysses, son seul effet utile ne peut être utilisé qu'une fois pas duel. Et il est incompatible avec celui de darkwrum. D'ailleurs (transition), tu peux jouer sacrifice inutile et sanctuaire du dragon pour envoyer darkwrum au cimetière et l'invoquer par son effet. Si tu gardes autant de pendule ténèbres lv4, Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragon peut être rajouté.

Iris Celeste manque, au moins x2.

Fusion aux Yeux Impairs est sympa (et tutorisable par iris celeste).

Pourquoi tu joues Luster Pendule, le Dracossassin?


J'essaye aussi d'améliorer mon propre deck odd-eyes en ce moment, donc parmi les trucs que je teste: Invitation Des Ténèbres pour piocher, Apex Aviaire de la Vallée de Brume qui est à double tranchant: si tu as de quoi l'invoquer c'est très fort, sinon ça te fait une carte inutile en main. Mais il peut être réinvoquué pendant le tour adverse grâce à chrono 😈


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 17:42

Citation de Kadoc Le [13/04/2018] à 17:24

Sorcier Pendule Potartiste est cool, tu détruis un yeux impairs et tu tutos dissolveur ou synchronique.

Ignister Proéminence, le Dracossassin Destructeur gère n'importe quoi sur le terrain.

Trop d'acteur des abysses, son seul effet utile ne peut être utilisé qu'une fois pas duel. Et il est incompatible avec celui de darkwrum. D'ailleurs (transition), tu peux jouer sacrifice inutile et sanctuaire du dragon pour envoyer darkwrum au cimetière et l'invoquer par son effet. Si tu gardes autant de pendule ténèbres lv4, Rébellion des Ténèbres, Roi Suprême du Dragon peut être rajouté.

Iris Celeste manque, au moins x2.

Fusion aux Yeux Impairs est sympa (et tutorisable par iris celeste).

Pourquoi tu joues Luster Pendule, le Dracossassin?


J'essaye aussi d'améliorer mon propre deck odd-eyes en ce moment, donc parmi les trucs que je teste: Invitation Des Ténèbres pour piocher, Apex Aviaire de la Vallée de Brume qui est à double tranchant: si tu as de quoi l'invoquer c'est très fort, sinon ça te fait une carte inutile en main. Mais il peut être réinvoquué pendant le tour adverse grâce à chrono 😈


Déjà, merci pour ta réponse rapide !


Alors pour répondre à ta question, la raison de jouer Acteur des Abysses en X3 c'est pour maximiser les chances de l'avoir en main de départ, puisque son but est de me permettre d'utiliser son effet pour le spé puis normal summon un autre monstre et sortir Electrumite. D'ailleurs c'est pour ça que je n'ai ps peur de jouer Darkwurm, mais c'est vrai que si je ne joue rien pour défausser Darkwurm c'est un peu dommage…

J'ai retiré Iris Celeste car… Bah en fait je me rends compte que c'est une carte qui n'aide pas à faire les combos ! Elle est bien en mid game ou en opening hand à condition d'avoir déjà tout le nécessaire, mais en général elle me fait brick. Je vais quand même essayer de la jouer que en X2.

Fusion aux Yeux Impairs, je ne pense pas par contre la jouer : ça fait doublon avec Dissolveur, qui contrairement à Fusion aux Yeux Impairs ne me fait pas brick. Fusion est en gros très situationnel et l'avoir en main de départ n'est pas top.

Et pour Luster Pendule, parce que j'ai fait une bétise. En fait je compte surtout le jouer quand on aura Revolution, car alors ça sera une carte qui peut se normal summon tutorisable par Revolution et Alliance des Duelistes. Mais oui pour l'instant je dois jouer Sorcier Pendulle à la place ça reviens au même, voir mieux.


yannannou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 20:30

Question

A quoi sert l habilité de l invocateur ?

Il peut invoquer que des monstres normaux et donc sans effet non ?


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 20:33

Citation de yannannou Le [13/04/2018] à 20:30

Question

A quoi sert l habilité de l invocateur ?

Il peut invoquer que des monstres normaux et donc sans effet non ?


Bah… A tuto Dragon Pendule Arc au Yeux Impairs ?

Parce que la carte n'invoque pas le monstre : il le rajoute seulement depuis le deck à la main :/


yannannou
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 20:38

Oki merci j avais pas vu cette carte

Je comprends mieux l utilisation de cette carte


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [13/04/2018] à 21:08

Iris permet de faire plein de choses, j'aurai du mal à m'en passer perso 🙂 mais c'est vrai qu'il faut pas trop en mettre, la carte n'est pas indispensable dans tous les combos mais elle permet quand même de tuto personna et dissolveur.


Pour acteur je te fais confiance, j'essaye de faire une version budget sans electrumite donc je connais moins 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [14/04/2018] à 08:18

Citation de Kadoc Le [13/04/2018] à 21:08

Iris permet de faire plein de choses, j'aurai du mal à m'en passer perso 🙂 mais c'est vrai qu'il faut pas trop en mettre, la carte n'est pas indispensable dans tous les combos mais elle permet quand même de tuto personna et dissolveur.


Pour acteur je te fais confiance, j'essaye de faire une version budget sans electrumite donc je connais moins 🙂


Ah oui je comprends donc mieux le fait que tu ne voyais pas l'intérêt de Acteur :')

Après quand Sorcier Astrographe se fera toucher par la banlist je vais changer l'engine c'est sûr, mais pour l'instant je vais le garder.

Sinon je confirme que Sorcier Pendule Potartiste est meilleur, et l'idée de deux Invitation des Ténèbres n'est pas mauvaise du tout !


Deathtructor
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [17/04/2018] à 21:25

plutôt que de mettre 2x Iris, pourquoi pas 1x Iris et 2x Terraformation? Comme ça, tu fais le même principe que gobelin parvenu, un deck à 39 cartes tout en ayant un iris plus rapidement en main que ton format actuel. Après, pour l'Abyssactor, j'appelle pas ça un effet intéressant, j'appelle ça un effet pitoyable (désolé mec), tu places ton abyssactor en pendulum, tu fais au mieux une invocation pendule et après? C'est du 1 pour un sans support derrière, ça reviens à le spé de la main, c'est pas intéressant, franchement, mieux vaut abuser de l'effet du revolution dragon pour faire un max de tutos, ou au pire l'utiliser pour respone un monstre puissant avec l'effet pendule, donc revolution x3. Après, vu que ton deck a une orientation TENEBRE, tu peux ajouter darkwurm x3 avec chaque gate x1 pour économiser tes ressources, parce que une échelle avec une seule carte c'est vraiment fort. Après, niveau contrôle du board, exentrick archdémon suffit largement: zone pendule, tu le détruit, 1 M/P en moins, invoc pendule, elle revient,tu le sacrifie, 1 monstre en moins, et tu peux le faire à chaque tour. Malheureusement, tu ne peux activer son effet qu'une fois par tour, donc x1. J'espère t'avoir aidé à accélérer et stabiliser ton deck. 🙂


The funniest frog ever is dead. RIP, my dear frog.

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Avancé] Deck Yeux Impairs posté le [17/04/2018] à 22:55

1 iris et 2 terra? Mauvais ratio, si tu pioches iris tes 2 terra te servent à rien, et dans tous les cas tu auras au moins une terra qui ne te servira à rien.

L'abyssactor+ton invoc normale permettes d'avoir 2 monstres pendules sur le terrain pour faire electrumite sans avoir eu à faire ton invoc pendule. C'est aussi pour ça que darkwurm est joué avec sacrifice inutile et sanctuaire du dragon.

Eccentrick est je pense une mauvaise idée: niveau 3, mauvaise échelle pendule, et vortex est bien meilleur.

Revolution n'est pas encore sorti en OCG, donc il n'est jouable que dans certaines plateformes IVL (malheureusement)


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1