Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Vennu, Oiseau de la Divinité
Wischburg
Membre
Messages : 96


haut haut de page
[Avancé] Deck Vennu, Oiseau de la Divinité posté le [16/04/2018] à 01:57

Voici Mon deck Vennu, Oiseau de la Divinité

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : • Vennu, Oiseau de la Divinité + Âme Sombre Possédée ;


Fonctionnement du deck :


Introduction


▬ Ce deck est inspiré quasiment à la carte près d'une deck liste japonaise jouée à l'occasion d'un tournoi dont eux-seuls ont le secret. Ce type d’événement adressé avant tout aux joueurs casuals amateurs de combos improbables. L'idée ici, est de miser sur une trés vieille carte (sortie dans LOD, si je ne m'abuse ?), à savoir Possessed Dark Soul ou l'Ame Possédée pour les intimes… et un monstre rituel tombé complètement dans l'indifférence générale : Vennu, Oiseau Lumineux de la Divinité.


Pour la petite histoire, je suis tombé totalement en kiff dessus après que, après un tournoi, j'ai vu des gens jeter plusieurs exemplaires de cette carte et plusieurs autres, dans ce qui semblait être un bac à cigarett ou un truc du genre. Vous savez, certains n'aiment que les cartes bling bling et compétitive… Je planchait sur un deck sur cette thématique (moi qui suis amateur de combo improbable justement…), heureusement, j'ai trouvé une source d'inspi 🙂


L'idée est de faire s'articuler ensemble les deux effets de Vennu avec celui de l'âme possédée… Il ne s'agit là que d'une toute petite partie du potentiel de ce monstre rituel incroyable…


Comment ça marche ?


• Le premier effet de Vennu vous permet de révéler un monstre de votre main pour moduler le niveau d'un monstre adverse pour qu'il soit égal à celui du monstre révélé. Ce qui explique assez facilement la présence de tout ces monstres de niveau 3 (les BA, l'âme sombre et le Lames du Lutin Tranchant…). Vous révélez un monstre de niveau 3 pour faire d'un monstre menaçant ou dérangeant une cible de choix à l'effet de l'Âme Sombre Possédée…


• Le second effet de Vennu vous octroie le droit de récupérer un monstre sacrifié ce tour-ci à votre main. Autrement dit, l'Âme Sombre… Le meilleur des mondes voudrait que vous soyez capable d'invoquer Vennu, activer son effet en révélant l'Âme Sombre, puis invoquez normalement cette dernière et SNATCH A MONSTER ! Pour récupérer en fin de tour l'Âme Sombre fraîchement sacrifiée…


• Les autres options vous permettent d'utiliser vos BA pour faire des Invocations XYZ (Dante notamment, Beatrice…), meulez pour mettre au cimetière les cartes peu ou pas utile, comme par exemple les TUNER de niveau 1 (Bulbe Luisant, Avion à Réaction Synchronique…), ils servent à faire Héraut de la Lumière Arc, il gérera une carte et fera du plus en allant tuto Vennu ou sa magie rituelle (récupérable et tutorisable tout deux avec Pré-Préparation des Rites d'ailleurs…).


• Sinon optez pour les classiques, les Invocations LIEN font un malheur en ce moment et même si vous ne placez pas la combo de base du deck, il vous reste la possibilité de placer plein de monstre casse boules, notez quand même qu'il n'y a que 12 cartes dans l'Extra Deck, l'une est réservée à Cherubini (la LIEN BA) et Linkuriboh.


• Pour gérer les monstres vraiment casse pied, les LIEN et les XYZ qui n'ont pas de niveau par exemple, privilégiez les Kaiju. Après, modulez leurs niveau et piquez-les à votre adversaire !


Mon budget : ///


Mes questions : ///


Pages : 1