Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
ogre fantome et lapin des neige
Florian3i1
Membre
Messages : 267


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/04/2018] à 16:18

Bonjour a tous j'ai une question a propos de la carte ogre fantome et lapin des neige alors voila depuis quelque jour je joue sur devpro et quand mes adversaire active par exemple cercle du magicien , hangar union effondrement magique le logiciel ne me propose pas d'activer mon ogre fantome et lapin des neige pour les detruire est ce normal ? pourtant il me semblais que l'on pouvais l'activer sur ce genre de carte normalement non ?


HEAVEN
Membre
Messages : 1686


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/04/2018] à 16:26

Pas sur l’effet à l´avtivation


YGOfan33
Analyste de decks
Messages : 753


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/04/2018] à 16:32

Non, pour pouvoir activer Ogre Fantôme il faut que la carte magie/piège soit déjà face recto lorsque l'effet s'active. Donc, lorsqu'une carte magie/piège continu ou un terrain est activé et que ton adversaire utilise un effet à ce moment là ( les tutos de Hangar Union ou Cercle magique sombre, ou bien si l'adversaire utilise immédiatement l'effet de disons Pendulegraphe du temps à l'activation) tu ne peux pas utiliser Ogre fantôme car elle vient juste d'être activé.


En revanche, tu peux utilise Ogre fantôme sur l'effet de cercle magique sombre qui banni une carte que tu contrôle, ou l'effet d'Hangar qui équipe un monstre union depuis le deck.


Florian3i1
Membre
Messages : 267


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/04/2018] à 16:37

Ok dac merci pour vos réponse rapide 🙂


Hisoka_x3
Membre
Messages : 11


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 17:13

Par contre si j’utilise l’effet d’ogre fantôme en chaîne 2 sur un monstre qui utilise son effet, ce dernier est détruit sans pouvoir utiliser son effet on est bien d’accord ?


Neofrerot
Membre
Messages : 29832


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 17:32

Citation de Hisoka_x3 Le [16/06/2018] à 17:13

Par contre si j’utilise l’effet d’ogre fantôme en chaîne 2 sur un monstre qui utilise son effet, ce dernier est détruit sans pouvoir utiliser son effet on est bien d’accord ?


L'effet du monstre se résoudra quand même sauf si le monstre devait être face recto pour résoudre son effet.


Hisoka_x3
Membre
Messages : 11


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 18:13

Donc la destruction des cartes n’a pas d’impact sur la résolution de leur effet, que ce soit des monstres ou magies pièges ? C’est pas logique si l’effet de la carte en chaine 2 détruit une autre carte, la chaine 2 se résout en première donc la carte est détruite immédiatement et donc son effet ne peut plus s’appliquer non ?


cmawesome
Membre
Messages : 2714


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 19:51

détruire n'est en aucun cas synonyme d'annuler.

Est ce que si j'annule une carte avec Illusionniste d'Effet je vais aussi la detruire ? non . L'inverse se verifie egalement.


https://www.youtube.com/watch?v=d4gqsJ3Fz1k

Hisoka_x3
Membre
Messages : 11


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 20:16

Non je dis pas que l’effet s’annule, simplement que si la carte a été détruite avant la résolution de son effet il n’est plus activable étant donné que la carte a été détruite en chaîne 2


Florian3i1
Membre
Messages : 267


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 20:28

Citation de Hisoka_x3 Le [16/06/2018] à 20:16

Non je dis pas que l’effet s’annule, simplement que si la carte a été détruite avant la résolution de son effet il n’est plus activable étant donné que la carte a été détruite en chaîne 2


Si il pourra quand même activer l'effet de sa carte sauf si c'est une carte ou sont effet nécessite que la carte sois sur le terrain pour résoudre sont effet plusieurs exemple pour que tu comprenne :


premier cas : j'invoque candina farstar et j'active sont effet tu chain ghost ogre sur ma candina donc elle est détruite mais je peut quand même utiliser sont effet car il n'a pas besoin que candina sois sur le terrain pour ce résoudre il faut simplement quelle est été invoquer normalement


deuxième cas : j'ai un diagramme dragonique sur mon terrain et je décide d'activer sont effet et tu chain ghost ogre dessus du coup le diagramme est détruit et il sont effet sera aussi annuler car pour que sont effet puisse se résoudre il faut que la carte sois sur le terrain donc comme elle a été détruite avant il ne pourra pas allez chercher une carte avec diagramme


et aussi tu dit : Non je dis pas que l’effet s’annule, simplement que si la carte a été détruite avant la résolution de son effet il n’est plus activable étant donné que la carte a été détruite en chaîne 2


ce raisonnement n'est pas bon car par exemple j'active un trou noir tu chain un typhon d'espace mystique dessus donc sa fait chain 2 typhon détruit trou noir et d’après ce que tu dit du coup l'effet de trou noir ne pourrais pas ce résoudre car il n'est plus sur le terrain hors ce n'est pas le cas


Voila en espérant t'avoir aider 🙂


Pages : 1 2

Partenaires


YugiBazar Ludis Factory yugiohcardmarket.eu Battle City Alpha