Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
ogre fantome et lapin des neige
Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 20:29

Citation de Hisoka_x3 Le [16/06/2018] à 20:16

Non je dis pas que l’effet s’annule, simplement que si la carte a été détruite avant la résolution de son effet il n’est plus activable étant donné que la carte a été détruite en chaîne 2


Ogre répond à une activation d'effet. Ogre détruit la carte. Ogre n'empêche pas la résolution de l'effet sauf si le monstre dit explicitement qu'il doit toujours être face recto lors de la résolution de son effet.


YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 21:19

Tout a été dit. Aucune HandTrap n'a la capacité de détruire une carte et d'annuler son effet en même temps.

Pour Ghost Ogre, la carte est détruite mais l'effet est quand même activé


Hisoka_x3
Membre
Messages : 11


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 21:41

Ce que je voulais dire par « activable » c’était « applicable ». J’ai bien compris que ghost ogre n’empêchait pas la résolution de l’effet, mais je comprends pas pourquoi l’effet de la carte detruite est toujours actif. Pour reprendre l’exemple du typhon et du trou noir, si j’envoie le trou noir au cimetière avant la résolution de son effet, ça me semble logique qu’il « n’existe plus » dans la chaine, donc en soit c’est pas une annulation mais juste la conséquence de la destruction de la carte avant que l’effet soir résolu .


YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 21:49

A partir du moment où une carte déclenche son effet, le seul moyen de pouvoir le stopper et d'annuler l'effet. Une carte détruite aura son effet activé enfaite ^^

Je m'explique, pour la situation trou noir :

– Tu actives trou noir

– Je fais Typhon

– Trou noir s'active

– je détruis bel et bien la carte trou noir et l'envoie au cimetière

– L'effet de Trou noir se résoud

Résultat : l'activation du typhon a été totalement inutile !


YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 21:51

Lid la carte Pot de vin du temple maudit ou l'un des effets du cyber dragon' 😉 il est clairement spécifié annulée l'effet de la carte et si vous le faites détruisez là

Dans ce cas uniquement l'effet est annulé en plus de la destruction' de la carte


Hisoka_x3
Membre
Messages : 11


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 21:52

Aaah d’accord c’est tout de suite plus clair merci !


arnaud392
Membre
Messages : 439


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [16/06/2018] à 21:54

Citation de YGO40 Le [16/06/2018] à 21:19

Tout a été dit. Aucune HandTrap n'a la capacité de détruire une carte et d'annuler son effet en même temps.


Pièce Structure-PSY Gamma annule et détruit :mrgreen:


YGO40
Membre
Messages : 30


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [17/06/2018] à 03:17

Citation de arnaud392 Le [16/06/2018] à 21:54


Citation de YGO40 Le [16/06/2018] à 21:19

Tout a été dit. Aucune HandTrap n'a la capacité de détruire une carte et d'annuler son effet en même temps.


Pièce Structure-PSY Gamma annule et détruit :mrgreen:


C'est pas vraiment considéré comme étant une Handtrap, en effet elle doit d'abord venir sur le terrain pour déclencher son effet. Une HandTrap va directement au cimetière pour résoudre son effet 😛 (Ghost Ogre, Reaper, Droll & Lock, etc)


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [17/06/2018] à 08:31

Citation de YGO40 Le [17/06/2018] à 03:17


Citation de arnaud392 Le [16/06/2018] à 21:54


Citation de YGO40 Le [16/06/2018] à 21:19

Tout a été dit. Aucune HandTrap n'a la capacité de détruire une carte et d'annuler son effet en même temps.


Pièce Structure-PSY Gamma annule et détruit :mrgreen:


C'est pas vraiment considéré comme étant une Handtrap, en effet elle doit d'abord venir sur le terrain pour déclencher son effet. Une HandTrap va directement au cimetière pour résoudre son effet 😛 (Ghost Ogre, Reaper, Droll & Lock, etc)


Awai?

Il est marrant.


Pour moi (dit moi si je me trompe) :

-Hand = main

-Trap = piege


Donc un piège de la main.

Donc plus généralement, un contre de la main.


Gamma est une handtrap.


C'est tout pour moi


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

groucho
Membre
Messages : 30


haut haut de page
ogre fantome et lapin des neige posté le [23/12/2020] à 08:44

Citation de YGOfan33 Le [16/04/2018] à 16:32

Non, pour pouvoir activer Ogre Fantôme il faut que la carte magie/piège soit déjà face recto lorsque l'effet s'active. Donc, lorsqu'une carte magie/piège continu ou un terrain est activé et que ton adversaire utilise un effet à ce moment là ( les tutos de Hangar Union ou Cercle magique sombre, ou bien si l'adversaire utilise immédiatement l'effet de disons Pendulegraphe du temps à l'activation) tu ne peux pas utiliser Ogre fantôme car elle vient juste d'être activé.


En revanche, tu peux utilise Ogre fantôme sur l'effet de cercle magique sombre qui banni une carte que tu contrôle, ou l'effet d'Hangar qui équipe un monstre union depuis le deck.


Si la magie piège doit déjà être face recto pour pouvoir activer Ogre Fantôme et Lapin des Neiges, est-ce que ça veut dire que c'est la même chose pour un monstre ? Par exemple, j'invoque Panthère de Laboratoire qui a un premier effet qui se résoud à l'invocation et un autre que je peux activer plus tard. Est-ce que je peux activer l'effet d'ogre sur le premier effet ou seulement le second ?


Pages : 1 2 3