Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Aide pour un vieux joueur perdu
Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Aide construction deck pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 15:40

Bonjour je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais un peu d'aide pour construire quelques petits decks sympa pas trop cher.

Alors pour dresser le tableau je suis un vieux de la vieille, j'ai commencé au tout début de yu-gi-oh avec des cartes que je dessinais moi même inspiré de l'animé car à l'époque les cartes n'existait pas encore en Europe (enfin si mais c'était des cartes en japonais avec les bords découpés que j'achetais chez le marchand de journaux ^^). Enfin tout ça pour dire que j'ai arrêté yu-gi-oh vers les années 2012 là où les XYZ commençait à sortir et le prix des decks qui flambaient. Donc j'avoue que désormais je suis étonnement perdu dans toutes ces nouvelles cartes (pendule et link)

Je ne demande pas un cours pour me remettre à niveau mais juste de l'aide pour refaire quelques petits decks pour le fun et jouait avec des vieux amis.


Dernièrement j'ai acheté les boites decks légendaires II et decks du dragon légendaire.

Dans la première boîte j'ai été émerveillé de voir les dieux égyptiens et de revoir mon préféré slifer, donc je me suis demandé si il n'y avait pas un deck qui tournait autour et j'ai vu quelques OTK mais tous très différent.


Donc première demande : serait-il possible d'avoir une decklist d'un deck slifer OTK qui a fait ses preuves ou du moins fun à jouer ?


Ensuite un deck autour des dragons serait pas mal je pense, y a-t-il moyen de faire quelque chose avec les cartes dans la boite des decks du dragon légendaire ?


J'ai également un ancien deck Lightsworm avec Vayu et j'ai vu qu'il y avait eu de nouveaux lightsworm de sortis, sont-ils intéressant ou non pour améliorer mon deck ou pour en faire un nouveau ?


Voilà si quelqu'un serait déjà capable de répondre à cela ça serait super.

Et pour ce qui est du budget, je sais que ce sont les extra deck qui coûte bonbon maintenant donc je me limiterais certainement là dessus sauf si certaines cartes sont réellement indispensable mais vu que je jouerais que pour le fun…


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 16:20

ça me fait toujours plaisir de lire quelqu'un qui a connu le jeu de la même manière que moi (cartes japonaises achetées chez le marchand de journaux du coin, dans des paquets transparents…)


Tes derniers achats sont pas forcément les meilleurs, bien qu'ils contiennent pas mal de cartes sympathiques pour quelqu'un qui a connu le premier anime.


Un deck basé autour de Slifer doit être possible, pas forcément super stable mais sûrement très fun ^^


Si tu aimes les dragons le deck dragon blanc aux yeux bleu a reçu un tas de supports, c'est pas très compétitif mais ça reste jouable. Surtout si tu cherches à t'amuser en fait. Attention à certaines cartes qui coûtent un peu cher. Je pense à Dragon Blanc Alternatif aux Yeux Bleus


Le deck lightsworn se joue différemment de nos jours (y'a un deck qui consiste à jouer 60 cartes et à mixer l'archetype avec plusieurs engines)


Sinon tu as raison, l'extra deck peu coûter assez cher mais l'extra également et certains staples peuvent parfois coûter un bras (même si globalement pas mal ont été ré-éditées récemment)


Après je t'avoue que je ne fais que suivre l'actu , j'ai également lâché le jeu 'papier' depuis 2013…


Bienvenue sur ce forum et les experts devraient te répondre d'ici peu :p


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 18:25

Ah cool un ancien ^^ toi aussi tu inventais des effets selon l'image de la carte ? ^^


Ah ouais il est rush ce petit dragon donc du coup ce deck n'est pas vraiment pour moi ou alors il faudrait le rendre moins compétitif, ça reste à voir. Et il y a rien avec le dragon noir aux yeux rouges ?


En tout cas merci pour ton message.


loulouis86360
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 18:33

Mon deck chevalier noble m'a couté dans les 200€ avec de nombreux échanges avec de bonnes personnes. Je dirai que tu dois mettre minimum 300€ pour l'avoir vraiment au complet.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 18:39

Je crois que le deck basé sur le dragon noir est encore moins stable. Ca reste des decks funs pas conçus pour rouler sur les decks metagame.


Et j'me souviens plus trop comment on jouait…On inventait les règles ça c'est sûr, la saison 1 de l'anime est arrivée pas longtemps après il me semble. Y'avait la variante qui consistait à balancer sa carte le plus loin possible (ou une connerie du genre ?) mais à l'époque déjà je trouvais ces gosses complètement débiles ahah.


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 18:40

loulouis : Mouais ça fait un peu beaucoup, merci 😀


kaltar : Je ne cherche pas forcément du méta car ça sera juste pour des duels entre amis.


Le jeter de cartes contre le mur c'était avec les cartes DBZ pour ma part.


Lightning
Membre
Messages : 3187


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 18:52

Citation de loulouis86360 Le [18/04/2018] à 18:33

Mon deck chevalier noble m'a couté dans les 200€ avec de nombreux échanges avec de bonnes personnes. Je dirai que tu dois mettre minimum 300€ pour l'avoir vraiment au complet.


What ?

Les Ash Blossom sont comprit dans le prix ? Ou alors tu te fou juste de notre gueule ? x'D


Yu-Gi-Bro Team Egality <3
https://www.youtube.com/channel/UCk8FlEotP8pXVKPX2-a_XQw/featured

Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 18:54

Si tu cherches vraiment à jouer des decks stables sans trop te ruiner (et que tu maîtrises l'anglais) je t'invite à lire ceci : https://www.reddit.com/r/yugioh/comments/7yxgdm/competitive_budget_deck_masterpost_feb_2018/


Kahzerya
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 19:01

Merci Kaltar 😀


Sinon j'avais pensé aussi à reprendre des anciens deck qui marchait bien à l'époque (quand j'ai arrêté), ils doivent plus être aussi cher qu'à l'époque je pense ^^ vu que mes amis et moi sommes tous arrêté un peu près à la même date.


Kaltar
Membre
Messages : 1064


haut haut de page
Aide pour un vieux joueur perdu posté le [18/04/2018] à 19:10

Alors honnêtement faites-vous plaisir et allez-y sans trop forcer


Obtenez vos cartes petit à petit sans trop vous ruiner tant que vous cherchez à vous amuser.


Si ce sont des cartes à l'unité qu'il te manque tourne-toi vers ce site :


https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh


Un peu barbare à première vue mais terriblement efficace. Tout y est. C'est LA référence européenne.


Si tu commandes tes cartes en choisissant l'option suivie tu es protégé par le site qui te rembourse en cas de pépins.


Pages : 1 2