Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Débutant veux construire son premier deck
Golitch
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Débutant veux construire son premier deck posté le [19/04/2018] à 18:55

Bonjour !


J'ai commencer Yu-Gi-Oh! il y a 1 mois ou 2.

J'ai acheter la boîte des dragons légendaires pour avoir le choix sur plusieurs decks et ainsi découvrir un maximum le jeu.

Je voudrais donc construire mon premier deck pour commencer à jouer autour de chez moi (Lille et alentours).


Je voulais donc vous demander comment améliorer mon deck "Cyber Dragon"

J'ai vu une multitude de variante dans la Decklist de OTK et je voudrais savoir lequel a le meilleur rapport "qualité/prix" car si j'arrête après avoir commencer a jouer contre des inconnus je serai un peu triste ahah !


Bonne soirée et bonne partie ! 😎


PureEagle
Membre
Messages : 75


haut haut de page
Débutant veux construire son premier deck posté le [19/04/2018] à 19:17

Bonjour,


Déjà, mettons les choses au clair, ce n'est pas avec uniquement cette boîte que tu pourras faire un deck qui tient la route. De plus, le deck "Cyber Dragon" n'est vraiment pas fort, du coup, en théorie, aucune variante n'est "bonne".


Ceci dit, tu as des solutions:

– tu t'intéresses à d'autres decks comme "Dinosaure", "Paléozoïque", ou encore "Magicien des Ténèbres", qui ne sont pas des paquets trop difficile pour un débutant.

– tu peux voir sur le Net, et sur le site différents decks qui peuvent t'intéresser et certains membres te conseilleront. Mais dans tous les cas, construit ton deck en ligne sur DuelingNexus ou DuelingBook pour le tester un peu, pour ne pas acheter des cartes inutilement…

(DuelingBook te permettra de voir les duels d'autres joueurs, si tu n'as pas d'idées)

– tu peux aller tous les dimanches à l'association Duel X (trouvable sur FaceBook) à Mouvaux, près de Tourcoing pour voir ce que les gens jouent, demander des conseils, récupérer des cartes aux joueurs, faire des parties et/ou tournois


Drag0rt
Membre
Messages : 119


haut haut de page
Débutant veux construire son premier deck posté le [19/04/2018] à 19:29

Salut à toi,


Citation de PureEagle Le [19/04/2018] à 19:17

le deck "Cyber Dragon" n'est vraiment pas fort, du coup, en théorie, aucune variante n'est "bonne".


Attention !

Certes le deck Cyber Dragon n'est pas MÉTA, mais il reste un bon deck FUN pour jouer contre des amis.

Il y a une différence à faire entre un "bon" deck et un deck méta. Les decks méta sont les "meilleurs des meilleurs", il y a donc des "bons" decks qui ne font pas et ne feront probablement jamais parti de la méta, et Cyber Dragon fait parti de ces decks là.


Sinon, si tu veux améliorer ton deck Cyber Dragon et que tu comprends l'anglais, je te conseille d'aller voir les vidéos de YugiNoNo.


Wouf !

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Débutant veux construire son premier deck posté le [19/04/2018] à 20:42

En effet, si cyber dragon n'est pas méta il n'en reste pas moins jouable, et si la mécanique du deck te plaît fonce! Pour les différentes versions, tu as cyber dragon/ABC et cyber dragon/Kaiju, la dernière est une version plus pure. Je sais pas s'il y en a d'autres et ceux qu'elles valent. Par contre ne va pas sur duelling nexus, le niveau des joueurs n'est pas très élevé tu ne te rendras pas compte des forces/faiblesses de ton deck.

Et cyber dragon reçoit du support cet été dans horizon cybernetique 🙂 Nouveaux monstres et nouvelles m/p, ça boostera bien le deck :mrgreen:


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LuckyFlow
Membre
Messages : 166


haut haut de page
Débutant veux construire son premier deck posté le [23/04/2018] à 16:47

moi je te conseil pour commence un deck rétro et d'avancer petit a petit .commence par un deck fusion

(héro par exemple) et avance de pilier en pilier et quand tu te sentira prêt tu feras TON deck celui qui te fais plaisir (cyber dragon est un deck rétro)


Je suis sûrement le plus gros idiot que la terre n’ai jamais connu, mais les autres sont à un stade en dessous d’idiot, là est toute la différence

Pages : 1