Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link
ManazDragon
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link posté le [20/04/2018] à 20:35

Bonsoir à tous 🙂


Je commence tout juste Yu-Gi-Oh après avoir joué à Duel Links puis à Legacy of the Duelist qui m'a réellement fait découvrir le jeu (Duel Links est très simplifié) et donné l'envie de m'y plonger plus en profondeur.

J'ai commencé sur Legacy of the Duelist avec ce deck : http://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-dragon-blanc/


J'ai conscience qu'il n'a rien d'opti même sans les links mais c'est le deck avec lequel j'ai pris beaucoup de plaisir et j'aimerais maintenant le jouer en l'adaptant aux links ainsi qu'en l'optimisant un peu.


Cela faisait un petit moment que je voulais m’acheter des cartes et j’ai craqué pour 3 packs Kaiba Légendaire, j’ai quelques cartes pour commencer une base de deck yeux bleus qui se rapprocherai un peu plus de ça : http://www.otk-expert.fr/yugioh/decks/blue-eyes-infinity-8/ mais avec l’apparition des monstres links je suis un peu perdu car je ne sais absolument pas quels monstres incorporer au deck.

Mon objectif est surtout de m’amuser en jouant ce deck qui signifie beaucoup pour moi ^^ cependant j'aimerais aussi jouer quelques tournois en boutique dans ma région (petits tournois avec peu de decks méta il me semble, beaucoup de qui jouent dans la même optique que moi) et quitte à les jouer autant le faire jusqu'au bout avec un deck capable de gagner quelques parties sans forcément trop en demander.


Voici les cartes que j’ai actuellement suite à l'ouverture de mes packs et qui me semblent importantes à lister :


Monstres :


3 Dragon Blanc aux yeux bleus

3 Protecteur avec des yeux de bleu

3 Pierre Blanche légendaire

3 Demoiselle aux Yeux Couleurs Bleu


Magie :


2 Cartes de l’Harmonie

2 Le retour des Grands Dragons

1 La Mélodie du Réveil des Dragons

1 Tactique Dragonienne

3 Sanctuaire du Dragon

2 Relais Blanc

2 Contrôleur d’Ennemi


Piège :


3 Force de Miroir

1 Château des âmes de Dragon

3 Aile Tyran

1 Pot-de-vin du Temple Maudit

1 Rappel

1 Avertissement Divin


Extra Deck :


1 Dragon Jumelé d’Explosion Aux Yeux Bleus

1 Dragon UItime aux Yeux Bleus (Petit kiff de ma part, si il est possible de la jouer sans trop affaiblir le deck j'en serais ravi ^^)

2 Dragon Argent aux Yeux Azur

1 Cyber Dragon Infini

2 Cyber Dragon Nova

1 Ancien Dragon Féerique


Voilà tout sachant que j'ai aussi toutes les cartes du pack Dragon Légendaire, j'en profite pour finir avec ma petite "réussite de la journée", j'ai acquis deux floraison cendres et joyeux printemps ce matin lors de mon ouverture, je ne pense pas m'en servir et je suis prêt à m'en séparer dans l'optique de monter mon deck yeux bleus si cela intéresse quelqu'un 🙂


Merci à vous j'espère ne pas avoir fait trop long, bon week end et bon jeu !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link posté le [21/04/2018] à 01:12

Salut confrère aux yeux bleus 🙂

Déjà si tu ne connais pas encore bien le deck, il y a une analyse sur le site: analyse. Les decklist datent, mais elle explique bien les principales cartes de BE. Ensuite je te propose ma decklist qui est plus à jour que celle que tu nous proposes: Mon deck Blue-eyes. Goliath, archevaillant et absorption de compétences ne sont pas obligatoires dans le deck, ni chateau, roi véritable et numéro 23 dans l'extra. Certains te conseilleront d'autres ratio, mais dans l'ensemble c'est un deck blue-eyes classique. Pour la version avec cyber dragon infini c'est une variante possible. Et ne t'inquiète pas pour les links, blue-eyes n'en a pas besoin.

Pour ta question sur dragon ultime, déjà il existe une version améliorer de cette carte Néo Dragon Ultime aux Yeux Bleus, mais ce n'est malheureusement pas très jouable. Tu as d'ailleurs un monstre rituel BE Dragon du Chaos MAX aux Yeux Bleus. Il est bien fort, mais il augmente l'instabilité du deck.

Pour tes ash tu as le choix. C'est une carte très très forte, jouable dans tous les decks grâce à sa versatilité. Donc tu peux la garder, elle te sera utile. Mais d'un autre côté sa vente te rapporterai pas mal de sous, et 3 dragon blanc alternatif ça coûte entre 60 et 75€.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ManazDragon
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link posté le [21/04/2018] à 10:44

Merci pour ta réponse ! 🙂


Effectivement mon problème actuellement est surtout de trouver ces fichus alternatif ^^


J'ai quelques questions à propos de ton deck si tu me permet, puis je remplacer certaines magies pour faire des petites économies ? Par exemple jouer des typhons d'espace mystique x2 ? C'est évidemment bien plus fort mais c'est pour commencer.

Pareil pour le Raigeki, puis je le remplacer par quelque chose ?


Pour ce qui est de l'extra vers quelles cartes me conseillerais tu de partir en priorité ? Je ne vais pas tout acheter d'un coup et j'aimerais jouer le deck de manière fun en attendant.


Pour finir j'ai du mal à comprendre pourquoi le deck n'a pas besoin de link ? Il est impossible d'invoquer plus d'une carte de l'extra deck sans c'est bien ça ? Ou il est tout simplement impossible d'en invoquer ? Dans le cas de la première réponse cela voudrait dire que le deck n'a pas besoin d'avoir plus d'une carte de l'extra deck en jeu pour être fort c'est ça ? Désolé si c'est un peu confus ^^ Encore merci à toi !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link posté le [21/04/2018] à 13:24

Laisse tomber alternatif en vf, c'est très rare et hors de prix. Et achète tout sur cardmarket c'est le meilleur dans 99% des cas.

Tu peux remplacer tourbillons jumeaux par tyhpon ou Cyclone Galactique, les deux sont viables aussi. Pour raigeki, joue trou noir ou vortex foudroyant. Et n'oublie pas que tu peux bannir Le Retour Des Grands Dragons de ton cimetière pour éviter que tes monstres soient détruits par trou noir 😉

Pour les links, blue-eyes est un deck agressif qui peut sortir des monstres avec une grosse attaque sans utiliser l'extra. Donc en général tu sors un monstre de l'extra en fonction de la situation et tu n'auras pas besoin de plus. Dans tous les cas, ce n'est pas un deck qui spam suffisamment de monstre pour pouvoir faire un link+un monstre de l'extra dans le même tour. Peut-être que ça changera cet été avec la sortie de cette horreur https://ygorganization.com/cyho-information-on-the-light-link-monster/ combinée à Sanctuaire Photon.

Pour les achats de l'extra, je te conseillerai d'abord dragon esprit, dragon argent, cipher, cipher épée, armure complète, clair de lune et si tu les joues chateau dans le ciel et roi véritable. Ensuite quand ton budget te le permettra numéro 38 ou dragon synchro de l'aile de crystal+ancien dragon féérique, c'est parmi les deux meilleures mais aussi les plus chères 😥 Numéro 95 est surtout là si tu joues la combo Goliath+arche vaillant, et Lancelot est optionnel aussi. Et petite correction, quand je disais que les fusions n'étaient pas jouées dans blue-eyes je parlais des (néo) dragons ultimes aux yeux bleus, le dragon jumelé est jouable, il permet de bannir sans cibler, ça peut te sortir de situation délicate 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

ManazDragon
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link posté le [21/04/2018] à 14:46

Aaaaah merci encore une fois j'ai vraiment hâte de jouer le deck, aucun problème à jouer certaines cartes en anglais alors pour des petits tournois boutique ? Parce que pour certaines cartes on peut faire des économies hallucinantes ^^


J'ai déjà l'ancien dragon féerique c'est parfait je vais regarder le prix de l'aile de crystal, en tout cas tu assures ! 🙂


Pour ce qui est de goliath et dragon de l'arche vaillant il n'y a pas de consignes au niveau du remplacement ? (en attendant de les avoir).


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
[Débutant] Deck Yeux Bleus Link posté le [21/04/2018] à 15:45

Tant que les cartes ne sont pas coréennes ou japonaises, tu peux les jouer dans n'importe quel tournoi 🙂

Crystal wing n'est pas donné 🙁

Tu peux jouer des kaijus et ensuite les mettre en side deck quand tu auras ton deck complet. Ange de Loyauté est sympa aussi contre les decks qui jouent Démon de la Vanité ou Archange Kristya par exemple. Et pareil, tu les mettras dans ton side après.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1