Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Limites de L\'Antre des Ténèbres
Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 08:59

Bonjour ! Je me pose une petites questions sur les limites de la carte Antre des Ténèbres. Elle indique "une fois par tour, si vous allez sacrifier un monstre que vous contrôlez pour activer un effet de carte", du coup j'imagine que ça fonctionne avec Canon Virus Anti-magie mais qu'on ne pourra sacrifier qu'une seule carte de l'adversaire et le reste devra être les monstres que l'on contrôle ?


Vu que la carte précise "un monstre" et non "un ou plusieurs", j'imagine que c'est le cas mais je préfère en avoir le coeur net. Et au moins, ça pourra aussi aider ceux qui se posent aussi la question x')


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 09:21

Il y a une règle très simple concernant les nombres 😉 .

➡ Si c'est marqué en lettre "un" et qu'après ça peut faire référence à plusieurs, ça sous entend "un où plusieurs"

Exemple avec Cyber Dragon, tu peut l'invoquer même si il y a plusieurs monstre sur le terrain adverse.


➡ Si c'est marqué en chiffre "1" ou "2" ("2+" lorsque c'est 2 ou + maintenant), ça sous-entend un nombre exact !


Je t'accorde que le cas de l'Antre des Ténèbres est particulier car il y a les 2 formes 😮 , mais d'après les règles ci-dessus la compréhension devient très simple 😉 .

"Si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôler pour activer un effet de carte…" là il est question d'un ou plusieurs, ainsi les effets comme celui de ton Canon Virus Anti-magie sont pris en compte, les conditions d'activation ne se limitent pas à exactement un monstre.

La suite de l'effet : "…vous pouvez Sacrifier 1 monstre Ténèbres contrôlé par votre adversaire…" cela sous entends que tu pourras sacrifier exactement 1 seul monstre adverse si tu le souhaites 😀 !

Donc avec le Canon Virus Anti-magie, tu peux sacrifier 1 seul monstre adverse + autant de tes monstres que tu veux, ou alors uniquement 1 seul monstre adverse, ou alors autant de tes monstres !

Voilà voilà.


Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 09:33

Citation de Kirafi Le [24/04/2018] à 09:21

Il y a une règle très simple concernant les nombres 😉 .

➡ Si c'est marqué en lettre "un" et qu'après ça peut faire référence à plusieurs, ça sous entend "un où plusieurs"

Exemple avec Cyber Dragon, tu peut l'invoquer même si il y a plusieurs monstre sur le terrain adverse.


➡ Si c'est marqué en chiffre "1" ou "2" ("2+" lorsque c'est 2 ou + maintenant), ça sous-entend un nombre exact !


Je t'accorde que le cas de l'Antre des Ténèbres est particulier car il y a les 2 formes 😮 , mais d'après les règles ci-dessus la compréhension devient très simple 😉 .

"Si vous allez Sacrifier un monstre que vous contrôler pour activer un effet de carte…" là il est question d'un ou plusieurs, ainsi les effets comme celui de ton Canon Virus Anti-magie sont pris en compte, les conditions d'activation ne se limitent pas à exactement un monstre.

La suite de l'effet : "…vous pouvez Sacrifier 1 monstre Ténèbres contrôlé par votre adversaire…" cela sous entends que tu pourras sacrifier exactement 1 seul monstre adverse si tu le souhaites 😀 !

Donc avec le Canon Virus Anti-magie, tu peux sacrifier 1 seul monstre adverse + autant de tes monstres que tu veux, ou alors uniquement 1 seul monstre adverse, ou alors autant de tes monstres !

Voilà voilà.


Houla tu l'embrouilles pour rien avec tes explications…


Bah en gros Antre des Ténèbres ne te permet de sacrifier qu'un seul monstre adverse par tour comme c'est écrit sur la carte. Le reste ça doit être des cartes à toi.

Pour l'exemple du Cyber Dragon, c'est juste que si l'adversaire contrôle deux monstre, bah il en contrôle quand même un parmi les deux. S'il aurait fallu qu'il ne contrôle qu'un seul monstre il aurait écrit "Si seul votre adversaire contrôle exactement un monstre". C'est une condition d'invocation, ce n'est pas la même chose.


Voila, tout simplement.


Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 10:13

Donne lui un poisson et il se nourrira un jour, apprend lui à pêcher et il se nourrira toujours 😉 .

Comme ça il comprendra la règle générale et pourra évoluer en ruling 🙂 .


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 10:41

Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 09:33


Houla tu l'embrouilles pour rien avec tes explications…



Houla il ne m'a pas du tout embrouillé, au contraire. J'ai très bien compris avec son explication justement qui a confirmé tout ce que je pensais du fonctionnement de la carte xD. Et tu vas dans ce sens aussi donc parfait o/


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Rufamar
Membre
Messages : 382


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 11:37

Citation de Metama Le [24/04/2018] à 10:41


Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 09:33


Houla tu l'embrouilles pour rien avec tes explications…



Houla il ne m'a pas du tout embrouillé, au contraire. J'ai très bien compris avec son explication justement qui a confirmé tout ce que je pensais du fonctionnement de la carte xD. Et tu vas dans ce sens aussi donc parfait o/


Tant mieux si tu as compris ^_^ je ne disais pas que ce qu'il disait était faux, juste que de parler de Cyber Dragon ici ça n'avait pas trop d'intérêt (surtout quand dans son texte il ne précise qu'un monstre au singulier donc ça contredit son exemple), et qu'un joueur débutant pouvait mal comprendre les explications, alors qu'on pouvait expliquer juste en quelques lignes le pourquoi du comment 🙂


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 12:18

Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 11:37


Citation de Metama Le [24/04/2018] à 10:41


Citation de Rufamar Le [24/04/2018] à 09:33


Houla tu l'embrouilles pour rien avec tes explications…



Houla il ne m'a pas du tout embrouillé, au contraire. J'ai très bien compris avec son explication justement qui a confirmé tout ce que je pensais du fonctionnement de la carte xD. Et tu vas dans ce sens aussi donc parfait o/


Tant mieux si tu as compris ^_^ je ne disais pas que ce qu'il disait était faux, juste que de parler de Cyber Dragon ici ça n'avait pas trop d'intérêt (surtout quand dans son texte il ne précise qu'un monstre au singulier donc ça contredit son exemple), et qu'un joueur débutant pouvait mal comprendre les explications, alors qu'on pouvait expliquer juste en quelques lignes le pourquoi du comment 🙂


Oui pour un joueur débutant, ça peut facilement embrouillé. Je suis un joueur moyen j'ai envie de dire, pour rester modeste x'D. J'ai encore des choses à apprendre j'en conviens, mais du coup ses exemples et explications étaient très claires pour moi, et Cyber Dragon n'est pas un si mauvais exemple. Beaucoup croient que sont "un" dans l'effet limite sa condition d'invocation spé au fait que l'adversaire ne contrôle qu'un monstre et pas plus, alors que ce n'est pas le cas. Donc le prendre en exemple pour différence "un" de "1" était assez judicieux je trouve x').


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Kirafi
Membre
Messages : 250


haut haut de page
Limites de L'Antre des Ténèbres posté le [24/04/2018] à 13:46

Bah moi c'est effectivement ce que je pensais à l'époque haha ^^' .

Enfin bref au plaisir 😉 .


Pages : 1